Où et comment recharger son véhicule électrique ?

Publié le 22/02/2020 par Thomas Lecors

Lorsqu’on dispose d’un véhicule électrique, il peut être assez difficile de savoir où et comment le recharger. Nous vous proposons donc un guide qui vous indique tout ce que vous devez faire pour pouvoir facilement recharger votre voiture.

  • Morec 7,68 KW EV Chargeur Station de Recharge monophasé 32A avec Une Prise de câble et Un câble d'alimentation de 1m vers Le boîtier de Distribution Boîte Chargeur véhicule électrique Rapide
    [Charge rapide] Monophasé 7KW, fournissant une charge à grande vitesse pour tous les véhicules électriques compatibles. [Écran LCD géant] Vous pouvez vérifier les données de charge, notamment la puissance, le courant, la température et la durée de charge, grâce au grand écran LCD situé sur le chargeur. [HAUTE COMPATIBILITÉ] Tous nos produits sont certifiés CE , et la qualité est digne de confiance. Notre chargeur EV est compatible avec la plupart des véhicules électriques. De plus, vous devez acheter un câble de charge de TYPE 1 à Type 2 / Type 2 à Type 2 séparément. [Protection contre les fuites]: La station de charge a une protection contre les fuites de A. La charge avec un courant alternatif peut assurer une charge sûre des stations de charge. Si vous devez passer à la protection contre les fuites de type B, vous devrez l'installer vous-même. Tension d'entrée: 200-240V 16Amp (fonctionnement triphasé) Puissance de sortie: 3,2-3,6KW AC (en fonction du courant d'entrée et du courant que la voiture peut supporter)
  • Morec Câble de Charge EV Typ2 Chargeur EV Standard EU Boîtier de Charge commutable 10 / 16A Schuko 2 pôles IEC 62196-2 Voiture électrique EVSE (Prise européenne) 2,2/3,6kw, 6m
    [NOUVEAU DESIGN, LONG CABLE] Pour répondre aux besoins de la clientèle , Notre équipe de recherche a développé une nouvelle génération de chargeurs. La longueur totale de notre câble de la prise murale à celle de la voiture est de 6,5 m, ce qui répondrait aux besoins de la plupart des clients. [PORTABLE ET FACILE À UTILISER] Lorsque vous voyagez ou rendez visite à des amis, vous n'avez pas à vous soucier de la charge car nos chargeurs peuvent être transportés en voiture. Vous n'avez besoin que d'une prise SCHUKO (CEE 7/7) pour établir une connexion [HAUTE COMPATIBILITÉ] Nos chargeurs VE sont compatibles avec la plupart des voitures électriques conformes à la norme IEC 62196-2. Utilisé uniquement pour recharger les voitures électriques, à l'exclusion des motos électriques. Tous nos produits ont réussi à la certification CE et ROHS [HAUTE SÉCURITÉ] Notre chargeur VE utilise le plastique ABS, un matériau de haute résistance, qui offre une meilleure qualité et durabilité. Nos chargeurs ont la fonction de protection contre les surintensités, de protection contre les surtensions, de protection contre les sous-tensions,de protection contre les fuites, de protection contre la surchauffe. Nos chargeurs ont d'ailleurs un niveau de protection IP65 et d'autres mesures de sécurité. Vous pouvez sécuriser la recharge de votre voiture Tension d'entrée: 200-240V 10-16 A (mode monophasé), puissance de sortie: 2-3,6KW AC (en fonction du courant d'entrée)

Les lieux où vous pouvez recharger votre véhicule électrique

De plus en plus de lieux permettent de recharger votre voiture électrique. Voici donc les caractéristiques de chacun d'entre eux.

Où et comment recharger son véhicule électrique ?

Depuis votre domicile

C’est la solution la plus pratique et l’option personnelle la plus économique sur le long terme. En outre, lors de l’achat d’une borne permettant la recharge de son véhicule électrique, le crédit d’impôt à la transition écologique (CITE) permet de se faire rembourser jusqu’à 30% de sa valeur d’achat. Une fois que cette borne est installée, il ne reste plus qu’à brancher sa voiture en rentrant le soir pour qu’elle soit entièrement rechargée le lendemain matin.

Au bureau

Il est de plus en plus fréquent que les entreprises proposent une station de charge pour leurs employés. En plus de donner une très bonne image, cela leur permet également d’obtenir divers dégrèvements fiscaux. En ce qui concerne les employés, c’est une option très intéressante, puisqu’elle permet d’assurer la recharge de son vehicule electrique pendant sa journée de travail.

Dans les stations de charge publiques

En France, plus de 26 000 stations de charge publiques sont disponibles. Vous avez donc de très grandes chances d’en avoir une à proximité de chez vous. Vous en trouverez par exemple à proximité des principaux centres commerciaux, mais aussi sur les aires d’autoroutes et de nombreuses stations-service. C’est bien évidemment une solution payante qui fonctionne de manière similaire à une pompe à essence. La différence c’est que vous êtes facturé sur le temps que vous passez à recharger votre véhicule électrique. Vous devez généralement utiliser une carte d'accès spécifique qui doit être demandée à l'avance. Veuillez noter qu’il existe de nombreuses applications pour smartphone qui vous permettent de trouver la station de recharge la plus proche de chez vous.

