Moto GP FP1 : Brno Nakagami continue sur sa bonne lancée

Publié le 07/08/2020 par Mika

Le Japonais, en très grande forme depuis Jerez, s’installe en tête à l’issue d’une séance où les 15 premiers se tenaient en une demi-seconde

  • Maisto , Vélo Red Bull Ktm Rc16 2021 Binder, échelle 1 à 18, super détaillé, M36371O
    Modèle moulé sous pression à l'échelle 1:18 Une livrée authentique sur tout le corps. Vélo de course Redbull KTM Factory 2021. (OLIVIER #88)
  • Alpinestars Blouson Moto Alpinestars T-GP Plus R V3 Noir-Blanc-Rouge Fluo 4XL 64
    Le blouson T-GP Plus R V3 offre le look et la sensation d'un blouson racing en cuir haut de gamme à un blouson de moto textile plus léger et plus cool. La température corporelle peut être régulée par des évents situés aux aisselles de la couche coupe-vent. Une doublure thermique incluse peut être rapidement ajoutée pour porter le blouson T-GP Plus R pendant les mois les plus froids. Avec sa fermeture éclair sur toute la circonférence à la taille, ce blouson peut être associé à un pantalon de moto Alpinestars pour un ensemble exceptionnel.Caractéristiques : • Couche extérieure en polyester 600D avec double revêtement en polyuréthane pour une protection supplémentaire.• Renfort interne en polyester 600D sur les épaules et les coudes.• Doublure thermique amovible.• Grand panneau en maille à l'arrière du col pour des niveaux optimisés de circulation d'air.• Protections des épaules et des coudes Nucleon Flex Plus EN 1621-1: 2012 (niveau 1).• Poche pour protection Nucleon KR-Ci dorsale et poitrine en option (vendue séparément).• Protections des épaules GP Lite avec friction dynamique • Grands panneaux extensibles sur l'épaule et les aisselles pour un ajustement et un mouvement optimisés.• Taille avec Velcro et poignets avec fermeture éclair semi-automatique pour une fermeture sûre.• Col bas avec doublure confortable.• Deux poches avant zippées, poche intérieure étanche et deux poches sur la doublure.• Détails réfléchissants.

Les hostilités ont également débuté pour la catégorie MotoGP™ à Brno et autant vous dire, le week-end s’annonce très serré au vu des chronos établis durant les FP1. Cinq marques différentes figuraient en effet aux avant-postes. Par ailleurs, 15 pilotes se tenaient en une demi-seconde  !

En attendant les honneurs reviennent à un certain Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu). Le Japonais, qui semble avoir connu un déclic à Jerez avec cette quatrième place, s’emparait à vrai dire les commandes en toute fin de séance. Ceci étant, il s’en sera fallu de peu car Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), qui ne garde pas forcément un bon souvenir de cette piste, échouait à seulement 11 millièmes de son tour en 1’57.353.

Moto GP FP1 : Brno Nakagami continue sur sa bonne lancée

Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), longtemps positionné en tête, se voyait finalement crédité du troisième chrono. Bonne entame malgré tout pour le représentant KTM, tout comme son ancien coéquipier Johann Zarco (Esponsorama Avintia Racing), qui parvenait à se hisser au quatrième rang. Le Français fait ainsi office de premier pilote Ducati à ce stade.

Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui se sera fait piéger dans les premières minutes à hauteur du virage 13, terminait de son côté cinquième de la session. Andrea Dovizioso (Ducati Team), bien déterminé à tirer profit des avantages de sa GP20 sur ce tracé, héritait quant à lui du sixième temps. L’Italien devançait trois de ses compatriotes que sont : Danilo Petrucci (Ducati Team), Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT). Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui continue de récupérer de son opération du scaphoïde gauche, complétait le Top 10.

Notre Niçois Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), actuel leader au classement général, se classait 13e, juste derrière la première RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), encore handicapé par sa fracture de l’épaule droite.

  • Maisto - 1/18 Moto GP Racing - Ducati Pramac #5 Johann Zarco - Nouveaute FA 2022 - Voiture Miniature pour Enfant - Reproduction à echelle
    Découvrez notre Moto Maisto à l’échelle 1/18eme Reproduction fidèle ! Pilote Johann Zarco IMAGINATION : Laissez votre enfant développer son imagination à l'aide de ces petits véhicules. Il créera un monde imaginaire entouré de routes ensoleillées, de oiseaux chantant et de montagnes à survoler. Accompagnez le dans sa créativité. Plus on est de fous plus on rit AGE : Ce véhicule est adapté aux enfants de 3 ans ou plus ! Et vous savez pourquoi ? A cet âge là, on commence à se rendre compte des belles choses ! Votre enfant sera fière de montrer son jouet à ses amis CADEAU : Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, à celui d’un couple d’amis ou autres pour noël ou un anniversaire ? Eh bien, n’attendez plus ! Ces véhicules sont parfaits pour vous !
  • Alpinestars Gants Moto Alpinestars GP Plus R V2 Noir-Blanc L (10)
    Alpinestars a mis à jour la version des gants GP Plus ! Les GP Plus R V2 sont encore meilleurs que leurs prédécesseurs ! Certaines fonctionnalités ont été mises à jour. Le petit doigt et l'annulaire peuvent mieux bouger grâce à un nouveau pont au niveau des doigts, l'extérieur des gants est fait en cuir sans couture pour une résistance accrue à l'usure et la fermeture est passée d’un simple bouton à un double bouton pour plus de flexibilité et de sécurité ! Ce sont les gants d’entrée de gamme idéals, car ils rassemblent des propriétés allant des gants de compétition mais à un prix abordable !- Faits en cuir de chèvre et de vache pour la mobilité et une grande résistance à l'usure- Nouvelles perforations innovantes qui permettent au vent dû à la vitesse de refroidir les mains - TPU qui glisse dans les paumes et sur les doigts - Dessus des mains doté de protège-articulations et d'une doublure en fibre de Kevlar® moulés - Cuir stretch sur les doigts qui améliore la sensation de conduite - Bandes Velcro au poignet pour que les gants restent en place même en cas d’accident DuPont™ et Kevlar® sont des marques commerciales ou des marques déposées par EI du Pont de Nemours & Company.

Mis à jour le 12/12/2020