Les voitures d’occasion attirent toujours autant les automobilistes

Publié le 30/05/2018 par Charlotte

Les ventes de voiture d’occasion ont haussé pour la 4e année consécutive. D’ailleurs, en 2017, les automobilistes ont été particulièrement séduits par les véhicules électriques, hybrides et essences. Les véhicules d’occasion ont connu une année record. Selon des études récentes, ce marché a enregistré une croissance continue en France.

En effet, plus de 5 millions d’immatriculations ont été enregistrées en 2017 pour les voitures de seconde main, soit une hausse de 0,7 % par rapport à l’année précédente. Le contexte économique particulièrement difficile incite les consommateurs à se tourner vers cette solution beaucoup plus abordable. Une voiture neuve Renault coûterait effectivement beaucoup plus cher qu'un véhicule d'occasion du même modèle, à moins de faire appel à un mandataire automobile.

Les voitures d’occasion attirent toujours autant les automobilistes

Les mandataires auto pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion

En optant pour les services d’un mandataire auto comme Elite Auto, on peut parfaitement bénéficier de nombreux avantages, dont celui de profiter d'une remise importante. D’ailleurs, le prix, le choix et les options sont légion. De plus, il est essentiel d’avoir recours à ce service pour réaliser une transaction dans les meilleures conditions. Ce professionnel a une fonction bien différente d’un concessionnaire auto puisqu'il négocie pour vous les meilleures remises possibles auprès de concessionnaires ou distributeurs de toutes marques.

Ainsi, les acheteurs auront la possibilité de faire leur choix entre une multitude de marques. Grâce à une taxation relativement faible, on peut parfaitement acheter un véhicule neuf ou d’occasion à un prix très abordable. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès des mandataires.

Internet facilite la tâche des automobilistes

Le développement de la vente de voitures d’occasion, comme d’autres secteurs, est fortement lié à la croissance du web. Ces dernières années, les consommateurs ont recours à cet outil afin de réaliser différentes actions. Il en est de même pour l’achat de voitures qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Ainsi, pour faciliter la tâche des automobilistes, les mandataires ou encore les concessionnaires ont développés leur présence en ligne. Sur la toile, on peut découvrir un large choix de véhicules répondant aux besoins des Français. De plus, il y en a pour tous les budgets.

  • Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
    Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Support pour grille de ventilation inclus. Conçu pour la route : avec 8 microphones et la technologie longue portée, Echo Auto vous entend même lorsqu'il y a de la musique, lorsque l'air conditionné est en marche et lorsque la route est bruyante. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Il suffit de demander : utilisez votre voix pour écouter de la musique, consulter les nouvelles, passer des appels, ajouter des éléments à votre liste de choses à faire, programmer des rappels, consulter le prix de l'essence et bien plus encore. Faites-en plus avec le mode Auto : transformez votre téléphone en un écran optimisé pour la conduite qui complète Echo Auto. Consultez votre contenu en cours de lecture et gagnez du temps grâce à des raccourcis tactiles pratiques vers vos lieux, contacts et contenus préférés. Echo Auto est également conçu pour protéger votre vie privée : vous pouvez appuyer sur le bouton Microphone (marche/arrêt) pour déconnecter électroniquement les microphones. Vérifiez la compatibilité : Echo Auto n'est pas compatible avec toutes les voitures et tous les téléphones. Voir si l'appareil vous convient ci-dessous.
  • Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg), avec protection latérale - fabriqué en France

Mis à jour le 19/08/2018