Stationnement dans les aéroports : comment voyager sans se ruiner ?

Publié le 17/02/2020 par

Vous envisagez de partir en voyage très prochainement ? Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de vacances, retenez que cela implique parfois un gros budget. Entre les billets d’avion et les places de stationnement au niveau des aéroports, vous pouvez vous surprendre à dépenser tout votre argent. Mais vous avez la possibilité d’opter pour une solution économique tout au moins pour garer votre voiture. Retrouvez dans cet article, toutes les informations utiles à ce propos.

Stationner à l’aéroport : un vrai casse-tête pour les voyageurs

Nombreux sont les voyageurs qui partent chaque mois en vacances. Mais avant de s’envoler depuis l’aéroport, il faut trouver un endroit pour garer son véhicule. Le laisser à l’emporte-pièce serait le livrer au vol et aux intempéries. En revanche, il existe bien évidemment des parkings intégrés aux différents aéroports et aussi des parkings privés de proximité. Le vrai problème réside au niveau des tarifs proposés par les différents prestataires. S’il faut débourser une somme faramineuse pour garer sa voiture en plus des dépenses complètes liées au voyage, on comprend aisément qu’il serait difficile à certaines classes de personnes de prendre un vol. En réalité, vous pouvez vous retrouver à payer jusqu’à 20 euros par jour pour stationner à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par exemple.

Stationnement dans les aéroports : comment voyager sans se ruiner ?

Parkos : le prestataire idéal pour stationner sans se vider les poches

La meilleure manière de partir en vacances tout en sachant que sa voiture est gardée dans de bonnes conditions est de recourir à Parkos. Il s’agit d’un site fournisseur de parkings à des tarifs très abordables. Avant d’effectuer un voyage, il suffit de faire un tour sur cette plateforme, celle-ci a prévu un comparateur assez réactif pour vous permettre de comparer les prix proposés par les parkings situés à proximité de plus de 24 aéroports en Europe.

Si vous êtes en France, vous trouverez bien un prestataire qui convient à votre budget, qu’il s’agisse de prendre le départ à partir des aéroports d’Orly, de Nantes, de Bordeaux, de Toulouse, de Charleroi… Dans le reste de l’Europe, notamment en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Italie ou en Espagne, vous bénéficiez également des avantages de Parkos. Le site possède en effet 196 partenaires vous permettant de trouver des parkings aéroportuaires aux meilleurs tarifs. Depuis son existence, Parkos a enregistré plus de 500 000 clients, lesquels sont repartis satisfaits des services reçus.

Aujourd’hui, ce site web apparait comme le leader de la réservation de parking en ligne. Ce mérite peut lui être attribué grâce à l’avantage économique et à sa vaste couverture sur les parkings en Europe. Il ne faut toutefois pas négliger un aspect important. Il est bien de garer son véhicule pour un tarif moins cher, mais faudrait surtout qu’il soit en sécurité pour que le voyageur puisse passer un séjour serein. Ainsi, les parkings partenaires à Parkos jouissent d’une inspection de qualité avec des assurances pertinentes à la clé. Par ailleurs, opter pour Parkos, c’est choisir l’alternative la plus pratique, car vous pouvez réserver, modifier ou annuler votre place de stationnement en un temps record.

Mis à jour le 15/04/2020