Comment recharger votre voiture électrique ?

Si vous la rechargez votre véhicule électrique directement chez vous, vous ne devriez pas rencontrer le moindre souci. Cependant, avant de choisir la borne à installer, vous devez vous assurer qu’elle soit compatible avec la prise électrique qui se trouve sur votre voiture. Il vous suffit ensuite de relier la borne et votre voiture pour qu’elle se recharge. Veuillez noter que de nombreuses bornes disposent de plusieurs types de rechargement, notamment d’un type de recharge rapide et d'un mode de charge plus lent.

Si vous utilisez une station de recharge publique, vous devez également vous assurer de disposer du moyen de paiement adéquat. Cependant, la plupart des bornes fonctionnent avec une carte spécifique que vous devez avoir préalablement demandée. Il vous suffit alors de vous enregistrer sur la borne pour être identifié et pouvoir commencer à recharger votre véhicule. Il ne vous reste plus qu’à repasser votre carte spécifique avant de repartir pour arrêter la charge.

COMMENT PEUT ON RECHARCHER SON SCOOTER ELECTRIQUE

Où peut on recharger son véhicule électrique

Où recharger son véhicule électrique Balarucs

  • Green Cell® GC Type 2 Câble de Charge EV Voiture Électrique PHEV | 22kW | 32A | Type 2 de Type 2 | 5 Mètre | Triphasé | Compatible avec Tesla Model S / 3 / X/Y, ID.3, i3, Zoe, EQC, I-Pace, E-Tron
    Ne perdez pas votre temps | Le câble GC Type 2 vous permet de recharger votre voiture électrique le plus rapidement possible avec une puissance maximale de 22kW. Gagnez jusqu'à plusieurs heures en chargeant avec du courant alternatif Choisissez le confort | La prise de Type 2 est la norme européenne (IEC 61962-2 / Mennekes) qui vous permet de recharger votre véhicule à chaque station de recharge en Europe. De plus, le câble de 5 mètres est léger, flexible et agréable à utiliser Durabilité pendant des années | Une construction renforcée rend le câble résistant à l'écrasement par une voiture (pression jusqu'à 2 tonnes), possède un degré élevé d'étanchéité à l'eau et à la poussière (norme IP55) et une résistance accrue à la chaleur Large compatibilité | Le câble GC est compatible avec toutes les voitures électriques et les hybrides rechargeables avec des connecteurs de Type 2 et CCS2, y compris Tesla Model S / 3 / X / Y, ID.3, i3, E-Tron, Leaf, ZOE, I-Pace Garantie de 2 ans et service clientèle convivial | Le câble est compatible avec les véhicules de recharge de 11kW / 7,2kW / 3,6kW
  • dé Type 2 Câble de Recharge Voiture Electrique [7.4kW, Monophasé, 32A] 5m avec Sac de Transport, Compatible avec Model 3, e-UP, ID.3, Zoe, forTwo, Kona, e-Tron, Mini et Autres EV et PHEV
    【Gain de 40 km par heure - 7 kW】Chargez votre véhicule électrique avec une puissance nominale de 7 kW à la maison/au supermarché/au chargeur public. Environ 40 km de gain par heure de charge, taux de charge AC le plus rapide. Le taux de charge maximal est déterminé par le plus bas des trois facteurs : chargeur, câble de charge, chargeur embarqué de la voiture. Nous vous recommandons de vérifier ce qui convient le mieux à votre réglage avant de faire un achat 【Qualité solide et fiable】Certifié TUV et CE, résistant à l'eau - IP54. Veste en TPU - robuste et flexible, même par temps froid. Capuchon en caoutchouc pour deux prises, protéger de la pluie/de l'eau. Garantie standard de 2 ans incluse. 【7 kW ? 11 kW ? 22 kW ?】La plupart des chargeurs embarqués pour BEV (Battery Electric Vehicle) sont évalués à 11kW/7kW,​​obtenir 11kW ou 7kW est suffisant pour une recharge de nuit à domicile. il est également léger et pratique à transporter. Peu de voitures comme Renault Zoe prennent en charge la charge AC de 22 kW. Obtenir un câble de 22 kW peut être un meilleur investissement à l'épreuve du temps, même votre voiture n'est évaluée qu'à 11 kW. 【Sac de transport et sangle de câble inclus】Un sac résistant aux éclaboussures pour ranger votre câble dans le coffre/coffre. Conception compacte et pliable, ne prenant pas trop de place. Une adhérence supplémentaire garantit qu'il n'y a pas de flânerie dans le camion.Une sangle de transport pour la gestion des câbles, le transport ou l'accrochage au mur.Une pochette de nettoyage en cas de jours de pluie. 【Large compatibilité】Compatible avec la plupart des BEV et PHEV utilisant un câble de type 2 comme VW e-Up, ID.3, ID.4, Golf, Tesla Model 3/Y/S/X, Renault Zoe, TwinGo, Smart for two/for four, Hyundai Kona /Ioniq, Skoda Enyaq, Fiat 500-e, BMW i3 et de nombreux autres véhicules électriques à travers l'Europe
COMMENT PEUT ON RECHARCHER SON SCOOTER ELECTRIQUE

Où peut on recharger son véhicule électrique

Où recharger son véhicule électrique Balarucs
Mis à jour le 12/12/2020