Où et comment recharger son véhicule électrique ?

Publié le 22/02/2020 par Thomas Lecors
  • Il existe plusieurs lieux où vous pouvez recharger votre véhicule électrique : depuis votre domicile, au bureau et dans les stations de charge publiques.
  • Recharger chez soi est la solution la plus pratique et économique à long terme, avec des possibilités de crédit d'impôt à l'achat d'une borne de recharge.
  • Les bornes de recharge publiques fonctionnent avec une carte spécifique, que vous devez demander à l'avance et utiliser pour payer le temps de charge.

Lorsqu’on dispose d’un véhicule électrique, il peut être assez difficile de savoir où et comment le recharger. Nous vous proposons donc un guide qui vous indique tout ce que vous devez faire pour pouvoir facilement recharger votre voiture.

  • FNRIDS Chargeur Voiture Electrique 3.6KW, 6M EV Chargeur Type 2 Portatif,6/8/10/13/16A Courant Commutable avec Affichage,Charge Temporisée,IP67étanche,Cable Recharge Voiture Electrique avec Sac
    • 【Courant réglable】chargeur type 2 La vitesse de charge maximale est de 3,6 kW/heure. Chargeur 16A type 2 réglable de 8A/10A/13A/16A. Veuillez régler la puissance une fois que le câble de charge n’est pas connecté à la voiture. Remarque : le courant ne peut pas être modifié pendant la charge
    • 【Delay Charging Design】:cable recharge voiture electrique peut ajuster le délai de charge en fonction de vos besoins personnels, appuyez sur le bouton Delay pour retarder l’heure de début de charge de 1 à 12 heures, afin que vous puissiez choisir de charger au bon moment
    • 【Haute compatibilité】: Tous Chargeur Voiture Électrique ont passé la certification CE , et la qualité est digne de confiance. Nos chargeurs EV sont compatibles avec la plupart des véhicules électriques qui répondent aux normes CEI 62196-2
    • 【Sécurité maximale】 Notre chargeur EV utilise un matériau ABS à haute résistance, avec une meilleure qualité et une durée de vie plus longue. Nos borne de recharge vehicule electrique ont une protection contre les surintensités, une protection contre les surtensions, une protection contre les sous-tensions, une protection contre les fuites, une protection contre la surchauffe, un indice d’étanchéité IP67 et d’autres mesures de protection
    • 【Service après-vente professionnel】Garantie d’un an, assistance technique à vie. Si vous constatez que vous n’êtes pas satisfait de nos produits ou que vous rencontrez des problèmes après réception de la marchandise, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout notre possible pour vous aider..

Les lieux où vous pouvez recharger votre véhicule électrique

De plus en plus de lieux permettent de recharger votre voiture électrique. Voici donc les caractéristiques de chacun d'entre eux.

Où et comment recharger son véhicule électrique ?

Depuis votre domicile

C’est la solution la plus pratique et l’option personnelle la plus économique sur le long terme. En outre, lors de l’achat d’une borne permettant la recharge de son véhicule électrique, le crédit d’impôt à la transition écologique (CITE) permet de se faire rembourser jusqu’à 30% de sa valeur d’achat. Une fois que cette borne est installée, il ne reste plus qu’à brancher sa voiture en rentrant le soir pour qu’elle soit entièrement rechargée le lendemain matin.

Au bureau

Il est de plus en plus fréquent que les entreprises proposent une station de charge pour leurs employés. En plus de donner une très bonne image, cela leur permet également d’obtenir divers dégrèvements fiscaux. En ce qui concerne les employés, c’est une option très intéressante, puisqu’elle permet d’assurer la recharge de son vehicule electrique pendant sa journée de travail.

Dans les stations de charge publiques

En France, plus de 26 000 stations de charge publiques sont disponibles. Vous avez donc de très grandes chances d’en avoir une à proximité de chez vous. Vous en trouverez par exemple à proximité des principaux centres commerciaux, mais aussi sur les aires d’autoroutes et de nombreuses stations-service. C’est bien évidemment une solution payante qui fonctionne de manière similaire à une pompe à essence. La différence c’est que vous êtes facturé sur le temps que vous passez à recharger votre véhicule électrique. Vous devez généralement utiliser une carte d'accès spécifique qui doit être demandée à l'avance. Veuillez noter qu’il existe de nombreuses applications pour smartphone qui vous permettent de trouver la station de recharge la plus proche de chez vous.

Comment recharger votre voiture électrique ?

Si vous la rechargez votre véhicule électrique directement chez vous, vous ne devriez pas rencontrer le moindre souci. Cependant, avant de choisir la borne à installer, vous devez vous assurer qu’elle soit compatible avec la prise électrique qui se trouve sur votre voiture. Il vous suffit ensuite de relier la borne et votre voiture pour qu’elle se recharge. Veuillez noter que de nombreuses bornes disposent de plusieurs types de rechargement, notamment d’un type de recharge rapide et d'un mode de charge plus lent.

