Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
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Le WinterContact TS 850 P, le pneu Continental pour affronter l’hiver

L’arrivée du froid et des premières pluies oblige à enlever ses pneus «été» et de remplacer par des pneus « hiver». En cette période, la moindre pluie peut transformer la chaussée en patinoire, et exposer le conducteur au pire. Le WinterContact TS 850  est avant tout un pneu hiver. Ils sont d’ailleurs marqués par le logo «M+S», « Mud and Snow » en anglais, soit boue et neige et « Snowflake on the Mountain », « Flocon de neige sur la montagne.

Ils sont faits en gomme spéciale, qui ne se solidifient par avec les basses températures, le risque étant qu’un pneu rigidifié glisse. Les pneus ont une sculpture particulière, dite directionnelle, seule permettant de rouler sur une route verglacée ou même enneigée. A la sculpture, s’ajoutent des arêtes et des lamelles qui renforcent l’adhérence du pneu au sol et l’évacuation de la neige emmagasinées dans les rainures du pneu.

Le WinterContact TS 850 P, le pneu Continental pour affronter l’hiver

La technologie ActiveBand de Continental permet, grâce à une profondeur des lamelles améliorée, une résistance à l’aquaplaning et une distance de freinage nettement diminuée, d’au moins 14m, par rapport à des sculptures de profondeurs inférieures.  Elle assure aussi une très bonne maniabilité du véhicule, le contrôle de sa direction et un confort de conduite.

Grâce aux technologies PrecisionPlus et S-Grip, la durée de vie du pneu est prolongée et la motricité du véhicule est même augmentée sur routes hivernales. Le pneu est donc plus économe en énergie et en carburant.

Mis à jour le 02/12/2015