Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le rallye voiture : une activité de team building ludique et efficace

Le team building est un concept né dans les années 1980. Il s’agit de construire et de consolider les liens dans une équipe. Le rallye auto en est un exemple parfait. En effet, les résultats dans la discipline dépendent, avant tout, du travail et de la cohésion d’une équipe.

rallye de voitures anciennes

Le rallye : entre plaisirs et cohésion d’équipe

Les courses de voiture passionnent de nombreuses personnes, elles permettent de réunir une équipe autour d’un même projet : parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée et si possible gagner, ensemble. La préparation de la voiture, des itinéraires et des détails techniques est un moment de partage et de convivialité, entre le pilote et l’équipe. La communication est primordiale entre les différents membres de l’équipe. C’est le principe même du Team Building applicable en entreprise : travailler ensemble pour atteindre un but commun.

Les voitures anciennes pour encore plus d’émotions

Les voitures anciennes en font rêver plus d’un. 2Cv, Méhari, Traction et autres sont autant de modèles que les plus jeunes n’ont que rarement l’occasion de conduire. Les rallyes sur voitures anciennes permettent de s’essayer sur l’un d’eux. L’émotion est toujours au rendez-vous, surtout pour des passionnés d’automobile. Les rallyes de voitures anciennes peuvent être organisés à la demande des entreprises, par un professionnel de l’événementiel avec choix du point de départ et de l’itinéraire. Ce type d’événement a l’avantage de créer des liens entre les personnes d’une même entreprise, au bénéfice de la communication et de la cohésion.

Le rallye voiture, vers quelles destinations ?

Le Grand-Ouest de la France offre de nombreux avantages pour un rallye de vieilles voitures. Le plus important est assurément les grands espaces. Le Grand-Ouest comprend les régions de la Bretagne et des Pays de la Loire. En Bretagne, le rallye à Rennes permet d’apprécier les paysages de la région. Ces paysages sont si variés que la course se transforme en rallye découverte.

Plus de 40 destinations sont au programme pour les rallyes de voitures anciennes allant de La Baule à Paris et même jusqu’à Strasbourg. Les personnes peuvent vraiment se faire plaisir.

Mis à jour le 10/06/2015