Voiture électrique : Renault fait équipe avec Jiangling Motors pour conquérir le marché chinois

Publié le 25/07/2019 par Andy Rakotondrabe
  • Renault va devenir actionnaire de Jiangling Motors Corporation Group (JMCG) pour lancer sa voiture électrique "ZOE" en Chine.
  • Renault prévoit une collaboration fructueuse avec JMCG pour soutenir sa croissance en Chine et capitaliser sur son expérience dans les véhicules électriques.
  • Cette collaboration permettra également à JMEV d'augmenter sa popularité auprès des consommateurs chinois et d'améliorer sa compétitivité sur le marché des voitures électriques.

Renault est bien décidé à se faire une place de choix dans le marché des voitures électriques. Le constructeur français convoite particulièrement le marché chinois. C’est ainsi que Renault va devenir actionnaire de Jiangling Motors Corporation Group (JMCG) pour lancer sa voiture électrique Baptisée « ZOE » en Chine. On vous dit tout !

  • dé Chargeur Voiture Electrique 3,68kW [6m, 6/8/10/13/16A] Cable Type 2 Recharge avec Affichage Numérique Contrôlable Compatible avec e-208, Spring, 500e, Model 3, Megane EV, Zoe et Autres EV et PHEV
    • 【1,5 fois plus rapide que le chargeur d’origine】dé Chargeur voiture électrique avec prise Schuko 16 A, commutez le courant de 6 A/8 A/10 A/13 A/16 A, obtenez une puissance de charge maximale de 3,68 kW par heure (230 V x 16 A), chargez votre PHEV de 0 % à 100 % en 3-5 heures.
    • 【Chargeur mural mobile, pas d’installation】Cable recharge voiture electrique, pas d’installation nécessaire, tout ce dont vous avez besoin est une prise Schuko, plus simple et bon marché. Léger et portable, utilisez un chargeur mural mobile à la maison ou en déplacement.
    • 【Longueur et Fonction】La longueur de 6m est suffisante pour répondre à vos besoins quotidiens. Vous pouvez facilement changer le courant et charger votre voiture. Il suffit de régler le courant la première fois et d’activer automatiquement la fonction de mémoire.
    • 【Contenu de l’emballage】Chargeur type 2 pour EV 3,68 kW, sac étanche, sac de transport, sangle de transport, chiffon en microfibre inclus. Un sac pliable pour ranger votre câble dans le coffre. Design compact et pliable, n’occupant pas trop d’espace et bouge pas dans le coffre. Une sangle de transport pour le transport ou pour l’accrocher au mur. Un chiffon en microfibre facile à nettoyer.
    • 【Compatibilité étendue】Compatible avec la plupart des véhicules équipés d’une fiche de type 2 tels que 3008/508/308 PHEV, C5X, DS7, GLA, Q3, X3, ID.3, ID.4, ID.5, e-Golf, e-Up, Model Y, Model 3, Spring, Kona, Ioniq 5, e-tron, ZOE, i3, i4 et autres véhicules électriques/hybrides rechargeables..

Renault prend le taureau par les cornes

Voiture électrique : Renault fait équipe avec Jiangling Motors pour conquérir le marché chinois

Ce n’est pas par hasard que Renault a décidé de s’associer avec JMCG pour commercialiser sa ZOE en Chine. Jiangling Motors est en effet un des leaders nationaux sur le marché des voitures de tourisme 100 % électriques. Renault va ainsi devenir actionnaire de référence de JMEV, filiale JMCG. Il a été annoncé que sa participation s’élèvera à 50 %, ce qui va augmenter son capital social de presque 129 millions d’euros.

Une collaboration qui sera fructueuse

Voiture électrique : Renault fait équipe avec Jiangling Motors pour conquérir le marché chinois #2

Pour François Provost, président de la région de Chine pour le Groupe Renault, il n’y a aucun doute quant à l’aboutissement de ce partenariat avec JMCG : « la Chine est un marché clé pour le Groupe Renault. Ce partenariat avec JMCG dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle soutiendra notre plan de croissance en Chine et nos capacités dans le domaine des véhicules électriques. En tant que pionnier et leader sur le marché européen des véhicules électriques, nous pourrons capitaliser sur nos dix années d'expérience »

JMEV aussi aura sa part de gâteau

Fondé en 2015, JMEV aussi profitera grandement de cette collaboration avec Renault. Cela va en effet lui permettre de gagner davantage en popularité auprès des consommateurs et d’élever sa compétitivité globale en matière de voitures électriques sur le marché chinois.
On ne sait pas encore quand la ZOE de Renault va débarquer en Chine, et à quel prix. Pour ce qui est de la France, la citadine électrique tournera autour de 20 000 euros. Avis aux amateurs !

