Le groupe PSA investit dans la Clean Tech pour des voitures moins polluantes

Publié le 23/09/2017 par Géraldine Cortina

Pendant longtemps, l'industrie de l’automobile et l’écologie ne faisaient pas vraiment bon ménage. Heureusement, cette tendance change et devient de moins en moins vraie aujourd’hui. On peut remercier le Groupe PSA pour cela, qui s’efforce depuis maintes années à rendre la technologie automobile et l’écologie compatible, grâce à des nombreuses innovations et une volonté de rendre les voitures moins polluantes.
Parce que préserver l’environnement est important, le monde de demain a besoin de voitures plus propres. Des véhicules qui émettent moins de CO2 et de particules polluantes dans l’atmosphère. Cela permettra de réduire l’effet de serre et conserver l’écosystème de notre chère planète.

  • Convertisseur catalytique universel pour moteur à essence Euro 3 avec marquage E - 2 l. jusqu'à 2000 cm3
    Catalyseur universel avec certification E9 E103R. Pour moteurs à essence jusqu'à Euro 3 et cylindrée de 2000 cm3. Dimensions du catalyseur : Ø 120 mm x 240 mm, longueur totale : 530 mm. Forme ronde avec intérieur en céramique. Nombre de vitesses : Ø 45 mm, Ø 50 mm, Ø 55 mm, longueur par niveau de 45 mm.
  • Bosal 100 cm de tuyau d'échappement universel 54 mm d'échappement tuyau d'échappement de voiture/camion
    Bosal universel eCHAPPEMENT la qualité oEM fabriqué en allemagne Idéal pour auspuffreparatur Matériau auspuffstahl aluminisiert, compatible avec tous les types de soudure Autres longueurs/rohrbögen/reduzierstücke etc. sont disponibles dans notre boutique Longueur : 100 cm

Produire des véhicules de moins en moins polluants : le projet du Groupe PSA

Rendre les voitures propres : voilà le projet ambitieux du Groupe PSA. Pour ce faire, celui-ci a mis en place des « Clean tech » pour ses véhicules : des innovations technologiques ingénieuses qui permettent de réduire considérablement l’impact des voitures sur l’environnement. C’est d’ailleurs avec grande fierté que le groupe se réjouit du titre de leader européen dans le domaine, avec 102,4 g/km de CO2 émis par voiture en moyenne, contre une moyenne du marché à 118,2 g/km.* Sa recette : une pléthore d’innovations mise en place.

Le groupe PSA investit dans la Clean Tech pour des voitures moins polluantes

Des moteurs thermiques plus propres

Depuis les années 90 déjà, le Groupe PSA commence à proposer des moteurs plus respectueux de l’environnement. En 2016, 42% de leurs véhicules vendus émettaient moins de 100 g de CO2 au kilomètre.

Le filtre à particules

Année après année, PSA développe la technologie du filtre à particules (FAP). Le dernier modèle élimine 99,9 % des particules émises par un moteur Diesel et, en 2015, 91% des véhicules Diesel vendus par le groupe en étaient équipés.

Le groupe PSA investit dans la Clean Tech pour des voitures moins polluantes #2

La ligne d’échappement « BlueHDi »

Dotée de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction), elle contribue à réduire significativement (jusqu’à 90%) les oxydes d’azote rejetés par les moteurs Diesel.

Le groupe PSA investit dans la Clean Tech pour des voitures moins polluantes #3

En sus, cette technologie permet également de réduire les émissions de CO2 de 4%. Aujourd’hui, l’intégralité des véhicules particuliers européens à motorisation Diesel Euro6 fabriqués par le Groupe PSA sont équipés de cette ligne d’échappement BlueHDi.

La motorisation 3 cylindres Essence EB PureTech

Le groupe PSA investit dans la Clean Tech pour des voitures moins polluantes #4

Cette technologie a remplacé les moteurs à 4 cylindres atmosphériques et a permis de réduire de 18% les émissions de CO2. Si bien que le moteur EB Turbo PureTech 3 cylindres essence, munis de cette technologie) a reçu le Prix du Moteur de l’année 3 fois d’affilée — entre 2015 et 2017 — pour sa catégorie (1,0 L à 1,4 L).

  • DOCAS Ø 76 mm x 76.2 mm longueur Collier inoxydable d'échappement de Universal (2 pièces)
    Collier d'échappement universel pour tuyau de Ø 76 mm à Ø 76 mm, permet de raccorder rapidement le tuyau d'échappement. Il est amovible et réutilisable. Les colliers de serrage de l'échappement sont fabriqués en acier inoxydable 304 de première qualité, très résistant à la corrosion et ne se rouillent pas facilement. Conçu avec une zone de serrage complète à 360 degrés pour éviter les fuites et la déformation du matériau dans le système d'échappement tout en assurant une bonne étanchéité autour des pièces d'échappement jointes. Utilisé pour le raccordement des tuyaux d'échappement, des silencieux et des convertisseurs catalytiques, il permet d'assembler rapidement vos tuyaux d'échappement sans soudure. Le paquet comprend 2 pinces d'échappement de Adaptation universelle des tuyaux Ø 76 mm. Pour tout problème concernant les pinces d'échappement, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Motul Motorbike Oil 5100 4T 10W40 4L Noir
    100% synthétique 4L Motos routières et urbaines, trail, cross, enduro, trial. Moteurs 4 temps avec ou sans boîte de vitesses intégrée et embrayage à bain d'huile ou à sec, moteurs conçus pour utiliser des lubrifiants à basse viscosité, répondant aux normes anti-pollution Euro 2, Euro 3, Euro 4 et Euro 5, équipés de systèmes de post-traitement des gaz d'échappement : pots catalytiques, injection d'air dans l'échappement.

Mis à jour le 18/10/2021