Chien en voiture : pour un transport optimisé

Publié le 30/07/2015 par Charles

Vous partez avec votre chien, c’est décidé, voilà qui est parfait. Cependant, avez-vous pensé à tout ce qu’il fallait ? Partir avec votre animal de compagnie ne s’improvise pas.
Il n’est pas suffisant de penser uniquement aux croquettes pour que tout se passe bien !

Chien en voiture : pour un transport optimisé

  • Pecute Housse de Siège pour Chien 100% Imperméable, Housse Protection de Siège d'arrière avec Fenêtre de Visualisation, Couverture Protection de Banquette Arrière pour Voiture et SUV(146 x 136cm,Noir)
    🐾 【2 en 1 House de Siège pour Chien】Pecute Housses de Siège d'auto pour Chien = Housses de Siège pour Chien + Protection Coffre Voiture Chien. Indispensable pour garder sa voiture intacte, et le confort du chien est impeccable. Le format 146 x 136cm convient à la plupart des voitures, camions, voitures, VUS, etc. La recommande fortement pour les propriétaires qui aiment faire des sorties avec leur chien 🐾 【Fenêtre de Visualisation Innovant】Les animaux de compagnie seront nerveux parce ne peuvent qu'ils ne peuvent pas vous voir assis sur les sièges avant. La grille transparente centrale, qui permet d'observer ce qui se passe à l'arrière et de rassurer un chiens car il ne perd pas de vue son maître. Les chiens ont facilement accès à la climatisation, aide les chiens à mieux se rafraîchir 🐾 【Durable et Résistant Aux Taches】La housse protection de siège d'arrière chiens est faite tissu 4 couches: tissu Oxford 600D imperméable + tissu intermédiaire en coton PP + tissu imperméable TPU + base antidérapante en PVC. Une conception quadruple renforcée pour protéger le banquette siège arrière des taches, égratignures, poils, urine ou eau. Durabilité! Confortable! 🐾 【Facile à Installer et à Nettoyer】il ne vous faudra que quelques secondes pour installer la couverture protection de voiture de siège. Fixez 4 jeux de boucles réglables autour de l'appuie-tête, insérez l'ancre de siège dans le crevaison pour fixer la housse. Facile à nettoyer: lavable en machine(nettoyage doux) ou essuyer avec un chiffon humide. Idéal pour transporter un animal à bord de sa voiture sur les places arrières 🐾 【La meilleure solution de voyage】1.Cette hamac de voiture pour chien elle protège bien l'ensemble de la banquette, les sièges avant ainsi que les portes! Les côtés qui se relèvent empêchent le chien de griffer les portières; 2. Les poches de rangement pratique pour y ranger les laisses et une gourde d'eau; 3. Les 2 courroies peuvent être facilement installées, facilement convertible entre le hamac de chien et le housse banquette; 4. Cadeau gratuit: Inclus une ceinture chien voiture
  • Housses de Siège d'auto pour Chien, Housse Protection de Siège d'arrière Tansport Chien en Voiture avec Fenêtre de Visualisation, Housse Banquette Imperméable pour Voitures et VUS, 145 x 136 cm, Noir
    Dimensions : 145 x 136 cm. Cette housse de siège de voiture pour chien s'adapte à différentes tailles de chiens, disponible pour la plupart des voitures, camions, véhicules tout-terrain, voitures, SUV. Facilement convertible entre le hamac et le banc. Peut servir de housse de siège arrière pour chien, siège de transport pour chien, hamac de siège de voiture et housse de siège arrière pour chien. Convient non seulement pour les animaux de compagnie, mais aussi pour les enfants, les femmes et les hommes pour rester avec votre adorable animal de compagnie. Protection des rabats latéraux : la housse de siège arrière pour chien avec rabats latéraux (34 x 47 cm) offre une protection complète pour les portières de voiture, augmente la fonction de tapis de porte de voiture et fournit une protection pour l'ensemble de votre côté de siège lorsque votre chien saute dans la voiture. Fenêtre de visualisation et poche de rangement : fenêtre de visualisation en maille respirante qui vous permet de voir clairement à tout moment, ce qui rend votre adorable chien en sécurité. Le sac de rangement supplémentaire du hamac pour chien est pratique pour ranger des jouets, de la nourriture pour animaux, de la corde et d'autres gadgets, pour garder votre voiture propre et bien rangée. Facile à installer et à nettoyer : fixez 4 jeux de boucles réglables autour de l'appuie-tête. Insérez l'ancre de siège dans le crevaison pour fixer la housse. Deux ouvertures autocollantes en nylon permettent l'accès aux boucles de ceinture de sécurité. Peut-être moins d'une minute. Facile à nettoyer : lavable en machine ou essuyer avec un chiffon humide. Que vous alliez en voyage ou que vos enfants rentrent à l'école, notre hamac de voiture pour chien peut donner à vos enfants et animaux de compagnie un environnement propre. Durable et protection : la housse de siège de voiture pour chien est fabriquée en tissu Oxford 600D robuste, tissu intermédiaire en coton PP, polyester résistant à l'eau, dos en maille PVC antidérapant et ouvertures autocollantes en nylon, ancrages de siège assurent la stabilité, design quadruple renforcé pour plus de durabilité et de confort. Cette housse de siège de voiture pour chien peut protéger les sièges arrière de la saleté, des éclaboussures, des rayures, des squames, des poils et autres saletés.

