Comment bien choisir son assurance 2 roues ?

Publié le 30/12/2022 par Eugénie Chevalier
  • Choisissez une assurance adaptée à votre moto en identifiant le profil du conducteur, les critères de la moto et le type d'usage
  • Utilisez des outils de comparaison pour trouver la meilleure offre avec une bonne visibilité sur les avantages et garanties
  • Négociez le prix de votre couverture en prenant en compte la durée du contrat et en ayant des arguments convaincants

Comment bien choisir son assurance 2 roues ?

L’achat de votre moto à 2 roues est une  bonne action, mais souscrire à une assurance est la meilleure chose à suivre. Pour vous protéger des risques divers en circulation l’assurance deux roues est l’option idéale qui vous protège de tout danger et vous offre une diversité d’avantage. Pour ce faire, adoptez une couverture qui répond à vos besoins est primordial. Informez-vous à travers l’article sur la bonne démarche pour adopter la couverture d’une moto deux roues.

Identifier le modèle et les caractéristiques de la moto

La bonne connaissance du modèle de la moto est un critère indispensable pour choisir votre couverture 2 roues adaptée à votre besoin. Une solution sûre et fiable qui vous permet de circuler en toute tranquillité et sérénité avec votre engin deux roues. A cet effet, la compagnie Solly Azar, vous offre une assurance 2 roues de divers types et adapté aux besoins de chaque particulier pour assurer leur sécurité routière avec plusieurs avantages. Pour souscrire à votre couverture deux roues, quelques points principaux sont incontournables à identifier :

  • Identifier le profil du conducteur 
  • Les critères typiques de la moto deux roues 
  • Le type d’usage de la moto deux roues 
  • Le type de couverture a adopté

Chaque point principal est très primordial et influence directement sur le type de contrat, les coûts et également sur l’offre des avantages de la couverture deux roues. En fonction des besoins, discutez-en avec votre assureur et adoptez une couverture pour une excellente protection.

Faire usage d’outils de comparaison d’offres  d’assurance

Le choix d’un contrat de couverture deux roues parfaites à vos besoins est offert par diverses compagnies d’assurance dont les offres de prestations, de critères sont différentes, et d’avantages de couvertures particulières.  Pour choisir un meilleur choix de couverture deux roues, il est important de faire une comparaison des offres de différents assureurs. Pour cela, utilisez les outils de comparaison performants pour trouver la meilleure offre en un temps record avec une bonne visibilité sur les avantages et garanties de la compagnie.

Avec un outil de comparaison sophistiqué et amélioré, vous pouvez faire un paramétrage des divers critères relatifs à vos besoins en couverture deux roues pour avoir une liste d’information détaillée sur le service proposé par l’entreprise de l’assureur. De même, vous avez un accès à une demande de devis depuis l’interface de la compagnie d’assurance pour une meilleure comparaison des différents services proposés par chaque assureur.

Une démarche  complète et sûre qui vous permet de récolter une diversité d’information sur le type d’assurance moto deux roues avant de passer à l’adoption et à la signature d’un contrat de couverture moto deux roues. Par ailleurs, aucuns frais n’est associés à l’utilisation de l’outil de comparaison et à la demande d’un devis auprès de l’assureur.

De plus, la comparaison des offres vous permet de choisir une assurance ayant une meilleure franchise. Avec une franchise simple ou relative, vous pourrez identifier le seuil d’indemnisation. La franchise absolue vous permettra de connaître le montant qui sera déduit de remboursement.

C’est une excellente solution pour avoir des devis d’assurance compétitifs et des propositions des prix plus onéreux avec des conditions intéressantes, notamment en ce qui concerne les garanties.

Posséder à une négociation de prix

A la suite d’une démarche méthodique qui passe par l’identification de modèles et des caractéristiques d’une moto deux roues et la comparaison des offres d’assurances, vient à la fin la procédure de négociation de prix de la couverture d’une moto 2 roues. En réalité, chaque entreprise d’assurance deux roues offres un prix concurrentiel qui est fixé dans les règles et conforme aux lois en vigueur du pays. De ce fait, il est important de négocier toutes les modalités attenantes à votre assurance 2 roues sans banaliser l’option de renouvellement.

A ce niveau, vous pouvez avoir un libre choix de renouvellement. Toutefois, chaque contrat d’assurance signé possède une durée déterminée sur laquelle vous devez avoir plus d’information auprès de la compagnie d’assurance. Pour le faire, vous pouvez envoyer un courrier  à votre assureur, mais aussi négociez le prix directement en prenant un rendez-vous avec un conseiller.

Assurez-vous d’être aiguisé d’argument convaincant,  et surtout équipé des différents prix du marché sans épargner l’aspect d’un état d’esprit éveillé de vérification pour ne pas vous laisser prendre dans le filet du marketing. La compagnie d’assurance 2 roues Solly Azar vous offre toute une garantie certifiée et un service vérifié au meilleur prix.

Mis à jour le 11/02/2024

Eugénie Chevalier

Eugénie est une rédactrice et journaliste passionnée par l'univers de l'automobile et des deux-roues. Diplômée d'une école de journalisme, elle a débuté sa carrière en couvrant les salons internationaux de l'automobile pour différents médias spécialisés. Son expertise technique et son intérêt pour les innovations lui permettent aujourd'hui de décrypter avec précision les dernières avancées du marché automobile et moto.