Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment bien choisir vos pneus ?

Vous comptez changer bientôt vos pneus et vous vous interrogez au sujet des différences qui existent entre les différents modèles ? Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, tous les modèles ne sont pas équivalent et on trouve de nombreuses différences d’un modèle à l’autre.

Comment choisir ses pneus ? Que faut il savoir avant de se décider pour un modèle plutôt qu’un autre ?
La réponse dans cet article.

Quels critères prendre en compte pour choisir ses pneus ?

Pour faire le bon choix, l’important est de prendre en compte l’utilisation que l’on compte faire de ses pneus.
Comptez-vous les utiliser plutôt en hiver ou bien recherchez vous plutôt des pneus été ?
Allez vous les utiliser pour faire de petits trajets quotidiens ou bien comptez vous partir en vacances et faire de la route avec ?

Comment bien choisir vos pneus ?

Si vous voulez rouler sur de la neige, il est important d’utiliser des pneus neige. Ces derniers sont dotés de petites lamelles qui adhèrent mieux au sol et qui permettent de mieux diriger son véhicule et surtout de pouvoir freiner plus rapidement. Attention car une fois la saison de la neige terminée, il faut mieux enlever ces pneus pour remettre des pneus traditionnels car sur un sol non enneigé, leur adhérence est moins bonne et surtout ils s’usent plus rapidement que des pneus traditionnels.

Bien entendu pour choisir ses pneus, il faut aussi jeter un œil à leur indice de charge (c’est-à-dire la charge que le pneu peut supporter) ainsi qu’aux indices de vitesse. En cas de doute, reportez vous au manuel de votre véhicule ou demandez à votre garagiste. Pour changer vos pneus, comptez entre 60 et 120 euros par pneu pour une citadine.

Quelles sont les autres solutions possibles ?

Sans changer vos pneus, sachez que vous pouvez adapter ceux qui vous possédez à de nouvelles situations. En fonction de l’utilisation de votre véhicule, les solutions que nous mentionnons ici peuvent être plus intéressantes qu’un changement de pneus. C’est ainsi que pour quelques dizaines d’euros vous pourrez par exemple faire poser des chaines. Vous pouvez aussi vérifier la pression de vos pneus et les regonfler avant de penser à les changer.

Comment bien choisir vos pneus ?
Si vous cherchez des informations, des conseils ou des prix pour changer vos pneus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/pneus-ete/.
Vous pourrez en quelques clics seulement trouver les références qui conviennent à votre véhicule et faire des économies en achetant vos pneus en ligne.

Mis à jour le 20/10/2016