Un stage de récupération de points à Marseille chez Nouvelle Conduite

Partagez2 Partagez Tweetez Enregistrer

A Marseille, la police et les gendarmes ne plaisantent pas avec le code de la route. De nombreux Marseillais voient régulièrement leur quota de points de permis diminuer. Avant d’arriver à un stade critique, et afin d’éviter un retrait de permis, l’auto-école Nouvelle Conduite Marseille propose des stages de récupération de points.



Au delà du simple fait de récupérer des points sur le permis B, le stage de récupération de points permet de faire un petit retour sur les règles essentielles du code de la route, comme celle de ne pas téléphoner au volant ou de respecter les limitations de vitesse.

Parfois, à force de rouler en autonomie, quelques notions indispensables sont négligées. Et les réformes changeant régulièrement n’arrangent pas cette désinformation.

C’est pourquoi des auto-écoles comme l’auto-école Nouvelle Conduite à Marseille dispense des stages pratiques et théoriques sur le code de la route.




Une piqûre de rappel n’est jamais inutile, surtout pour les conducteurs. Il ne faut pas oublier qu’une voiture, au-delà d’être pratique et élément d’autonomie, reste un objet dangereux. Le stage de récupération de points fait aussi état de ce côté parfois oublié.

Dites stop aux amendes et aux retraits de points en effectuant un stage complet, dispensé par des professionnels qui sauront expliquer avec simplicité les erreurs à ne plus commettre. Le permis B est essentiel pour beaucoup de personnes, pour le travail et les déplacements quotidiens, ne le perdez pas bêtement et agissez tant qu’il est temps!

Plusieurs formules pour passer votre permis B

Lorsque les stades de récupération n’ont pas été suffisants, il est impératif de passer le permis de conduire puisqu’il aura été annulé à cause de toute la perte des points. Vous devez alors vous diriger vers une auto-école Zucco pour qu’elle puisse vous accompagner dans toutes les démarches. Trois formules sont généralement proposées et le choix dépend de votre statut.

  • La formule économique est facturée moins de 1000 euros, mais vous êtes totalement autonome. Il faut alors revoir toutes les bases pour envisager une réussite à l’examen.
  • Si vous avez perdu votre permis de conduire, vous avez sans doute des lacunes par rapport au Code de la Route, d’où l’intérêt d’adopter la seconde formule.
  • La deuxième propose une solution confortable puisque des moniteurs sont à votre disposition pour vous aider à réussir toutes les étapes.
  • Cette solution est facturée plus de 1100 euros et vous avez des moniteurs diplômés qui seront à vos côtés pour que la progression soit plus rapide.

Lors de la recherche d’une auto-école, n’hésitez pas à regarder avec précision tous les témoignages ainsi que les avis laissés par les précédents clients. Cette méthode vous permet de jauger rapidement la qualité de l’entreprise.

Mis à jour le 25/09/2018