J'ai conduit une voiture intelligente... Il y a quelques jours, je suis parti en week-end de ski avec des amis avec l'auto de l'un d'eux. Et là, arrivés sur le parking de notre rendez-vous, je découvre notre vaisseau.
-
AWESAFE Autoradio Android 12 pour BMW 5er E39 X5 M5 E53(1996-2003)【2Go+ 32Go】 7 Pouces Écran Tactile GPS Carplay/Android Auto Bluetooth Mirrorlink Commande au Volant FM/AM Dab+ WiFi WLAN USB SD
- 【Année Compatible & Système Android 12】Autoradio pour BMW E46 est équipé du dernier système d’exploitation Android 12 et de mémoire 【2 Go de RAM + 32 Go de ROM】,vous permettant de parcourir les applications plus rapidement, plus facilement et plus intelligemment. Autoradio pour BMW fits: BMW E39 1999-2003.
- 【Navigation GPS】Navigation hors ligne et en ligne pour votre choix ! Nous avons pré-installé une carte de l’Europe avant l’expédition dans l’autoradio,vous n’avez pas besoin de vous connecter à Internet et de l’utiliser pour la navigation.De plus,vous pouvez également télécharger des APPs de navigation en ligne, telles que Waze, etc, en connectant votre hotspot mobile et WiFi.Suggestion : Vous pouvez mettre le module GPS à côté du pare-brise, le signal sera plus fort !
- 【Carplay & Android Auto Intégré au Choix】 Carplay intégré, vous n’avez pas besoin d’acheter de carplay supplémentaire.Mettez en miroir les fonctions de l’iPhone sur l’écran de l’autoradio via carplay,tels que la navigation GPS, les appels, les messages texte et la musique.Android Auto est également intégré,vous pouvez utiliser cette fonction en téléchargeant l’application « Android Auto » et USB. Conseil:iPhone utilise carplay et Android utilise Android Auto.
- 【Bluetooth & WiFi & Multimedia】1. En connectant le Bluetooth mains libres, vous pouvez passer des appels et écouter de la musique Bluetooth sur votre téléphone portable.Cette fonction convient aux téléphones Android et iPhone ! 2. Autorisez la connexion aux points d’accès mobiles WiFi et WLAN, vous permettant de lire des vidéos en ligne,d’écouter de la musique et surfer sur Internet à tout moment, n’importe où. 3.Lecteur multimédia, vous pouvez régler la radio via FM/RDS, lire des CD/DVD,DSP.
- 【Mirrorlink & Commande au Volant】Fonction Mirrolink peut refléter l’écran de votre téléphone portable sur l’autoradio (cette fonction convient aux téléphones Android et iPhone). Il vous suffit de connecter l’autoradio à votre téléphone portable via Wi-Fi et USB, et de télécharger l’application “Easy-Connect” pour l’utiliser. La fonction commande au volant vous permet de répondre aux appels/changer de musique et de régler le volume via le volant, pour une conduite plus sûre !
- 【Autres Fonctions Principales】1. DSP stéréo (jazz, rock, pop, classique, etc.) / subwoofer (avec port RCA pouvant être connecté), ce qui rend votre personnalisation acoustique diversifiée ! 2. Aide au stationnement, vous pouvez connecter votre caméra de recul(Non Incluse) pour obtenir l’aide nécessaire à l’écran pour assurer votre conduite en marche arrière et en stationnement. 3. Logo de voiture personnalisé. 4.AV-OUT(Fonction appui-tête).5.FM / AM / RDS..
On peut parler d'un vaisseau, quand il s'agit du nouveau BMW X5. Nous sommes 4 adultes avec sacs, sacs à dos, casques, chaussures et snowboards. En abaissant le siège central les planches passent tranquillement, mais pour ne pas abîmer le cuir fauve des sièges, nous les mettons dans une housse.
L'ouverture du coffre en deux parties facilite le chargement. Le "faux" plancher permet de stocker quelques accessoires. Une fois la partie basse verrouillée, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur la partie haute, et le coffre se ferme automatiquement... très simple d'utilisation et surtout très pratique. Le système est pratique, car si votre coffre est mal chargé le haillon se ré-ouvre automatiquement.
J'ai le privilège de prendre le volant le premier. Il est temps de s'installer au volant de ce... gros break, ou gros SUV... On se familiarise assez vite avec l'ergonomie de la voiture, on retrouve une ambiance connue. Le réglage électrique des sièges et du volant et toujours aussi intuitif. La prise en main du volant est plaisante, on a envie de rouler ! Avant de presser le bouton "start", je règle le GPS pour afficher notre destination finale à l'aide de la molette, pratique, mais le tactile c'est bien aussi ! Le positionnement de l'écran est à mon goût un peu trop décentré par rapport au circuit visuel du conducteur, mais heureusement il y a le HUD ou affichage tête haute, mais j'y reviendrai plus tard.
La première impression, dès les premiers tours de roues, c'est l'agilité dont fait preuve se costaud de plus de 2 tonnes. En quittant le parking, on a tout de suite une impression de facilité. Le 4 cylindres diesel de 231 cv respire bien ! Mais venons-en à la conduite intelligente.
