Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Taxi Moto, le nouveau VTC qui gagne du terrain sur l’offre des déplacements professionnels

Selon une étude commandée par l’ADEME courant de l‘année 2016 sur les profils des utilisateurs de VTC, 50% des clients utilisateurs le font à titre professionnel que ce soit dans le cadre d’un contrat d’entreprise ou d’une utilisation individuelle pour une moyenne de 4 jours par mois.

Déplacements de proximité pour se rendre à un rendez-vous ou se faire conduire à une gare ou un aéroport, la clientèle d’entreprise attend une prestation de qualité au meilleur prix mais surtout une ponctualité et une rapidité de service à toute épreuve.

Rien d’étonnant à ce que ce soit une clientèle pour qui prendre un taxi moto est de plus en plus habituel.

Un atout de taille : pouvoir se jouer du trafic urbain !

La meilleure maîtrise du temps de trajet est certainement l’atout premier qui assure rapidement la fidélité de leurs clients professionnels aux compagnies de taxi moto qui se sont créées ces dernières années.

Pouvant se jouer plus facilement du trafic urbain toujours plus dense à Paris en particulier aux heures de pointe, prendre un taxi moto est la solution qui garantit les temps de trajet les plus courts à ses utilisateurs et assure la sérénité des transferts vers les gares ou aéroports pour un déplacement professionnel de courte durée ou le trajet vers un rendez-vous important au meilleur rapport qualité/prix.

Des véhicules adaptés et des conducteurs formés pour être transporté en toute sécurité

Moto routière de type Goldwing ou maxi scooter, les véhicules sont choisis pour leur stabilité et sont adaptées à toutes les exigences de confort et de sécurité afin de rassurer des clients qui ne sont pas forcément motard dans l‘âme.

Mise à disposition de gilet avec airbag, gants et casques renforcés ainsi que cape de protection permettent au passager de voyager en toute sécurité et d’arriver à destination prêt à honorer un rendez-vous professionnel important, assurer une réunion ou prendre un avion quelles que soient les conditions météorologiques.

Pas de manque de communication puisque conducteur et passager sont reliés par un système radio intégré aux casques le seul reproche qui pourrait être fait est de ne pas pouvoir profiter du trajet pour lire ou travailler mais avec un temps de trajet plus court, le taxi moto offre aussi un temps de déconnexion qui peut s’avérer tout aussi profitable.

Une qualité de conduite irréprochable pour garantir la sécurité du passager mais aussi pour garantir le temps de trajet, les sociétés de taxi moto mettent l’accent sur la formation de leurs conducteurs pour développer leurs parts de marché sur un secteur extrêmement concurrentiel.

Un exercice qui s’avère payant puisque ce nouveau mode de VTC gagne du terrain chaque jour dans la capitale !

Mis à jour le 21/06/2017