  • bokman Chargeur Voiture Electrique, (16A, 3.68kW, 5m) Type 2 EVSE Portable Recharge Voiture Electrique Compatible avec Tesla Model Y, EX30, XC60, Q4, MG4, 208EV et PHEVs
    【Compatibilité Étendue】- Large compatibilité : notre chargeur portable pour véhicule électrique est conçu dans un souci de compatibilité étendue, compatible avec tous les véhicules électriques BEV et PHEV de type 2. . La prise utilise une prise domestique de 16 A, permettant aux utilisateurs de recharger facilement à la maison. 【Opération Simplifiée】- Nous accordons la priorité à la convivialité dans notre chargeur de véhicule électrique portable. Notre conception élimine les réglages ou configurations complexes, permettant une expérience sans tracas. Il suffit de brancher le port de charge sur votre voiture et votre prise, et la charge démarrera immédiatement à un courant maximal de 16A, offrant une opération pratique et directe à chaque utilisation. 【Robuste et Polyvalent】- Notre chargeur se distingue par sa durabilité et son adaptabilité. Fabriqué avec du matériau TPU, il offre une excellente protection contre l’eau et la poussière, bénéficiant d’une classification IP65 waterproof et antipoussière. Cela lui permet de supporter une large gamme de conditions météorologiques, allant de températures de congélation de -30℃ à la chaleur torride de 50℃, sans compromettre ses performances. 【Robuste et Fiable】- Rigoureusement testé pour sa durabilité, notre chargeur de voiture électrique peut supporter une chute d’une hauteur de 1 mètre et supporter le poids d’objets lourds jusqu’à deux tonnes. Cette qualité de construction robuste garantit que même les chutes accidentelles ou la pression du véhicule n’impactent pas sa fonctionnalité. 【Confort Additionnel】- Pour améliorer votre expérience, nous fournissons un sac de rangement étanche et une serviette en microfibre pour notre chargeur. Le sac de rangement protège le chargeur lorsqu’il n’est pas utilisé, tandis que la serviette contribue à maintenir sa propreté. De plus, il est livré avec une garantie de 2 ans pour vous offrir une tranquillité d’esprit complète.
  • Chargeur Voiture Electrique P17 [7,4kW, 1-Phase, 6m, 6A/10A/16A/20A/24A/32A] dé Type 2 Prise CEE Chargeur EV Station de Charge Mobile/Wallbox avec écran Numérique
    【 Wallbox mobile de 7,4 kW sans installation 】 Chargeur de voiture électrique P17 sans installation requise, branchez-le à la prise CEE existante pour obtenir une puissance maximale. Fonctionne comme une boîte fixe au mur à la maison ou au travail et comme un chargeur portable en mouvement. 【 2 fois plus rapide que l’original 】 Avec la prise CEE 32A, vous obtenez une puissance de charge de 7,4 kW par heure (230 V x 32 A). 2 fois plus rapide que les prises Schuko domestiques normales. Le courant commutable 6/10/16/20/24/32A pour répondre à tous vos besoins. 【Fonction 2-IN-1】Une boîte murale de 7,4 kW + un câble de type 2 à type 2 de 6 m. Économisez des coûts et de l’espace supplémentaires en choisissant ce chargeur portable 2 en 1. La longueur de 6 m vous offre une plus grande portée pour charger votre deuxième véhicule dans l’allée/garage. 【Contenu de la livraison】 Wallbox EV 7,4 kW type 2 monophasé, sac étanche, sangle de poignée, chiffon en microfibre inclus. Un sac pliable pour ranger le câble dans le coffre. Design compact et pliable, ne prend pas trop de place et ne bouge pas. Une sangle de poignée pour la gestion des câbles, à transporter ou à accrocher au mur. Un sac de nettoyage dans l’étui et un sac étanche pour une utilisation sous la pluie. 【Large Compatibilité】Compatible avec la plupart des véhicules avec connecteur de type 2 tels que ID.3, ID.4, ID.5, e-Golf, e-Up, Fiat 500, Model Y, Model 3, Spring, Kona, Ioniq 5, e-tron, ZOE, i3, i4, 500 Hybrid et autres BEV/PHEV.
Mis à jour le 09/02/2024

De métier, la rédaction web est devenue une véritable passion pour moi. Chaque jour, chaque commande est une occasion de plus pour raffermir mon expérience. Je fais aussi de la veille pour me tenir au courant de ce qui se fait de bien dans la rédaction web.