Comment bien choisir ses housses auto ?

Publié le 06/02/2017 par Vincent

Garder les sièges de sa voiture bien entretenus demande de la vigilance au quotidien. Pour pallier à cette attention perpétuelle, il est possible de trouver des astuces. Avec des housses auto, les sièges sont protégés, l'entretien est plus facile et l'esprit plus léger. Voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir ses housses auto.

  • Sipobuy Housse de véhicule universelle, entièrement étanche, anti-rayures, durable, doublée, en coton respirant, très résistante
    La housse de véhicule est étanche. La housse de véhicule a des poches pour rétroviseurs/composition: coton. Bordure élastique autour de la base de votre véhicule. Le tissu respirant permet une bonne circulation de l'air sous la housse, réduit la formation d'humidité et l'accumulation de chaleur. La double piqûre est beaucoup plus résistante qu'une piqûre simple.
  • upgrade4cars Housse de Siege Voiture Universelle Noir Gris | Ensemble de Housses Siège Auto Universel | Couvre Sieges pour Avant et Arrière | Accessoires Tuning Interieur
    ⭐️ 𝗨𝗽𝗴𝗿𝗮𝗱𝗲𝟰𝗰𝗮𝗿𝘀 𝗛𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗲𝗴𝗲 𝗩𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗹𝗹𝗲 🏆 Votre fidèle compagnon pour une expérience de conduite confortable 🥇 ⭐️ 𝗠𝗮𝘁𝗲𝗿𝗶𝗮𝘂 & 𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀: Polyester de haute qualité - Noir & Gris | Inodore, durable et facile d'entretien. ⭐️ 𝗧𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲: Universel ⭐️ 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻: Lot de 9 | Composée de housses de siege pour avant & arrière et couvres d'appui-tête. ⭐️ 𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀: Protégez l'intérieur de votre voiture de la détérioration, augmente l'apparence de votre voiture, rapport qualité/prix imbattable | Upgrade4cars 🏆 𝙪𝙥𝙜𝙧𝙖𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙬!

Opter pour des housses sur-mesure

Certes, en général les housses de siège auto se ressemblent et leurs fonctions sont quasi identiques. Seulement, l'achat de housses peut vite s'avérer un calvaire si celles-ci ne sont pas confortables, glissent et s'abîment. Pour éviter ces désagréments et profiter au mieux des bénéfices d'une housse de voiture, il faut plutôt opter pour du sur-mesure. Beaucoup de vendeurs proposent désormais des housses conçues selon le gabarit des constructeurs. Chaque modèle de siège est repris, pour que les housses habillent parfaitement les sièges. L'autre avantage du sur-mesure, c'est que les coloris sont personnalisables. Les housses auto sont alors agréables à la conduite et à l’œil !

Comment bien choisir ses housses auto ?

Trouver le bon rapport qualité / prix

Avec l'offre présente sur le marché, le choix de prix et donc de qualité est assez large. Les housses du premier prix sur le marché sont proposées à une trentaine d'euros : pas la peine donc d'espérer une très grande résistance et durabilité. Cependant pour cacher des défauts, elles sont assez utiles et peuvent être très intéressantes lorsque le budget est limité.

En milieu de gamme, il est possible de trouver des jeux de housses sur-mesure entre 60 et 80 euros. Ce prix reste correct pour des housses sur-mesure, qui apportent du charme, du confort mais surtout de la protection aux sièges ! L'ensemble des modèles de voiture connus ont forcément des housses sur-mesure disponibles : il faut alors trouver celles qui correspondent le plus à vos attentes.

Pour aller plus loin dans la personnalisation et la qualité, des housses auto haut de gamme existent. Il faudra alors compter entre 80 et 160 euros pour obtenir un jeu complet de housses. Certaines options de tissus et surpiqûres sont alors très originales ! Quand on accorde une grande importance au design de l'intérieur de sa voiture,  ces housses haut de gamme sont idéales.

  • logei® Voiture Auto Housse Anti poussière Etanche Anti soleil Anti-UV Bâche Couverture universelle, 430 x 160 x 120cm, argent
    Protège contre les rayures, les rayons UV, les fientes d'oiseaux, la poussière et les précipitations atmosphériques sous forme de grêle, le brouillard, la pluie, la neige, la rosée Matériau: fibre de polyester 190T Il y a une ceinture élastique pour une bonne prise en main lorsque le vent et la tempête Matériau souple ne pas endommager la couleur
  • OMORC Housses de Siège d'auto pour Chien, Housse Voiture Chien, Housse Protection Voiture Chien, Convient pour Les Voitures et Les SUV, 145 x 138 cm, Noir VD-GEGD119AB Taille L
    [Taille Universelle]: 145 x 138 cm. La housse pour chien de voiture convient à la plupart des voitures, voitures compactes et SUV. Elle peut être utilisée pour la protection du coffre de la voiture pour chien, la housse de siège arrière pour chien, la protection du siège de voiture et la protection du siège arrière de la voiture voyage agréable. [Conception de Déflecteur Iatéral]: Augmenter la conception du déflecteur latéral (taille: 46 x 35 cm), ce qui peut protéger efficacement la porte du siège arrière des rayures et des taches, et de protéger votre voiture. [Fenêtres Visibles et Sacs de Rangement]: Housse siege voiture est équipée de fenêtres pour vous permettre d'observer les animaux domestiques.En même temps, le climatiseur de la voiture peut former une circulation d'air pour assurer la circulation de l'air, afin que vos animaux ne soient pas froids et chaud toute l'année.influences. Le sac de rangement peut stocker vos jouets et collations préférées. [4 Ouvertures de Ceinture de Sécurité]: Housse voiture chien adopte une conception innovante d'ouverture de 4 ceintures de sécurité, non seulement peut installer des sièges de sécurité pour enfants, mais peut également installer des ceintures de sécurité pour animaux de compagnie, afin que vous puissiez emmener les enfants et les animaux domestiques profiter du voyage ensemble. [Facile à Installer et à Nettoyer]: la protection siege voiture s'installe rapidement Après avoir installé la boucle sur l'appui-tête de la voiture, insérez le support de siège dans le siège pour terminer l'installation. Conception étanche, les taches peuvent être facilement essuyées et peuvent être lavées en machine dans un sac à linge pour protéger votre voiture des taches!

Mis à jour le 13/12/2020