Un départ bien anticipé

Armé de votre plus gros sac à dos, vous voilà paré à décoller. Mais attention, avez-vous pensé à l’essentiel, au plus important pour faire bon voyage ? Voyager avec son animal de compagnie ne se fait pas comme ça. Il faut s’organiser et tout prévoir. Dans un premier temps, n’oubliez pas les indispensables : carnet de santé, gamelles, niche, croquettes, jouets, laisse et collier, d’ailleurs trouvable en animalerie en ligne, si il vous manque quelque chose. Pour les plus prévoyants, vous pouvez également vous munir d’une pharmacie transportable en voiture ou en cing-car.

Pensez également qu’un animal peut être malade en voiture,comme nous les hommes. En effet, c’est pourquoi, il faut vous rendre chez votre vétérinaire afin qu’il vous prescrive le traitement qu’il faut à votre chien. Vous pouvez aussi donner à votre toutou un traitement homéopathique, qui a les mêmes effets que pour nous sur votre chien.  En revanche, pour savoir que votre animal est malade en transports, encore faut-il déjà avoir voyagé avec lui. Ainsi, pour ceux qui n’ont jamais voyagé avec leurs animaux, ça sera la grande surprise du premier voyage. N’oubliez pas l’eau et une gamelle… Comme vous, votre chien aura soif !

Pour un voyage en toute tranquillité, vous pouvez vous munir d'accessoires de transport comme d'une grille de sécurité ou d'un plaid de protection. Une cage pour chien ou pour chat peut également vous éviter bien des ennuis.

Dépasser les frontières

Vous partez avec votre animal en voiture dans le cing de vos rêves ? Très bien, mais avant de partir, vérifiez tout de même si ce dernier accepte les animaux et si il est effectivement entouré de plages autorisées aux chiens. Quoi de mieux que de se balader en Europe avec son meilleur ami à quatre pattes ? Rien ! Cependant, ici aussi il faut penser à tout ! Comme pour un enfant, il ne faut rien oublier. En effet, lorsqu’on dépasse les frontières de son pays avec un animal, il existe quelques formalités à respecter. Depuis 2004, le passeport pour animaux, a été rendu obligatoire par Le Conseil et le Parlement de l’Union Européenne. Effectivement, tout animal voyageant hors des frontières de son pays, doit être muni de son passeport. Comme pour nous, le passeport animalier permet d’identifier l’animal, c’est-à-dire, la description de son physique, des informations sur sa santé mais aussi les coordonnées des propriétaires. Il est à savoir que le passeport du chien est rempli en amont par un vétérinaire agréé. Ce n’est pas fini, il y a encore quelques règles à respecter. Tout animal voyageant avec vous en voiture ou en cing-car, doit avoir 3 mois minimum, doit aussi posséder une puce d’identification et doit être vacciné contre la rage. Avec tout cela, avant de partir vous avez de quoi vous occuper !

Notez, qu’en animalerie vous pourrez également trouvez quelques accessoires permettant de protéger votre véhicule de votre chien durant votre long voyage. Vous savez tout, vous êtes maintenant réellement prêt à partir.

  • SWIHELP Sac de Transport Chien et Chat avec Rehausseur, Ceinture de Siège de Voiture de Sac de Voiture d'animal Familier Respirant pour l'animal Chat de Chien (Patte)
    Taille: 40 X 32 X 24 cm, un sac idéal pour emmener votre compagnon à quatre pattes sur la route, garde votre animal en sécurité lorsque vous conduisez. Fait de haute qualité 600D oxford, ceinture en nylon, anneau antirouille D, filet de maille de PVC, fort et durable. Les sangles ajustables intégrées facilitent l'installation dans presque tous les véhicules. Une ceinture de sécurité pour porter des colliers pour animaux de compagnie ou des vêtements de poitrine arrière, protège votre animal de compagnie en toute sécurité. Convient pour les chiens chats et autres animaux de moins de 13 livres ( 6 kg ), compatible avec toutes les voitures / Auto.
  • Toozey Protection Coffre Voiture Chien Universelle, 2 Grandes Poches, Imperméable & Antidérapant, 185 x 105 cm Couverture de Coffre pour Plupart Voitures, Gamelle Bonus et E-Book, Noir
    Conception universelle - taille parfaite de 185 * 105, convient à tous les véhicules standard. La protection de la malle de chien est votre meilleur compagnon lorsque vous souhaitez voyager avec votre chien. [S'il vous plaît confirmer la taille avant l'achat.] Durable et 100% imperméable - Fabriqué en matériel Oxford 600D + revêtement PU. Le chiffon Oxford est facile à nettoyer, un chiffon humide suffit déjà pour enlever la saleté. Le revêtement PU garantit une étanchéité à 100%. Qualité supérieure! La protection de la malle pour chien la plus stable - Notre protection de la malle pour chien a 11 bâtons attaches auto-agrippantes. Évitez que la protection du coffre du chien ne glisse. Par rapport aux autres concurrents, la protection du coffre du chien Toozey est plus stable. Cadeau gratuit - Il y a un bol d'eau pour chien en cadeau dans le paquet, vous pouvez facilement emporter n'importe où, votre chien n'a plus soif! De plus, nous vous ferons parvenir un livre électronique par courrier électronique pour vous aider à former votre chien. Facile à installer - il ne vous faudra que quelques secondes pour installer la protection de coffre pour chien. Enclenchez simplement la boucle autour de l’appuie-tête du dossier, attachez la longue sangle située derrière la housse autour du siège arrière de la voiture et déployez le reste de la housse dans l’espace de chargement.

Mis à jour le 13/12/2020