Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Des conseils pour réussir son permis de conduire

Le jour approche et la pression monte. Vous allez passer votre permis de conduire mais vous craignez de ne pas savoir gérer votre stress.Détendez-vous, vous pouvez encore vous préparer.

Tout d’abord, le jour de l’examen n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et de votre carnet de conduite sinon vous ne pourrez pas passer l’épreuve. En règles générales, l’examen dure 35 minutes.

Des conseils pour réussir son permis de conduire

L’inspecteur vous expliquera le déroulement de l’épreuve. La première chose à faire avant de démarrer le véhicule est bien évidemment de vous installer convenablement, c’est à dire de vérifier que vos rétroviseurs soient bien ajustés, que vous avez une totale maîtrise du véhicule.

Vous pouvez ensuite prendre la route. Rien ne sert de vous presser. Le tout est de s’adapter à la vitesse autorisée. Regardez bien tous les panneaux et restez vigilants car certains inspecteurs essayeront de vous déstabiliser.

En termes de sécurité, maintenez une certaine distance avec les autres véhicules.

Sachez que si vous passez l’épreuve du permis de conduire, c’est que votre moniteur a estimé que vous sachiez conduire. Par conséquent, pas besoin de stresser, vous êtes tout à fait en mesure de réussir cet examen de 35 minutes.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez vous rapprocher de votre auto-école qui vous expliquera comment se déroule l’épreuve. Votre moniteur peut vous donner des bons conseils qui vous rassureront le jour venu.

Mis à jour le 04/11/2015