Assurance résiliée : comment fonctionne Assurpeople et qui peut s'assurer ?


Lorsque l’on a été résilié par son précédent assureur, on est irrémédiablement blacklisté pour plusieurs années. Assurer de nouveau un véhicule peut s’apparenter à un parcours du combattant. AssurPeople s’est donnée pour mission de compare et surtout, de trouver un devis pour chaque automobiliste résilié par son assureur. Mais cela comment fonctionne-t-il ? Tout le monde peut-il profiter des services d’AssurPeople ?

AssurPeople, un savoir-faire unique

Assurance résiliée : comment fonctionne Assurpeople et qui peut s'assurer ?

Avec une expérience de plus de 40 ans (dont 20 auprès des automobilistes résiliés par leur assureur), AssurPeople a trouvé son crédo. Les motifs de résiliation de la part des assureurs peuvent être assez être nombreux : défaut de paiement, malus trop important, alcoolémie…

Face à la demande toujours croissante des automobilistes, AssurPeople a mis au point un système ingénieux et unique. Cela consiste à réaliser une demande de devis en ligne. Les assureurs proposant de couvrir les assurés résiliés sont alors mis en concurrence afin que les prix soient affichés de manière croissante à l’utilisateur. Dès lors, ce dernier n’a plus qu’à faire son choix, en fonction de tableaux présentés de manière logique. À la clé, de solides économies.

Assurance résiliée : comment fonctionne Assurpeople et qui peut s'assurer ? #2

Qui peut profiter des services d’AssurPeople ?

Le système et les algorithmes mis en place par AssurPeople fonctionnent donc sur le modèle d’une mise en concurrence vertueuse pour l’assuré. Si la cible initiale est constituée des automobilistes résiliés par leur assurance auto, tous les autres sont les bienvenus. En effet, AssurPeople demande de fournir des renseignements généreux. Ceux qui n’ont ni malus ni résiliation à leur actif bénéficieront eux aussi du meilleur prix, en fonction de leur profil.

Fatalement, un conducteur résilié subira toujours une prime plus élevée qu’un conducteur jamais résilié. Mais en comparant les offres, il est possible de réduire drastiquement le montant de la prime.

Qu’en pensent les clients ?

Pour vous faire une opinon, le miieux est encore de consulter les avis clients Assurpeople, dont voici quelques exemples :

Matthews, coefficient bonus – malus de 0,95 après une résiliation pour non paiement de prime et une interruption d’assurance de 24 mois :

Je ne croyais plus pouvoir assurer ma voiture un jour avant d’appeler Assurpeople.com. Des conseillers et conseillères à notre écoute. Merci !

Un client résilié pour non-paiement de prime lors de 36 derniers mois avec un coefficient bonus-malus de 0,50 :

Bonjour, Quand on croit avoir tout perdu en assurance auto car les autres compagnies vous ferment la porte, Assurpeople vous tend la main très très rapidement pour rouler de nouveau et à des prix presque très correct. Bravo et MERCI encore

Charlotte, conductrice avec assurance résiliée :

Rapidité du service, carte verte transmise immédiatement, transmettre les documents ensuite, c’est vraiment super, surtout quand nous n’avons d’assurance.

Un calcul adapté aux risques

Si un conducteur a été résilié par son assureur, c’est soit parce qu’il a commis une erreur, soit parce qu’il y a un problème. Les profils jugés « à risque » par les assureurs ne sont pas très recherchés… Ils constituent néanmoins un marché important sur lequel les assureurs se penchent de plus en plus. Car si certains récidivent, la plupart des conducteurs ont l’effet d’un électrochoc lorsqu’ils sont radiés par leurs assureurs. Ils n’ont donc pas envie que la situation revienne et font donc preuve d’une prudence accrue.

Face à ce constat, l’assurance auto pour conducteur résilié a de beaux jours face à elle. Le modèle d’AssurPeople, faisant office de mise en relation, propose en prime d’établir gratuitement les devis en quelques minutes. Pour l’automobiliste, le gain de temps et d’énergie est considérable… Qu’il ait déjà été résilié pour son précédent assureur auto ou non !

Mis à jour le 23/10/2019