Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Ou trouver un stage de récupération de points en île de France ?

Ils sont à la mode, si l’on peut dire, les stages de récupération de points ! Avec la multiplication des contrôles routiers,  des radars fixes.. et cela ne devrait pas s’arrêter puisque depuis quelques jours apparaissent également les nouveaux « radars tronçons » qui ne vérifient plus votre vitesse à un point donné mais sur un tronçon pouvant aller d’une centaine de mètres à plus d’un kilomètre !

Bref, il vous faudra continuer à être toujours plus prudent et respectueux du code de la route.

Mais puisque personne n’est parfait, que faire si vous êtes flashé au volant de votre véhicule ?

Des centres en région Parisienne

En région Île de France plus que n’importe ou, des centres spécialisés vous proposent de participer à une formation à la sécurité routière vous permettant de retrouver 4 points sur votre permis. Le programme est classique, pendant deux journées de 8 heures vous réviserez les règles de sécurité au volant d’un véhicule, discuterez de la conduite à avoir dans différentes situations.

Meaux, Saint-Germain les Corbeil, Cergy.. Vous pouvez consulter la liste des centres proposant des stages de récupération de points à Paris et aux alentours très facilement en vous rendant sur France Permis à Points – http://www.francepermisapoints.fr.

En savoir plus

Vous aimeriez en savoir davantage avant de réserver une place ? C’est très facile !

Le site Réseau Points Permis vous propose quand à lui une FAQ regroupant les questions les plus fréquemment posées sur ce type de stage : Si je perds mon permis auto, pourrais-je suivre un stage ? Comment se déroulent les deux jours ? Suis-je averti lorsque je perds des points ? etc..

Mis à jour le 28/02/2018