Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Acheter une voiture chez un mandataire : quels sont les risques ?

Mandataires automobiles : un achat à risqué ?

Les mandataires auto sont devenus une solution avantageuse pour l’achat de votre voiture neuve, et constituent également une bonne alternative aux concessionnaires automobiles. Cependant, sont-ils tous dignes de confiance ? Ce type de vente ne présente-il que des avantages ? Et est-il vraiment sans risque pour vous ?

Driver woman showing new car keys

Les mandataires automobiles de voitures neuves : une alternative

Le mandataire auto, aussi appelé courtier automobile est chargé de l’achat auprès de concessionnaires distributeurs, de voitures neuves invendues. Il les revend ensuite à un particulier, qui bénéficiera d’une remise sur le prix de vente. Le mandataire auto constitue une bonne alternative aux concessionnaires automobiles.

Le mandataire automobile : avantages et inconvénients

L’achat d’une voiture neuve chez un mandataire, vous permettra d’obtenir un véhicule neuf, à moindre coût (jusqu’à 46% de remise). De plus, vous bénéficierez des mêmes avantages que chez le constructeur : choix du modèle, garantie et entretien de votre véhicule quand il est inclus. Vous pourrez également choisir de faire livrer votre automobile chez un concessionnaire proche de chez vous. Enfin, l’un des intérêts majeurs de ce type de vente, réside dans le fait que de nombreux mandataires sont référencés par des sites que l’on appelle comparateur de mandataires. Ces sites web répertorient des mandataires sérieux et reconnus, et sont un bon indicateur de fiabilité de ces professionnels. Les plus grandes marques sont présentent, ainsi ils est possible d’acheter une Dacia, une Renault ou encore une Nissan au meilleur prix.

En revanche, l’un des inconvénients majeurs est que certains vendeurs ne sont pas répertoriés ou peu connus par les comparateurs. Ils constituent donc un risque pour l’achat de votre voiture neuve. La livraison peut être ainsi plus chère et mal « assurée » (dégradation du véhicule, malhonnêteté du mandataire). De plus, vous pourrez parfois choisir un véhicule qui ne correspond pas à celui que vous espériez : par exemple si vous souhaitez acheter une Ford chez un mandataire auto, il se peut que selon le pays d’origine du véhicule, le modèle change et ne contienne pas les options que vous attendiez.

L’achat chez un mandataire ne constitue donc pas un risque en soi, il vous suffit simplement de vous fiez à des sites spécialisés comme les comparateurs de mandataires auto dont Mandataire-Auto-Neuve.fr un des plus reconnu dans le milieu des comparateurs automobile.

voitures mandataire

risque achat voiture mandataire

voiture d importation quel risque

quelle ssont les risques d\acheter un véhicules provenant d\italie

pourquoi les mandataires auto sont moins chers

mandataire automobile avantage inconvenient

inconvénients voiture importation

entretien après achat véhicule chez un mandataire

comment fonctionne un achat de voiture par mandataire

avis sur achat vehicules chez mandataire

avantage et inconvenient importation voitures

acheter une voiture chez un importateur

acheter une voiture a taux zero chez concessionnaire avantage inconvénient

acheter un véhicule par mandataire

achat voiture mandataire ou concessionnaire

achat voiture mandataire garantie constructeur

achat voiture mandataire avis

achat voiture

achat dun véhicule chez un mandataire et entretien

Mis à jour le 28/02/2018