- Le nouveau BMW X5 est un véhicule spacieux et pratique, doté d'un coffre facile à charger et de nombreuses fonctionnalités utiles.
- La conduite intelligente de la voiture est impressionnante, elle s'adapte automatiquement à la circulation et peut même gérer les embouteillages jusqu'à une certaine vitesse.
- Le système d'affichage tête haute (HUD) est très clair et pratique, offrant des informations de conduite précises sans avoir besoin de regarder ailleurs.
J'ai conduit une voiture intelligente... Il y a quelques jours, je suis parti en week-end de ski avec des amis avec l'auto de l'un d'eux. Et là, arrivés sur le parking de notre rendez-vous, je découvre notre vaisseau.
- CDEFG Compatible avec BMW X5 G05 X6 G06 X7 G07 2019-2024 Boîte de Rangement de Voiture Console Centrale Organizer Conteneur pour Palettes avec Porte-Monnaie pour Cartes à Monnaie Accessoire
- 【Compatible avec】BMW X5 G05 / X6 G06 / X7 G07 2019 2020 2021 2022 2023 2024
- 【Optimiser l’espace】Maximaliser l’espace de stockage de la console centrale de commande, et rendre la console centrale de commande plus organisée
- 【Haute qualité】Fait du plastique ABS de haute qualité, résistant à l’eau et aux moisissures. Sans se déformer sous pression
- 【Commode à installer】Parfaitement adapté à la voiture originale, installation directe sans besoin de modification. Doté du coussin antidérapant pour prévenir la glissade et le bruit des objets dans la boîte de rangement
- 【Liste d’emballage】Insert Organizer Tray*1, tapis antidérapants.
On peut parler d'un vaisseau, quand il s'agit du nouveau BMW X5. Nous sommes 4 adultes avec sacs, sacs à dos, casques, chaussures et snowboards. En abaissant le siège central les planches passent tranquillement, mais pour ne pas abîmer le cuir fauve des sièges, nous les mettons dans une housse.
L'ouverture du coffre en deux parties facilite le chargement. Le "faux" plancher permet de stocker quelques accessoires. Une fois la partie basse verrouillée, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur la partie haute, et le coffre se ferme automatiquement... très simple d'utilisation et surtout très pratique. Le système est pratique, car si votre coffre est mal chargé le haillon se ré-ouvre automatiquement.
J'ai le privilège de prendre le volant le premier. Il est temps de s'installer au volant de ce... gros break, ou gros SUV... On se familiarise assez vite avec l'ergonomie de la voiture, on retrouve une ambiance connue. Le réglage électrique des sièges et du volant et toujours aussi intuitif. La prise en main du volant est plaisante, on a envie de rouler ! Avant de presser le bouton "start", je règle le GPS pour afficher notre destination finale à l'aide de la molette, pratique, mais le tactile c'est bien aussi ! Le positionnement de l'écran est à mon goût un peu trop décentré par rapport au circuit visuel du conducteur, mais heureusement il y a le HUD ou affichage tête haute, mais j'y reviendrai plus tard.
La première impression, dès les premiers tours de roues, c'est l'agilité dont fait preuve se costaud de plus de 2 tonnes. En quittant le parking, on a tout de suite une impression de facilité. Le 4 cylindres diesel de 231 cv respire bien ! Mais venons-en à la conduite intelligente.
A peine lancé sur l'autoroute, j'enclenche le régulateur de vitesse. La fonction s'affiche instantanément sur le HUD. Je cale la vitesse à 135km/h, et je commence à découvrir les fonctions de la voiture. Un véhicule roule plus lentement que nous sur la voie de droite, le X5 en fonction de la distance qui lui est assigné ralenti, je le laisse ralentir jusqu'à la vitesse du véhicule qui me précède. Jusque là rien de vraiment nouveau, mais c'est toujours bluffant de constater que ça fonctionne !