A peine lancé sur l'autoroute, j'enclenche le régulateur de vitesse. La fonction s'affiche instantanément sur le HUD. Je cale la vitesse à 135km/h, et je commence à découvrir les fonctions de la voiture. Un véhicule roule plus lentement que nous sur la voie de droite, le X5 en fonction de la distance qui lui est assigné ralenti, je le laisse ralentir jusqu'à la vitesse du véhicule qui me précède. Jusque là rien de vraiment nouveau, mais c'est toujours bluffant de constater que ça fonctionne !
Je mets mon indicateur de changement de direction, je commence à tourner le volant pour changer de file, et là sans rien faire, la voiture se remet à accélérer, comme une grande, pour retrouver sa vitesse de croisière. Première surprise, l'anticipation du véhicule pour ré-accélérer, jusque là, sur les véhicules essayés je trouvais, le temps de remise en vitesse un peu long. Après avoir dépassé le véhicule, je me remets sur la file de droite et là, je sens une vibration dans le volant... Hé oui, si vous changez de file sans mettre votre "clignotant", la voiture prend ça pour un changement de file intempestif, et donc vous alerte... Donc ; "si vibration dans le volant tu ne souhaites pas ressentir, clignotant à chaque changement de file, tu mettras ! "
Arrivés du côté de Lyon, petit embouteillage, alors là, je laisse la voiture se débrouiller toute seule (en gardant quand même les mains sur le volant ! ) Jusqu'à 60km/h, l'ordinateur de bord gère la vitesse, les distances avec le véhicule qui précède, mais également la trajectoire de la voiture, bluffant. Au début, j'ai eu du mal à faire confiance à l'électronique, mais après quelques instants, j'ai totalement adhéré au système de voiture intelligente. D'ici peu on jouera à "Y-a-t-il un conducteur dans la bagnole ?" On n’a pas fini de voir des gens s'occuper dans les embouteillages !
Revenons sur le HUD, il est tout simplement superbe. La lecture est claire précise et bien située sur le pare brise. Lorsque vous avez la fonction GPS activée, vous voyez clairement la bonne direction à prendre, même si vous coupez l'assistance vocale. L'intégration des informations de conduite sont tellement bien intégrés qu'on a la sensation d'une réalité augmentée. C'est d'autant plus esthétique que contrairement à Peugeot où l'on voit la glace devant le conducteur, c'est le pare brise qui est utilisé comme réflecteur.
Passé Chambéry, la nuit nous a permis de tester le "Selectiv Beam" ou feux de route permanent anti-éblouissement. On s'attend à chaque instant à recevoir les plein-phares "bienveillants" des autres usagers, et là non ! Est-ce que l'on y voit mieux ? Je suis incapable de le dire, aujourd'hui les éclairages de voitures sont si performants qu'il est difficile d'avoir un avis tranché. Arrivés à Peisey, nous nous sommes glissés sans encombre sur le parking de l'hôtel avec l'aide des caméras. Nous n'avons pas utilisé le Park Assist, je n'arrive pas à m'y faire ! Bref nous avons mis environ 5 heures pour rallier les sommets depuis Ury, dans un très bon confort. Je mettrai un bémol pour le confort des places arrières qui sont un peu raides, surtout la cinquième ! ! !
En conclusion, je n'ai pas été déçu par cette voiture, elle est fidèle à ce qu'elle dégage comme confiance et sympathie, c'est bien une voiture intelligente. Un bien beau destrier pour qui veut voyager loin et longtemps.
Les + : Technologie, agrément moteur, comportement routier.
Les - : Confort places arrière, consommation pas vraiment conforme aux spécificités constructeurs, prix.
-
STARKIT PERFORMANCE Mécanisme complet + poignée de porte extérieure pour BMW X5 E53 (1999-2006) avant gauche (côté conducteur)POIGNEE DE PORTE EXTERIEURE MECANISME poignee de porte complete pour BMW X5 e53AFFECTATIONS VEHICULES compatible pour BMW X5 E53 de 1999 a 2006 Tous modeles et toutes motorisationsCARACTERISTIQUES Mecanisme poignee de porte EMPLACEMENT Exterieur COTE avant gauche cote conducteur COULEUR noireREFERENCES EQUIVALENTES CONSTRUCTEURS OEM Mecanisme 51218243615 8243615 Poignee 51218243617 51 21 8 243 617 51 21 824 3617 51218243617K 51 21 8 243 617 K 51218243621 51 21 8 243 621 51218243629 51 21 8 243 629 51218243632 51 21 8 243 632ARTICLE NEUF EXPEDIE DE FRANCE Societe francaise Piece neuve de qualite livree dans son emballage dorigine Garantie 2 ans
-
CDEFG Compatible avec BMW X5 G05 X6 G06 X7 G07 2019-2022 Boîte de Rangement de Voiture Console Centrale Organizer Conteneur pour Palettes avec Porte-Monnaie pour Cartes à Monnaie Accessoire【Compatible avec】BMW X5 G05 / X6 G06 / X7 G07 2019 2020 2021 2022. 【Optimiser l’espace】Maximaliser l’espace de stockage de la console centrale de commande, et rendre la console centrale de commande plus organisée 【Haute qualité】Fait du plastique ABS de haute qualité, résistant à l’eau et aux moisissures. Sans se déformer sous pression 【Commode à installer】Parfaitement adapté à la voiture originale, installation directe sans besoin de modification. Doté du coussin antidérapant pour prévenir la glissade et le bruit des objets dans la boîte de rangement 【Liste d’emballage】Insert Organizer Tray*1, tapis antidérapants