Tout savoir sur les pneus 4 saisons

Avec ce temps qui change constamment nous perdons le fil des saisons… Difficile ensuite d’adapter sa conduite sur les routes avec une météo aussi capricieuse ! Changer ses pneus d’une saison à l’autre peut parfois devenir compliqué tant au niveau technique que financier.

Tout savoir sur les pneus 4 saisons

Nous avons trouvé une solution économique et fiable : les pneus 4 Saisons.

Que veut dire « pneu 4 Saisons » ?

Les pneus toutes saisons ou encore dit « mixtes » s’adaptent par tous les temps et sur tous les types de routes (sèches ou mouillées, voir enneigées).
Excellente alternative aux pneus Été et Hiver, les pneus 4 Saisons vous permettent de rouler tout au long de l’année dans des conditions clémentes.

Ni trop tendre ni trop dure, la gomme des pneus 4 saisons vous apportera un confort de conduite et une sécurité optimale été comme hiver. Ces pneus sont une très bonne alternative pour les automobilistes qui ne sont pas soumis à des périodes hivernales très froides.

Pourquoi choisir des pneus 4 Saisons ?

Les pneus 4 Saisons présentent de réels avantages, tant au niveau matériel que financier.  D’un point  de vue matériel, vous n’aurez plus besoin de stocker vos pneus chez vous ou dans un entrepôt, un gain économique fort et une contrainte en moins. Le second avantage est financier puisque vous n’aurez plus besoin de changer vos pneus d’une saison à l’autre.

Avec ces pneus polyvalents vous pouvez maintenant rouler en toute sérénité et en toute sécurité tout au long de l’année.

Quelles sont les limites d’un pneu 4 Saisons ?

Les pneus 4 Saisons sont parfaits pour rouler dans des conditions climatiques modérées, que ce soit hiver ou été.  Cependant, les pneus toutes saisons ne sont pas adaptés lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes.  Si vous habitez dans une région souvent enneigée, il est bien plus conseillé d’acheter des pneus hiver que des pneus toutes saisons. En effet, ces derniers ne seront pas totalement adaptés car bien moins adhérents que des pneus hiver. Pour en savoir plus, nous en parlions déjà dans

L’intérêt d’acheter des pneus pour toutes les saisons

Généralement, il faut un jeu pour l’hiver et un autre pour l’été, cela demande un budget conséquent puisque le montage est facturé au même titre que le stockage. Il existe toutefois une solution beaucoup plus intéressante. Grâce à un comparateur de pneu, il est possible de dénicher les produits que vous devez installer sur votre voiture, votre 4X4 ou encore votre tracteur et même votre moto.

  • Vous pouvez effectuer un tri en fonction des marquages M+S et 3PMSF, cela permet de cibler les pneus pour la boue, la neige et même pour une utilisation à la montagne.
  • Les pneus conçus pour toutes les saisons sont pratiques, car vous réalisez des économies et vous n’êtes pas contraint de vous déplacer chez le garagiste à l’approche de l’été ou de l’hiver.
  • De nombreuses marques disposent de cette variété qui peut être adaptée à votre mode de vie notamment si vous logez en ville.

Si vous effectuez des déplacements dans des zones où la neige est au rendez-vous, des pneus spécifiques seront sans doute nécessaires, mais ce ne sera pas le cas pour les citadins. Vous devez donc prendre en compte vos besoins pour trouver les pneus adaptés à vos attentes et votre budget. Le test de pneu vous apportera aussi des indications importantes.

pneu 4 saisons reconnaitre

que veut dire pneux 4 saisons

reconnaitre pneu saisons

reconnaitre pneu \ saisons

pneu 4 saisons reconnaitre

que veut dire pneux 4 saisons

reconnaitre pneu saisons

reconnaitre pneu \ saisons

Mis à jour le 25/02/2019