Voiture électrique enfant : comment bien la choisir ?

Publié le 21/03/2021 par Lucie

La voiture électrique pour enfant est un jouet plutôt tendance. Non seulement il est apprécié pour son côté ludique et vraiment fun, mais il en existe aussi plusieurs formes et modèles pour que chaque enfant puisse y trouver son goût. Mais comment choisir entre ces différents modèles le véhicule qui correspond le mieux à votre enfant ? Cet article vous apporte des éléments de réponse.

  • HOMCOM Véhicule électrique Enfant TT RS 12 V 35 W V. Max. 5 Km/h télécommande Effets sonores + Lumineux Noir
    ✅ MODÈLE PREMIUM : voiture électrique enfant sous licence officielle TT RS ✅ DESIGN, NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS : belles lignes, ouverture portes, rétroviseurs, 2 sorties d'échappement, aileron arrière, etc... ✅ NOMBREUX EFFETS SONORES ET LUMINEUX : phares LED, feux arrières, musiques, mode histoire et apprentissage de l'anglais, klaxon, port USB, cran carte TF, sortie aux., etc... pour le plus grand plaisir de votre enfant ! ✅ HIGH TECH ET PUISSANTE : portes verrouillables, moteur 35 W, V.max. 5 Km/h, marche AV, AR, etc... ✅ SÉCURITÉ OPTIMALE D'UTILISATION : télécommande parentale 2,4 GHz fournie, certifications normes EN71-1-2-3, EN62115 et EMC, ceinture de sécurité réglable
  • Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa 800012541)
    Quad 12V Boxer est en marche avant et en arrière et frein à pied Ses roues robustes contribuent à améliorer la stabilité et atteint jusqu'à 5 km / h Pour les garçons et les filles de 3 à 5 ans poids maximal de 30 kg recommandée électrique batterie du véhicule 12V pour animer! batterie 12V et chargeur inclus Et même 45 minutes de jeu non-stop! Comme produit 85 5 (L) x 58 (L) x 59 (H) cm Poids du produit 10 3Kg

Quel modèle de voiture électrique pour votre enfant ?

Voiture électrique enfant : comment bien la choisir ?

Les voitures électriques pour enfant se présentent suivant différents modèles. On peut retrouver des tracteurs, des motos, des quads, etc. Vous trouverez de nombreuses options de voiture électrique pour enfant suivant les marques, les formes ou même les couleurs. Les designs sont divers. Prenez donc le temps de parcourir les différents modèles disponibles, et vous tomberez certainement sur le modèle qui correspond le mieux à votre enfant, selon ses goûts. Visitez dès maintenant un site de vente de voiture électrique en ligne en cliquant ici.

La sécurité de la voiture avant tout

Parce que l’engin sera conduit par des tout petits, l’aspect de la sécurité est un critère très important à prendre en compte. Les concepteurs de voitures électriques pour enfant ont en effet pensé à des dispositifs pour garantir la sécurité. Pour les enfants dont l’âge ne dépasse pas 3 ans, la vitesse maximale est de 5 km/h, et pour ceux qui ont franchi la barre des 3 années d’âge, ils peuvent atteindre un maximum de 8 km/h. Le choix se fera donc en fonction de l’âge. Il existe également des modèles dotés de télécommande pour permettre aux parents de garder un contrôle sur la conduite de l’enfant, même à distance.

Quelle puissance et quelle autonomie de batterie ?

Le choix de la puissance de la batterie va dépendre du type de terrain sur lequel l’enfant conduira le véhicule. Pour les terrains plats, une batterie de 6 volts est suffisante. Lorsque le véhicule sera conduit sur une pelouse par exemple ou un sol dur, il faudra une batterie d’une meilleure puissance, soit 12 volts. Et pour les terrains accidentés, une voiture électrique pour enfant dotée de deux batteries de 12 volts, soit un total de 24 volts, serait mieux adaptée.

L’autonomie de la voiture est variable selon les modèles. Elle va dépendre de la batterie, mais aussi de l’utilisation faite par l’enfant des autres fonctionnalités du véhicule qui peuvent consommer la charge de l’engin. Il faudra donc trouver le bon équilibre entre la puissance de la batterie, le type de terrain et l’utilisation qui sera faite de l’engin selon les envies de votre enfant.

Les fonctionnalités indispensables d'une voiture électrique enfant

Certains modèles intègrent une radio à la voiture électrique pour enfant. L’enfant pourra donc écouter des chansons tout en conduisant. On peut retrouver aussi des clignotants ou un klaxon. Il vous reviendra de vérifier avant l’achat d’un modèle, ses différentes fonctionnalités pour offrir à votre enfant une expérience de jeu plaisante et amusante.

Quel est le prix d'une voiture électrique enfant

Le prix d’une voiture électrique peut être plutôt abordable, ou atteindre des centaines d’euros selon le modèle. Quel est votre budget ? Définissez donc une marge budgétaire que vous pouvez vous permettre tout en considérant les envies de votre enfant.

  • ATAA CARS X5 Sedan 12v Voiture électrique Enfants avec télécommande - Rose
    Voiture électrique pour enfants style BMW X5 avec télécommande. Votre enfant peut également conduire cette voiture style x5 exclusive lui-même. Vous ne trouverez nulle part ailleurs la même qualité à un prix aussi économique. Livraison en 4 jours ouvrés garantie Âge recommandé: 2-5 ans Dimensions: 105cm*60cm*50cm Puissance: Batterie ­ 12V (2 x 6v, 4.6Ah) . Deux moteurs 25w
  • Audi TT RS 12V Licence - Voiture ÉLECTRIQUE pour Enfants Control Parental par télécommande et Batterie 12v- Rouge
    Audi TT avec licence officielle d'AUDI Unité de contrôle à distance pour les parents Deux ans de garantie La voiture a de la musique, des mp3, des lumières et des portes qui s'ouvrent Livraison en 4 jours ouvrés garantie

Mis à jour le 23/03/2021