Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Les 50 ans de la Ford Mustang en Europe

Cela fait déjà 50 ans que la marque Ford Mustang figure parmi les ténors des voitures de sport dans le monde. Et elle ne veut pas en rester là ! En marge de son 50e anniversaire, la marque poursuit sa saga Mustang et lance la série limitée de 50 bolides signés GT350 et 50 autres de la gamme GT350R. Véritable emblème de la voiture de sport Mustang, la Ford Mustang Shelby GT original a déjà fait connaître et a déjà fait ses preuves partout dans le monde.

Depuis sa création en 1965 jusqu’à nos jours, elle ne cesse de s’affirmer sur les routes et d’attirer le regard des plus grands passionnés de voitures. Ce célèbre modèle est bien connu par son originalité, son logo unique, le cheval au galop qui, à lui seul, reflète la puissance et l’histoire de la Mustang. On apprécie notamment l’éclairage d’entrée avec projection du Pony à la portière. Produit à quelques exemplaires seulement dès l’automne 2015, la Shelby GT350R est dotée d’un puissant V8 atmosphérique de 5,2 litres, d’un vilebrequin à plat et de jantes en fibre de carbone.

Les 50 ans de la Ford Mustang en Europe

Chez Ford, les meilleures choses n’ont jamais une fin !

Ce 50ème anniversaire fut célébré de la plus belle des manières, et honoré de la présence des pilotes de renom comme Vaughn Gittin, Chris Forsberg et Ryan Tuerck. Ces spécialistes ont donné un spectacle inédit de drift, de burn-out et de slalom aux amateurs d’automobile qui ont eu la chance d’assister à cet évènement. En passant, une tombola a été également lancée. À la clé, on pouvait gagner un week-end avec la nouvelle Mustang GT350. Un montant incroyable de 2261 euros a été collecté et il a été, par la suite, attribué à la fondation Child and Family de Lyoness, pour les nombreuses actions caritatives faites chaque année dans le monde.

Mis à jour le 08/11/2015