Si vous utilisez une station de recharge publique, vous devez également vous assurer de disposer du moyen de paiement adéquat. Cependant, la plupart des bornes fonctionnent avec une carte spécifique que vous devez avoir préalablement demandée. Il vous suffit alors de vous enregistrer sur la borne pour être identifié et pouvoir commencer à recharger votre véhicule. Il ne vous reste plus qu’à repasser votre carte spécifique avant de repartir pour arrêter la charge.

  • Chargeur Voiture Electrique 3,68kW [6m, 6/8/10/13/16A] dé Cable Type 2 Recharge avec Affichage Numérique Contrôlable Compatible avec e-208, Spring, 500e, Model 3, Megane EV, Zoe et Autres EV et PHEV
    【1,5 fois plus rapide que le chargeur d’origine】dé Chargeur voiture électrique avec prise Schuko 16 A, commutez le courant de 6 A/8 A/10 A/13 A/16 A, obtenez une puissance de charge maximale de 3,68 kW par heure (230 V x 16 A), chargez votre PHEV de 0 % à 100 % en 3-5 heures. 【Chargeur mural mobile, pas d’installation】Cable recharge voiture electrique, pas d’installation nécessaire, tout ce dont vous avez besoin est une prise Schuko, plus simple et bon marché. Léger et portable, utilisez un chargeur mural mobile à la maison ou en déplacement. 【Longueur et Fonction】La longueur de 6m est suffisante pour répondre à vos besoins quotidiens. Vous pouvez facilement changer le courant et charger votre voiture. Il suffit de régler le courant la première fois et d’activer automatiquement la fonction de mémoire. 【Contenu de l’emballage】Chargeur type 2 pour EV 3,68 kW, sac étanche, sac de transport, sangle de transport, chiffon en microfibre inclus. Un sac pliable pour ranger votre câble dans le coffre. Design compact et pliable, n’occupant pas trop d’espace et bouge pas dans le coffre. Une sangle de transport pour le transport ou pour l’accrocher au mur. Un chiffon en microfibre facile à nettoyer. 【Compatibilité étendue】Compatible avec la plupart des véhicules équipés d’une fiche de type 2 tels que 3008/508/308 PHEV, C5X, DS7, GLA, Q3, X3, ID.3, ID.4, ID.5, e-Golf, e-Up, Model Y, Model 3, Spring, Kona, Ioniq 5, e-tron, ZOE, i3, i4 et autres véhicules électriques/hybrides rechargeables.
  • bokman Type 2 Câble de Recharge Voiture Electrique PHEV, Mode 3 / 32A / 22kW / Triphasé / 5 mètres, Câble de Charge Rapide Hybride Plug-in de Voiture de véhicule électrique de Type 2 de Type 2
    Charge à Grande Vitesse: Notre câble de charge prend en charge la charge à grande vitesse, vous permettant de charger votre véhicule électrique rapidement et efficacement. Passez moins de temps à attendre et plus de temps sur la route. Compatibilité Polyvalente: Ce câble est compatible avec tous les véhicules électriques dotés d’une norme de charge de type 2, garantissant une large compatibilité et une flexibilité. Que vous possédiez Tesla, BMW, Nissan ou toute autre marque, ce câble est assuré de fonctionner de manière transparente. Qualité Premium: Fabriqué à partir de matériaux durables et robustes, notre câble de charge est construit pour résister aux rigueurs de l’utilisation quotidienne. Il dispose de fils de cuivre de haute qualité et d’une veste d’isolation épaissie, offrant une protection supérieure à l’usure. Conception Conviviale: Avec des poignées ergonomiques et des connecteurs faciles à utiliser, le branchement et le débranchement de votre EV devient sans effort. La conception flexible et sans enchevêtrement du câble assure un stockage et une manipulation sans tracas. Sécurité Améliorée: La sécurité est notre priorité absolue. Ce câble de charge intègre des caractéristiques de sécurité avancées, y compris la protection contre les surtensions, la protection de surintensité et la protection de court-circuit, vous offrant une tranquillité d’esprit tout en chargeant votre véhicule électrique. Options de Longueur: Nous proposons différentes options de longueur pour répondre à vos besoins spécifiques. Choisissez parmi notre gamme de longueurs de câbles, en vous assurant que vous avez la flexibilité de charger votre VE de manière pratique, quelle que soit la distance de la station de charge.
COMMENT PEUT ON RECHARCHER SON SCOOTER ELECTRIQUE

Où peut on recharger son véhicule électrique

Où recharger son véhicule électrique Balarucs

COMMENT PEUT ON RECHARCHER SON SCOOTER ELECTRIQUE

Où peut on recharger son véhicule électrique

Où recharger son véhicule électrique Balarucs
Mis à jour le 14/02/2024