Jeunes conducteurs : quelques conseils pour choisir votre assurance

Publié le 03/12/2014 par Thomas Lecors

Jeune conducteur , permis en poche, petit budget, vous n’avez qu’une seule envie, avaler le bitume. Mais un problème existe, l’assurance. Pour profiter en toute légalité du plaisir à conduire votre véhicule, vous devez être assuré minimum au tiers. Et en tant que jeune permis, difficile de trouver une assurance convenable à vos besoins à petit prix.

Et la question primordiale qu’on se pose est :

Quelle assurance choisir en tant que jeune conducteur ?

Le minimum pour être dans la légalité est de souscrire à une responsabilité civile. C’est à dire que si vous causez un accident, le conducteur sera indemnisé des dégâts subis corporels ou matériels.

Ou bien pour les plus gros budgets d’entre vous, vous avez aussi le choix de souscrire à une assurance tout risque qui mettra plus en confiance puisque vous serez indemniser des dégâts corporels ou matériels que vous ayez commis l’accident ou que vous l’ayez subis.

Alors pour rouler en toute sécurité avec une bonne assurance, Autos Motos vous donne tout ses conseils afin de décrocher la meilleure correspondant à vos envies !

Astuces pour payer moins cher son assurance auto – moto :

  • Mettez en avant votre apprentissage en conduite accompagnée
  • Préférez un véhicule ayant une faible puissance
  • Ayez un véhicule n’ayant pas trop de valeur, ainsi vous pourrez choisir l’assurance au tiers
  • Prenez contact avec l’assureur de vos parents
  • Armez vous de patience et n’hésitez pas à aller voir notre comparateur d’assurances

Ainsi, vous avez tous les conseils pour savoir comment trouver une assurance à petit prix !

Si vous n’avez pas vu l’article concernant  les points à vérifier lors de l’achat d’un véhicule d’occasion et comment trouver une assurance pas cher, je vous invite à le faire.

Sur ce, bonne route 🙂

L’assurance jeune conducteur est souvent onéreuse

Vous avez obtenu votre permis de conduire il y a quelques mois et vous êtes désormais prêt à prendre les commandes de votre berline. Il faut toutefois un contrat adapté pour que celui-ci vous apporte la plus grande satisfaction. En effet, toutes les compagnies proposent des solutions adaptées, mais soyez vigilant, car forcément le coût sera plus élevé. Une assurance auto jeune conducteur est facturée au prix fort puisque les automobilistes sont considérés comme « à risque ».

  • Vous n’avez pas une grande expérience, les compagnies pensent que les accidents sont plus fréquents.
  • Une telle entreprise peut alors facturer l’assurance près de 100 euros par mois, mais il y a des disparités, d’où l’intérêt de comparer tous les contrats.
  • Cette assurance est indispensable si vous avez obtenu votre permis de conduire il y a moins de trois ans.
  • Le bonus et le malus s’appliquent également aux jeunes conducteurs, s’ils n’ont pas d’accidents, ils peuvent toutefois réduire le montant de l’assurance.

Après un an, vous pourriez par exemple obtenir un bonus de 0.95, cela n’est pas très élevé, mais sur le long terme le gain peut être significatif. En effet, le bonus devient de plus en plus important au fil des années.

Mis à jour le 26/03/2019