Comment bien choisir ses housses auto ?

Publié le 06/02/2017 par Mathilde Robin

Garder les sièges de sa voiture bien entretenus demande de la vigilance au quotidien. Pour pallier à cette attention perpétuelle, il est possible de trouver des astuces. Avec des housses auto, les sièges sont protégés, l'entretien est plus facile et l'esprit plus léger. Voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir ses housses auto.

Comment bien choisir ses housses auto ?

  • Housse de Protection pour Voiture - Housse pour Voiture - Housse argentée imperméable - pour Tous Types de Voitures / bâche de Protection pour véhicule à Moteur
    Cette bâche / bâche de protection pratique est résistante à la neige contre le froid et la neige, imperméable à la pluie et à l'humidité, coupe-vent et protection UV contre le rayonnement solaire Doux pour la peinture: housse de voiture en argent classique comme housse de voiture pour une manipulation en douceur de la peinture de votre véhicule Universellement adapté: cette housse s'adapte à de nombreux types de voitures tels que SUV, voiture de sport, berline, coupé, cabriolet et bien d'autres. 120 grammes / m2 - bâche extra épaisse et résistante à la déchirure pour une utilisation intensive Résistant à la déchirure: montage facile et extensibilité de la bâche pour la protection / couverture - parfait comme garage complet / demi-garage
  • Favoto Bâche Voiture Exterieur Housse de Protection Oxford Couverture Imperméable Auto, Ouverte Latérale pour Cabine, Doublure en Coton Respirant, Anti UV Neige Poussière (435x180x160cm)
    【Housse de voiture à hayon】– La housse de voiture Favoto pèse environ 2.8kg, elle est beaucoup plus lourde que les housses pour voiture du marché ordinaires qui ne pèsent que 1.5 ou 1.6kg. Il convient aux berlines 400 - 435cm (pas pour SUV ni berline) pour toutes les saisons. Il est livré avec un sac de rangement qui peut être rangé et placé dans le coffre ou le garage. 【Matériau en tissu Oxford et coton】– Tissu Oxford + revêtement de protection UV + membrane imperméable + coton, très durable, imperméable, résistant aux UV et le matériau en coton protège également la peinture des égratignures. Elle est plus robuste que celles qui sont recouvertes de PE ou de PEVA. 【Protection multiple】– Protège efficacement votre voiture contre les dommages causés par les rayons ultraviolets, la poussière, la saleté, la neige, les polluants industriels et les déjections d’oiseaux. La doublure en coton doux protège votre voiture des rayures et peut être utilisée à l'intérieur ou à l'extérieur. 【Conception coupe-vent】– Il y a des bandes élastiques à l'avant et à l'arrière, vous pouvez également utiliser les sangles dans les quatre positions de pneu pour fixer la couverture sur votre voiture et empêcher votre couverture de souffler les jours de vent. Double couture aux coutures pour plus de durabilité. 【Conception de la fermeture à glissière latérale】– La position du conducteur gauche a une fermeture à glissière qui peut être ouverte à tout moment pour entrer dans la voiture sans retirer la housse de voiture.

Opter pour des housses sur-mesure

Certes, en général les housses de siège auto se ressemblent et leurs fonctions sont quasi identiques. Seulement, l'achat de housses peut vite s'avérer un calvaire si celles-ci ne sont pas confortables, glissent et s'abîment. Pour éviter ces désagréments et profiter au mieux des bénéfices d'une housse de voiture, il faut plutôt opter pour du sur-mesure. Beaucoup de vendeurs proposent désormais des housses conçues selon le gabarit des constructeurs. Chaque modèle de siège est repris, pour que les housses habillent parfaitement les sièges. L'autre avantage du sur-mesure, c'est que les coloris sont personnalisables. Les housses auto sont alors agréables à la conduite et à l’œil !

Trouver le bon rapport qualité / prix

Avec l'offre présente sur le marché, le choix de prix et donc de qualité est assez large. Les housses du premier prix sur le marché sont proposées à une trentaine d'euros : pas la peine donc d'espérer une très grande résistance et durabilité. Cependant pour cacher des défauts, elles sont assez utiles et peuvent être très intéressantes lorsque le budget est limité.

En milieu de gamme, il est possible de trouver des jeux de housses sur-mesure entre 60 et 80 euros. Ce prix reste correct pour des housses sur-mesure, qui apportent du charme, du confort mais surtout de la protection aux sièges ! L'ensemble des modèles de voiture connus ont forcément des housses sur-mesure disponibles : il faut alors trouver celles qui correspondent le plus à vos attentes.

Pour aller plus loin dans la personnalisation et la qualité, des housses auto haut de gamme existent. Il faudra alors compter entre 80 et 160 euros pour obtenir un jeu complet de housses. Certaines options de tissus et surpiqûres sont alors très originales ! Quand on accorde une grande importance au design de l'intérieur de sa voiture,  ces housses haut de gamme sont idéales.

  • Sipobuy Housse de véhicule universelle, entièrement étanche, anti-rayures, durable, doublée, en coton respirant, très résistante
    La housse de véhicule est étanche. La housse de véhicule a des poches pour rétroviseurs/composition: coton. Bordure élastique autour de la base de votre véhicule. Le tissu respirant permet une bonne circulation de l'air sous la housse, réduit la formation d'humidité et l'accumulation de chaleur. La double piqûre est beaucoup plus résistante qu'une piqûre simple.
  • Cosmos 10366 Housse de Protection Intérieure pour Voiture, Rouge, Medium
    Couverture anti-poussière en tissu de 130 g/m² ultra doux, rouge et respirant. Auto express Best Buy 2015 intérieur voiture couvre Base élastique – Facile et la lumière et à retirer – Matériau doux empêche les rayures Taille moyenne : 446 x 139 x 115 cm Idéale pour voitures de petite ou moyenne taille classiques et modernes comme Mazda MX5, Porsche Boxter, etc.

Mis à jour le 13/12/2020