Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Un stage de pilotage, un coffret-cadeau très original

Se retrouver au volant d’une voiture de course, ne serait-ce qu’un court moment, est le rêve de nombreux amateurs de sport mécanique. Grâce au coffret cadeau incluant un stage de pilotage, offrez à vos proches l’occasion de réaliser leurs rêves les plus fous.

Quels sont les avantages de ces coffrets-cadeaux stage de pilotage ?

Le bénéficiaire du coffret cadeau aura l’opportunité de choisir son stage parmi les différentes formules proposées par les prestataires du stage de pilotage. En principe, le coffret ou le chèque-cadeau est fractionnable. En d’autres termes, il peut être utilisé en plusieurs fois durant la période de validité. Bien entendu, le bénéficiaire peut sélectionner un stage de pilotage dont les frais sont supérieurs à ceux du coffret cadeau. Il aura juste à s’acquitter de la différence en ligne ou une fois sur place. Si les coffrets cadeaux sont fractionnables, ils ne sont pas cumulables. Par ailleurs, le nombre de stagiaires est limité pour vous permettre de découvrir les joies du pilotage en toute convivialité. Durant les stages, des véritables voitures de course pourront être mises à votre disposition.


Que contiennent les coffrets-cadeaux stage de pilotage ?

Les meilleurs prestataires de stage de pilotage offrent aux bénéficiaires du coffret cadeau, une pochette surprise contenant des goodies souvenirs. Avant de prendre possession des véhicules, tous les bénéficiaires du stage sont briefés en salle de pilotage pendant une trentaine de minutes. Toutes les consignes de sécurité leur seront exposées en détail. Ils seront ensuite conduits sur la piste d’où ils pourront découvrir les voitures et le circuit. Suivant la formule choisie, le bénéficiaire a droit à 2 ou 3 tours de découverte qui seront ensuite suivis de 5 à 100 tours. Pour revivre chaque instant de ce stage, le bénéficiaire peut demander l’ajout d’une vidéo embarquée ou subir un baptême de vitesse en compagnie d’un pilote de course professionnel.

Sur le circuit la sécurité est de rigueur

Les prestataires de stage de pilotage sélectionnent pour vous les meilleurs circuits de France et les meilleures voitures au monde pour que vous puissiez découvrir les sensations du pilotage sportif dans tous ses états. Une fois sur place, vous allez pouvoir piloter le bolide de votre choix en compagnie d’un moniteur de conduite sportive chevronné. Même si vous êtes un excellent conducteur, l’assistance d’un coach est toujours de rigueur, votre sécurité sur le circuit en dépend.

Piloter une voiture de course et être à la place d’un pilote professionnel offrent de réelles sensations. Cette activité est nettement meilleure que tous les jeux de simulation de conduite réunis.

Comment choisir un coffret cadeau stage de pilotage ?

Les prestataires de stage de pilotage sont nombreux. Avant de choisir la formule pour le coffret-cadeau, informez-vous toujours sur le circuit où se déroulera le stage. Assurez-vous que la piste fasse au moins 1600 mètres de long. Les circuits dont la distance est inférieure à 1600 mètres ne sont bons que pour la conduite des kartings. Il faut également s’assurer que les stages soient précédés d’un briefing complet et que vous soyez assisté par un moniteur diplômé du BPJEPS.

Les voitures sont également un critère de choix important, il tient de le noter. L’idéal serait de souscrire l’offre d’un prestataire qui possède des véhicules récents et surpuissants.

coffret stage de pilotage

Mis à jour le 17/10/2017