Stationnement : il est de plus en plus difficile de se garer à Paris

Stationner dans la capitale française est de plus en plus un casse-tête pour les automobilistes. En effet trouver un endroit pour garer est devenu difficile.
Mais lorsque vous trouvez un parking, le coût du stationnement s’avère véritablement insupportable pour certains. En fait, la problématique liée à la variation positive des prix est désormais la grande difficulté des Parisiens.
À Paris tout comme dans toute la France, la circulation obéit à un certain nombre de réglementations qui contient des contraintes à respecter.

D’abord, il est important de rappeler que la circulation à Paris est autorisée dans le sens de la droite. Ensuite, il est formellement recommandé l’usage de la ceinture de sécurité pour tous les passagers. Afin d’éviter des bruits intempestifs dans la ville, il est formellement interdit de faire usage du klaxon.

Aussi pour les engins à deux roues, il est recommandé d’utiliser des casques tant pour les conducteurs que pour les passagers. En plus, les couloirs réservés aux bus sont interdits aux autres véhicules. Enfin la limitation de la vitesse est également une contrainte à prendre au sérieux.

Toutefois, le stationnement en ville respecte aussi des contraintes. Il existe des interdictions pour les stationnements en double file et pour les axes rouges. Cependant pour votre stationnement, vous avez la possibilité d’opter pour les parkings souterrains comme ceux de parisfranceparking.fr ou la voirie.
Aussi pour les stationnements dans la rue, vous devez vous attendre à supporter un coût, et les stationnements payants ne sont valables que pour deux heures.

En dépit du fait qu’il y a un véritable manque d’espace pour stationner, l’augmentation continue du coût de stationnement peut être une source potentielle de remous sociaux. D’où la construction de nouveaux parkings devient de plus en plus urgente. Alors en attendant que les autorités prennent des mesures salvatrices, les parkings partagés peuvent s’avérer avantageux pour un stationnement.

se garer a paris difficile

se garer a paris difficile

Mis à jour le 19/08/2018