Chien en voiture : pour un transport optimisé

Publié le 30/07/2015 par Anthony Gauthier

Vous partez avec votre chien, c’est décidé, voilà qui est parfait. Cependant, avez-vous pensé à tout ce qu’il fallait ? Partir avec votre animal de compagnie ne s’improvise pas.
Il n’est pas suffisant de penser uniquement aux croquettes pour que tout se passe bien !

Chien en voiture : pour un transport optimisé

  • Protection pour siège de voiture Trixie pour chien - L160 x l145 cm
    La protection pour siège de voiture Trixie protège la banquette arrière et la face arrière des sièges avant de votre voiture. Facilement lavable grâce à sa surface en nylon, elle protège vos sièges des poils de chien, des liquides et de la saleté....
  • Lot protection pour siège de voiture Trixie + ceinture de sécurité taille L pour chien
    La protection pour siège de voiture Trixie protège la banquette arrière et la face arrière des sièges avant de votre voiture. Facilement lavable grâce à sa surface en nylon, elle protège vos sièges des poils de chien, des liquides et de la saleté....

Un départ bien anticipé

Armé de votre plus gros sac à dos, vous voilà paré à décoller. Mais attention, avez-vous pensé à l’essentiel, au plus important pour faire bon voyage ? Voyager avec son animal de compagnie ne se fait pas comme ça. Il faut s’organiser et tout prévoir. Dans un premier temps, n’oubliez pas les indispensables : carnet de santé, gamelles, niche, croquettes, jouets, laisse et collier, d’ailleurs trouvable en animalerie en ligne, si il vous manque quelque chose. Pour les plus prévoyants, vous pouvez également vous munir d’une pharmacie transportable en voiture ou en cing-car.

Pensez également qu’un animal peut être malade en voiture,comme nous les hommes. En effet, c’est pourquoi, il faut vous rendre chez votre vétérinaire afin qu’il vous prescrive le traitement qu’il faut à votre chien. Vous pouvez aussi donner à votre toutou un traitement homéopathique, qui a les mêmes effets que pour nous sur votre chien.  En revanche, pour savoir que votre animal est malade en transports, encore faut-il déjà avoir voyagé avec lui. Ainsi, pour ceux qui n’ont jamais voyagé avec leurs animaux, ça sera la grande surprise du premier voyage. N’oubliez pas l’eau et une gamelle… Comme vous, votre chien aura soif !

Pour un voyage en toute tranquillité, vous pouvez vous munir d'accessoires de transport comme d'une grille de sécurité ou d'un plaid de protection. Une cage pour chien ou pour chat peut également vous éviter bien des ennuis.

Dépasser les frontières

Vous partez avec votre animal en voiture dans le cing de vos rêves ? Très bien, mais avant de partir, vérifiez tout de même si ce dernier accepte les animaux et si il est effectivement entouré de plages autorisées aux chiens. Quoi de mieux que de se balader en Europe avec son meilleur ami à quatre pattes ? Rien ! Cependant, ici aussi il faut penser à tout ! Comme pour un enfant, il ne faut rien oublier. En effet, lorsqu’on dépasse les frontières de son pays avec un animal, il existe quelques formalités à respecter. Depuis 2004, le passeport pour animaux, a été rendu obligatoire par Le Conseil et le Parlement de l’Union Européenne. Effectivement, tout animal voyageant hors des frontières de son pays, doit être muni de son passeport. Comme pour nous, le passeport animalier permet d’identifier l’animal, c’est-à-dire, la description de son physique, des informations sur sa santé mais aussi les coordonnées des propriétaires. Il est à savoir que le passeport du chien est rempli en amont par un vétérinaire agréé. Ce n’est pas fini, il y a encore quelques règles à respecter. Tout animal voyageant avec vous en voiture ou en cing-car, doit avoir 3 mois minimum, doit aussi posséder une puce d’identification et doit être vacciné contre la rage. Avec tout cela, avant de partir vous avez de quoi vous occuper !

Notez, qu’en animalerie vous pourrez également trouvez quelques accessoires permettant de protéger votre véhicule de votre chien durant votre long voyage. Vous savez tout, vous êtes maintenant réellement prêt à partir.

  • Grille de protection voiture L96-163 H34-48 cm Trixie - Grille de séparation pour Chien
    Pratique, légère et compacte : la grille de protection Trixie en aluminium s'installe et se démonte facilement. Seules quelques étapes sont nécessaires pour fixer la grille aux appuie-têtes. La grille est réglable en hauteur et en largeur et...
  • KYG Housse de Siège d'auto pour Chien Housse Banquette Arrière Antidérapant et Imperméable Mise à Niveau Matérielle avec Fenêtre de Visualisation Protection Coffre Universelle Voiture 135X148 cm Noir
    ✔️【Mise à niveau de la conception antidérapante】Le coussin de siège arrière KYG est équipé d'une maille en silicone antidérapante et de ceintures de sécurité, ce qui améliore la stabilité du coussin ; le bas du siège est ajouté avec une corde antidérapante, de sorte que même si freinage d'urgence, le coussin ne bougera pas de manière significative dans les virages, pour assurer la sécurité des déplacements. ✔️【Score complet pour plus de détails】Le bouton de la fermeture à glissière du rabat latéral est orienté vers l'extérieur, ce qui est facile à installer et à enlever; La fermeture à glissière a une fonction d'auto-verrouillage, il n'est donc pas facile pour les chiens d'ouvrir la fermeture à glissière; La fenêtre en maille est accroché à l'appui-tête pour vous permettre de monter avec votre animal de compagnie sur le siège arrière. La fente de la ceinture de sécurité est positionnée pour empêcher les cheveux et l'eau de pénétrer dans le siège. ✔️【Avec gaze visuelle】 Le bas de la gaze est ajouté avec du tissu, et la fenêtre en maille visuelle est conçue avec environ 5 cm de tissu oxford pour empêcher les cheveux et le sable de pénétrer et garder la voiture propre ; de petits crochets supplémentaires sont ajoutés à la gaze , qui peut être fixé sur l'appui-tête, augmente la stabilité du panneau arrière avant, empêche le chien de sauter dans la cabine et distrait le conducteur. ✔️【Mise à niveau complète de la qualité】 Le coussin de siège arrière KYG est fabriqué en tissu imperméable Oxford 600D de haute qualité + matériau PVC épaissi + coton PP 100g + doublure Oxford 210D + fond antidérapant en PVC. La surface Oxford 600D est durable et résistante aux rayures. Il est étanche et élimine les tracas liés au nettoyage de l'urine des animaux domestiques. L'intérieur est en tissu PVC épais qui ne mouille pas le siège auto. Aucune odeur chimique évidente par rapport aux autres tapis. ✔️【Gardez votre siège propre et protégé】Cette housse est fabriquée dans un matériau durable pour protéger les sièges arrière de la poussière, des rayures, des cheveux et d'autres saletés. Votre animal de compagnie se sentira très à l'aise dans cette couverture pour animaux de compagnie rembourrée en coton.

Misàjour le13/12/2020