Plaquettes et disques Brembo Xtra : l'union parfaite des technologies de freinage

Publié le 30/10/2021 par Thomas Lecors
    • Les plaquettes et disques Brembo Xtra offrent une combinaison de technologies de friction qui garantit adhérence, performance, sensation, confort et durabilité.
    • Les plaquettes utilisent un matériau spécial composé de plus de 30 composants différents, offrant un coefficient de friction élevé et garantissant un freinage stable dans toutes les conditions.
    • Les disques présentent des rainures et des perforations spécifiques qui améliorent l'adhérence, facilitent le nettoyage du disque, dissipent la chaleur et améliorent la performance sur sol mouillé.

Le parfait fonctionnement du système de freinage dépend en grande partie de la coopération entre ses différents composants. Si ces composants sont de haute qualité mais aussi conçus pour une interaction optimale, l'ensemble du système en bénéficiera. C'est le cas des plaquettes et disques Brembo Xtra/Max, une combinaison de technologies de friction de l'italien Brembo qui garantit adhérence, performance, sensation, confort et durabilité.

Les patins et disques Brembo Xtra et Brembo Max

Les avantages combinés offerts par les disques X-Range et les plaquettes Brembo Xtra s'expliquent par les caractéristiques de leurs gammes. Nous passons en revue quelques caractéristiques ci-dessous.

Plaquettes et disques Brembo Xtra : l'union parfaite des technologies de freinage

Plus de 30 composants différents

Le composé des plaquettes de frein Brembo Xtra utilise un matériau spécial composé de plus de 30 composants différents. Par rapport aux composés traditionnels des plaquettes de cette catégorie, le BRM X L01 garantit un coefficient de friction élevé qui améliore les performances des disques Brembo Aftermarket, assurant un freinage stable et efficace à n'importe quelle température.

Du côté du toucher, les plaquettes Xtra offrent un freinage modulant et un contrôle total à toutes les étapes. Cela garantit une conduite confortable, même lors d'une conduite sportive sur route. Par exemple, le disque de frein Brembo XTRA LINE convient aux voitures rapides comme la Toyota Supra ou la Mazda Rx7.

À son tour, le coefficient de friction stable permet une répartition uniforme de la pression et de la température, empêchant la formation de points chauds sur la surface de freinage et éliminant ainsi les vibrations gênantes.

Une question d'esthétique et de fonctionnalité

De leur côté, les disques de frein Brembo Xtra et Max présentent des perçages et des rainures spécifiques, ayant été rehaussés par la peinture UV exclusive de Brembo. Au-delà de l'esthétique, ces rainures et perforations offrent, en plus d'une esthétique attrayante, des avantages fonctionnels importants pour un freinage efficace et confortable.

Meilleure adhérence

Les rainures et les perforations sur la surface du disque offrent une grande adhérence et un système de freinage très réactif et efficace.

Nettoyage du disque

Les différentes rainures des disques Xtra et Max génèrent un effet de raclage qui élimine les matériaux ferreux résiduels produits par l'usure.

Dissipation de la chaleur

Les fentes et les trous permettent d'accroître le flux d'air, augmentant ainsi la capacité des freins à dissiper la chaleur du disque, tout en permettant l'expulsion rapide des gaz qui peuvent causer la décoloration.

Meilleure performance sur sol mouillé

Lorsqu'il pleut, les trous et les rainures brisent la fine couche d'eau qui se forme sur la surface de freinage et lui redonnent son efficacité maximale.

Chez Brembo, on explique que la combinaison parfaite de leurs plaquettes Xtra et de leurs disques Max et Xtra a été testée au banc d'essai et sur route, passant les tests les plus exigeants. La dernière génération de voitures compactes et moyennes à caractère sportif trouve dans cette combinaison de produits de la société italienne une excellente solution.

Mis à jour le 14/02/2024

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Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.