Entretenir une voiture sans permis

Une voiture sans permis se doit d’être entretenue de façon régulière, tout comme une voiture standard. Si la voiture dans permis n’est pas entretenue, les risques sont évidemment sécuritaires mais une amende assez lourde peut être encourue.

Les équipements basiques à vérifier

Pour entretenir une voiture sans permis, il faut que tous les éléments standards soient en bon état. Il faut donc vérifier régulièrement les phares et les feux, changer les rétroviseurs s’ils sont abîmés et veiller à ce que les essuie-glaces fonctionnent correctement. Ces éléments basiques se doivent d’être en bon état et leur réparation / changement est à la portée de tous.

L’entretien d’une voiture sans permis

Les voitures sans permis sont moins développées que les voitures standards: les pièces se trouvant sous le capot sont des pièces peu chères car peu puissantes. Comme le contrôle technique n’est pas obligatoire, l’entretien de la voiture dépend de la responsabilité du conducteur. Il est conseillé de passer au garage automobile tous les ans (ou tous les 5000 km) afin de contrôler les éléments vitaux, comme la batterie et le moteur. Attention toutefois, le contrôle technique n’est pas obligatoire, mais une assurance de responsabilité civile est obligatoire. Mieux vaut donc penser à l’entretien de sa voiture pour éviter tout dommage, panne ou accident.

Mis à jour le 19/08/2018