Une Opel OPC électrique pour 2021 ?

Les rumeurs du lancement d’une Opel OPC entièrement électrique, diffusées dans un article d’Auto Express, ont fait couler beaucoup d’encre. À l’image de la Peugeot 208 GTI électrique, une Opel Corsa OPC version électrique devrait également être présentée en 2021. Nul doute que le modèle obtiendra un grand succès, à Marseille et en Provence comme ailleurs en France et dans le monde.

Une Opel OPC électrique pour 2021 ?

Le Groupe PSA mise sur l’électrification complète

Face aux dispositions européennes qui prévoient la mise en place de mesures drastiques visant à réduire considérablement les émissions de CO2 d’ici 2025, le Groupe PSA a annoncé par le biais de son président Carlos Tavares, lors du Mondial de l’Auto 2018 à Paris, que le groupe développait de nouveaux modèles de voitures électriques. C’est peu de le dire : le groupe est contraint de s’orienter vers l’électrification pour rester compétitif sur le marché. En effet, son principal rival Renault a officialisé la sortie de sa nouvelle Zoé (électrique) au cours de l’année 2019. Or, si aujourd’hui les véhicules électriques sont encore assez rares dans les rues Marseille, ils devraient se multiplier dans les années à venir.

Une Opel Corsa OPC 100 % électrique

Après avoir annoncé la sortie prochaine de la DS3 Crossback E-tense, entièrement électrique, PSA a officialisé son projet de présenter la version 100 % électrique de la Peugeot 208 II GTI en 2020. Les 2 véhicules se voulant « écologiques » seront dotés d’un moteur de 100 kW, fournissant une puissance de 136 chevaux et fonctionnant avec une batterie lithium-ion de 50 kWh disposant d’une autonomie de près de 300 km à charge complète.

Selon Auto Express, le Groupe PSA développerait aussi une version électrique de l’Opel Corsa OPC, à l’image de la Peugeot 208 II GTI électrique. Toujours d’après l’article de nos confrères, cette version sportive électrique devrait être présentée en 2021.

En attendant la confirmation officielle (ou le démenti officiel) de cette nouvelle, les adeptes de la marque à l’éclair peuvent acquérir les modèles de voiture Opel qui leur plaisent auprès de leur concessionnaire Opel à Marseille, qui commercialise également les voitures Opel neuves et d’occasion sur son site web officiel : Parascandola.fr.

Mis à jour le 11/04/2019