Je mets mon indicateur de changement de direction, je commence à tourner le volant pour changer de file, et là sans rien faire, la voiture se remet à accélérer, comme une grande, pour retrouver sa vitesse de croisière. Première surprise, l'anticipation du véhicule pour ré-accélérer, jusque là, sur les véhicules essayés je trouvais, le temps de remise en vitesse un peu long. Après avoir dépassé le véhicule, je me remets sur la file de droite et là, je sens une vibration dans le volant... Hé oui, si vous changez de file sans mettre votre "clignotant", la voiture prend ça pour un changement de file intempestif, et donc vous alerte... Donc ; "si vibration dans le volant tu ne souhaites pas ressentir, clignotant à chaque changement de file, tu mettras ! "
Arrivés du côté de Lyon, petit embouteillage, alors là, je laisse la voiture se débrouiller toute seule (en gardant quand même les mains sur le volant ! ) Jusqu'à 60km/h, l'ordinateur de bord gère la vitesse, les distances avec le véhicule qui précède, mais également la trajectoire de la voiture, bluffant. Au début, j'ai eu du mal à faire confiance à l'électronique, mais après quelques instants, j'ai totalement adhéré au système de voiture intelligente. D'ici peu on jouera à "Y-a-t-il un conducteur dans la bagnole ?" On n’a pas fini de voir des gens s'occuper dans les embouteillages !
Revenons sur le HUD, il est tout simplement superbe. La lecture est claire précise et bien située sur le pare brise. Lorsque vous avez la fonction GPS activée, vous voyez clairement la bonne direction à prendre, même si vous coupez l'assistance vocale. L'intégration des informations de conduite sont tellement bien intégrés qu'on a la sensation d'une réalité augmentée. C'est d'autant plus esthétique que contrairement à Peugeot où l'on voit la glace devant le conducteur, c'est le pare brise qui est utilisé comme réflecteur.
Passé Chambéry, la nuit nous a permis de tester le "Selectiv Beam" ou feux de route permanent anti-éblouissement. On s'attend à chaque instant à recevoir les plein-phares "bienveillants" des autres usagers, et là non ! Est-ce que l'on y voit mieux ? Je suis incapable de le dire, aujourd'hui les éclairages de voitures sont si performants qu'il est difficile d'avoir un avis tranché. Arrivés à Peisey, nous nous sommes glissés sans encombre sur le parking de l'hôtel avec l'aide des caméras. Nous n'avons pas utilisé le Park Assist, je n'arrive pas à m'y faire ! Bref nous avons mis environ 5 heures pour rallier les sommets depuis Ury, dans un très bon confort. Je mettrai un bémol pour le confort des places arrières qui sont un peu raides, surtout la cinquième ! ! !
En conclusion, je n'ai pas été déçu par cette voiture, elle est fidèle à ce qu'elle dégage comme confiance et sympathie, c'est bien une voiture intelligente. Un bien beau destrier pour qui veut voyager loin et longtemps.
Les + : Technologie, agrément moteur, comportement routier.
Les - : Confort places arrière, consommation pas vraiment conforme aux spécificités constructeurs, prix.
- Attisfiera poignée de porte et Mécanisme complet pour X5 E53 (1999-2006) avant gauche Support de PoignéeNumero OE Mecanisme 51218243615 8243615 Poignee 51218243617 51218243621Modeles applicables X5 E53 19992006Contenu de lemballage 1support de poignee de porte exterieure avec cable 1poignee de porteQualite 100 neuf fabrique avec des materiaux de haute qualite durable correspond parfaitement a la voiture dorigine haute fiabiliteInstallation facile et rapide a installer vous pouvez lutiliser en quelques minutes
- Frankberg Support de poignée de porte de voiture Arrière Gauche Compatible avec X5 E53 2000-2006 Replacer# 51228243635Vehicules applicablesCompatible avec X5 E53 30L 44L 46L 48L SUV 20002006Numero de Reference51228243635 37683 20937683Position dinstallationArriere GaucheInformations techniquesLongueur mm env 203Verification de lajustementVeuillez verifier attentivement le numero OEM correspondant et la liste des vehicules dans le coin superieur gauche