Voiture électrique : Renault fait équipe avec Jiangling Motors pour conquérir le marché chinois

Publié le 25/07/2019 par Andy Rakotondrabe
  • Renault va devenir actionnaire de Jiangling Motors Corporation Group (JMCG) pour lancer sa voiture électrique "ZOE" en Chine.
  • Renault prévoit une collaboration fructueuse avec JMCG pour soutenir sa croissance en Chine et capitaliser sur son expérience dans les véhicules électriques.
  • Cette collaboration permettra également à JMEV d'augmenter sa popularité auprès des consommateurs chinois et d'améliorer sa compétitivité sur le marché des voitures électriques.

Renault est bien décidé à se faire une place de choix dans le marché des voitures électriques. Le constructeur français convoite particulièrement le marché chinois. C’est ainsi que Renault va devenir actionnaire de Jiangling Motors Corporation Group (JMCG) pour lancer sa voiture électrique Baptisée « ZOE » en Chine. On vous dit tout !

  • Alamor 12V 23000Rpm Boîte De Vitesse De Moteur Électrique pour Les Enfants De Voitures De Voiture Jouets Pièce De Rechange
    • 2285000 Longueur A propos de 19cm Largeur a propos de 92cm Diam Diametre interieur 12cmTension DC 12V Vitesse 23000RPMSoustype Batterie electrique Type Batterie velo tours OnsPour Type de velo Velo electriqueEmballage inclus 2 x reducteur de moteur electrique.

Renault prend le taureau par les cornes

Voiture électrique : Renault fait équipe avec Jiangling Motors pour conquérir le marché chinois

Ce n’est pas par hasard que Renault a décidé de s’associer avec JMCG pour commercialiser sa ZOE en Chine. Jiangling Motors est en effet un des leaders nationaux sur le marché des voitures de tourisme 100 % électriques. Renault va ainsi devenir actionnaire de référence de JMEV, filiale JMCG. Il a été annoncé que sa participation s’élèvera à 50 %, ce qui va augmenter son capital social de presque 129 millions d’euros.

Une collaboration qui sera fructueuse

Voiture électrique : Renault fait équipe avec Jiangling Motors pour conquérir le marché chinois #2

Pour François Provost, président de la région de Chine pour le Groupe Renault, il n’y a aucun doute quant à l’aboutissement de ce partenariat avec JMCG : « la Chine est un marché clé pour le Groupe Renault. Ce partenariat avec JMCG dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle soutiendra notre plan de croissance en Chine et nos capacités dans le domaine des véhicules électriques. En tant que pionnier et leader sur le marché européen des véhicules électriques, nous pourrons capitaliser sur nos dix années d'expérience »

JMEV aussi aura sa part de gâteau

Fondé en 2015, JMEV aussi profitera grandement de cette collaboration avec Renault. Cela va en effet lui permettre de gagner davantage en popularité auprès des consommateurs et d’élever sa compétitivité globale en matière de voitures électriques sur le marché chinois.
On ne sait pas encore quand la ZOE de Renault va débarquer en Chine, et à quel prix. Pour ce qui est de la France, la citadine électrique tournera autour de 20 000 euros. Avis aux amateurs !

  • Boîte de vitesses électrique RS555 24 V 40000 tr/min de remplacement, voitures pour enfants télécommandées, accessoires pour enfants, jouets de voiture portables, 2 pièces
    * Moteur d’entraînement 24 V 40 000 tr/min pour enfants sur la voiture * Le moteur d’entraînement 24V est fait de panneau en plastique haute résistance combiné avec un moteur de haute qualité * enfants ride-ons moteur pour les amateurs, couple élevé et grande vitesse * Les acheteurs peuvent apprendre le numéro de modèle à partir du moteur, spécialement personnalisé pour la modification de voiture (haute vitesse) * Connecteurs de fil à changement rapide qui ne nécessitent aucune soudure pour installer et permettent une installation/retrait rapide des carters d’engrenage!
  • Vehicule Electrique Peg Perego Gaucho XP 480 W 24 Volts
    Reference : OD0555
Mis à jour le 09/02/2024

Avatar

De métier, la rédaction web est devenue une véritable passion pour moi. Chaque jour, chaque commande est une occasion de plus pour raffermir mon expérience. Je fais aussi de la veille pour me tenir au courant de ce qui se fait de bien dans la rédaction web.