Bientôt une aide financière pour l’achat d’une voiture ?

Publié le 21/05/2019 par Andy Rakotondrabe

Avoir une voiture donne lieu à de nombreux investissements. Il faut compter l’achat, l’essence, l’assurance, les frais de réparation et de maintenance... Avec tout cela, la facture peut monter très vite ! Pour aider les travailleurs et les foyers à faibles revenus, le gouvernement a décidé de mettre en place une aide à l’achat d’un véhicule. Cette idée est inspirée du programme d’investissement social monté par Renault, le constructeur automobile. Détails !

Comment se présente le soutien de l’État ?

L’idée d’une aide financière pour l’achat d’une voiture a été découverte dans la boite à projets d’« Entreprise & Pauvreté » créée en 2010 par Martin Hirsch (AP-HP) et Emmanuel Faber (Danone). Avec Renault, l’organisation a imaginé un programme d’investissement social pour pouvoir réparer les automobiles à prix coûtant.

Bientôt une aide financière pour l’achat d’une voiture ?

D’après le site Capital, l’aide se présentera sous forme d’un microcrédit spécialement destiné aux travailleurs à revenus faibles. Ces derniers pourront en profiter, mais uniquement pour l’achat d’une voiture moins polluante. Cette offre s’applique également aux constructeurs d’automobiles pour qu’ils puissent bénéficier d’une prime à la conversion automobile.

Comment ça marche ?

Des partenaires comme Pôle emploi pour les chômeurs, l’ADMR et l’Adie se chargent de repérer les bénéficiaires : « nous n’avons pas voulu fixer de seuil de revenu, ce sont nos partenaires qui établissent leurs propres critères », affirme Nicolas Douziech, chef du projet Mobilize chez « Entreprise & Pauvreté ». Ensuite environ 350 garagistes ont accepté de faire des réparations sans obtenir des bénéfices : 2 000 personnes ont pu ainsi être orientées vers une réparation solidaire.

Bientôt une aide financière pour l’achat d’une voiture ? #2

Entreprise & Pauvreté a également monté un projet d’accès à véhicule fiable dans le but d’aider les bénéficiaires à « ne peut pas prendre le risque d’investir 3 000 euros pour une occasion, s’il faut réemprunter six mois après pour des réparations ».

Actuellement, près de la moitié des heureux bénéficiaires du projet ont maintenant une voiture et ils touchent une prime à la conversion entre 2 000 à 4 000 euros. L’objectif est d’accéder à 10 000 voitures par an jusqu’en 2022.

  • AUKEY Support Téléphone Voiture Rotation à 360 Degrés Tableau de Bord Pare-Brise Support Portable Voiture pour iPhone 12 / iPhone 11 / XS/8/7 Plus, Samsung, Huawei et GPS
    Adhésion Fiable : Se fixe solidement sur une surface plane de votre tableau de bord. Comprends une base autocollante supplémentaire pour les surfaces légèrement incurvées ou inégales. Contact en Douceur : Le support de téléphone est rembourré de silicone souple pour éviter les rayures sur votre smartphone ou tout autre appareil. Configuration Simple : Placez et retirez facilement votre téléphone à l’aide du support de téléphone largement réglable avec bouton de libération instantanée. Une rotule pivotante à 360 ° vous offre l’angle de vision idéal. Large Compatibilité : Compatible avec les smartphones de 4 à 6,5 pouces. Contenu de L’emballage : Support de téléphone pour tableau de bord AUKEY HD-C50, base d’autocollants
  • Auckly 15W Qi Chargeur Induction Voiture,Chargeur sans Fil Voiture Rapide Automatic Clamping Porte Clip De Sortie d'air Support Téléphone Voiture pour iPhone Samsung Huawei LG Tous Les Appareils Qi
    🚗【Avec l'induction électromagnétique les bras se ferment automatiquement & S'ouvrent automatiquement à l'aide des boutons】Avec l'induction électromagnétique, les bras se ferment et s'ouvrent automatiquement, et l'effet de fermeture automatique est obtenu grâce à l’induction de corps étrangers FOD. Par rapport aux produits précédents, il est plus stable et plein du sens de la technologie. 🚗Sous les bras, il y a 2 boutons métalliques qui peuvent activer la fonction d'ouverture du bras. 🚗【Charge ultra rapide de 15W & Dissipation thermique rapide】Charge rapide sans fil 15W, utilisant la puce de contrôle principale HC5703C, mise à niveau de 5v1A à 9v2A.🚗les téléphones mobiles Apple peuvent recevoir jusqu'à 7,5w, Samsung et les autres téléphones Android peuvent recevoir 10w, et Xiaomi 9, LG v50 et autres téléphones mobiles peuvent recevoir 15W (exigence: utilisez un chargeur de voiture QC3.0 supérieur à 18w). Remarque: la charge rapide Huawei 15W n'est pas prise en charge. 🚗【Équipé d'un super condensateur, facile à retirer le téléphone lorsque la voiture s'arrête & Moteur électrique silencieux 】Super condensateur intégré, les bras peut toujours être ouverts électriquement lorsque la voiture s'arrête et le téléphone peut être facilement retiré. Remarque: le super condensateur ne peut être allumé que 2 à 3 fois. 🚗Avec le moteur de modèle C914 avec la dernière technologie, le son est inférieur à 20 décibels. la durée de vie du moteur est augmentée de 6 ans. 🚗【Tout clip en alliage d'aluminium & Châssis ajustable】Abandonnez le clip de sortie d'air en plastique traditionnel et utilisez le clip en alliage d'aluminium, qui a parfaitement passé notre test violent. Il peut être tourné à 360 degrés et l'écran peut être aménagé.🚗 Le plateau inférieur peut être étiré. Il est recommandé de régler la position de l'échelle correspondante en fonction de la taille spécifique du téléphone pour obtenir le meilleur effet de charge. 🚗【Garantie de 24 mois & Produits certifiés QI】Si vous rencontrez des problèmes de produit dans les 2 ans, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous fournissons un service de qualité de remplacement de nouveaux produits.🚗 Le Auckly support de charge sans fil pour voiture est 100% conforme aux normes européennes et a obtenu les certifications nationales comme QI, CE, FCC et ROHS.

Mis à jour le 22/05/2019