3 bonnes raisons d'acheter une voiture électrique

Publié le 12/10/2020 par

La voiture joue un rôle capital dans la vie de tous. Elle facilite surtout le déplacement, qu’il s’agisse des biens ou des personnes. Aujourd’hui, les concessionnaires automobiles ne cessent de travailler d’arrache-pied afin de répondre aux attentes. Des moteurs diesel en passant par ceux à essence, tout est mis à votre disposition. Cependant, pour quelles raisons devez-vous acquérir un véhicule électrique ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

  • TIMESETL 5Pcs 1.5 mm² FLRY-B Fil Electrique 5 x 10 m Câble Electrique Véhicule Fusibles de Batterie Auto Fil Electrique 12v Automobile Fusibles de Batterie Auto Câblage Électrique Voiture Autoradio
    【Matériel de haute qualité】Câble moteur FLRY-B de 1,5 mm² en conducteur de cuivre recuit doux et brillant avec isolation en PVC selon DIN 72551, fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées et les plus modernes. 【Flexible & Résistant】Pour la construction de câbles, on utilise des fils simples d'un diamètre maximal de 0,245 mm. Cela rend les câbles de véhicules automobiles FLRY-B extrêmement flexibles et résistants à la rupture des câbles. 【Plage de température】Température nominale: 105 ° C, température d'essai: -40 à +138 ° C, excellente résistance à la chaleur et au froid. 【Application large】Idéal pour le câblage intérieur automobile, également pour le câblage, l'éclairage, les systèmes de signalisation, la ligne de démarrage, le câble d'alimentation, etc. [Contenu de l'ensemble] - 5 couleurs pour chaque 10 mètres, noir, rouge, bleu, brun, jaune.
  • Chargeur pour Voiture électrique Enfant 12V - Prise Ronde (RCA/Jack)
    Chargeur Batterie 12V 1000mA Véhicules 12V Prise Jack (RCA) Photos non contractuelles

3 bonnes raisons d'acheter une voiture électrique

Les voitures électriques sont moins polluantes

Pour préserver l’environnement des pollutions liées aux automobiles, la voiture électrique apparaît comme une bonne option. En effet, elle est essentiellement alimentée par l’électricité pour ses déplacements. Elle est équipée d’un ou de plusieurs moteurs électriques qui sont alimentés par des batteries rechargeables embarquées. Contrairement aux véhicules à moteur thermique, elle ne pollue pas l’air.

De plus, elle n’émet pas de gaz toxique ni de particules fines, responsables de plusieurs maladies respiratoires. La voiture électrique est également une alternative contre les pollutions sonores. Lorsqu’elle roule, elle n’émet pratiquement aucun bruit.

Opter pour un tel moyen ne peut être que bénéfique pour les villes et surtout pour les habitants non loin des autoroutes. Toutefois, il faudra faire attention aux piétons qui se basent généralement sur leurs sens auditifs. Gardez surtout à l’esprit que certaines voitures (SKODA) emmettent un son exprès quand elles roulent plus lentement.

Une voiture économique

Le plus grand montant que vous dépenserez dans une voiture électrique est à l’achat. Excepté ce cas, cet engin vous est bénéfique sur presque tous les plans. Par exemple, c’est la meilleure option si vous voulez économiser l’argent lié à la carburation. En effet, pour un véhicule thermique, vous pouvez dépenser jusqu’à 7 euros de carburant sur 100 km contre 3 ou 4 euros pour une voiture électrique.

En matière d’entretien, cette dernière est moins exigeante. Son système moteur est plus simplifié, car les pièces de rotation qui y sont installées sont réduites. De plus, vous n’y trouverez point d’huile à moteur. Cela vous fait une dépense de moins pour la vidange. Vous êtes même dispensé des boites de vitesse qui demandent plus d’attention.

Avec le système de freinage dégénératif, une partie de l’énergie cinétique est recyclée en électricité, ce qui optimise l’autonomie de la batterie. Bien évidemment, vous devez veiller au remplacement de cette dernière tous les 1000 cycles de charge et faire la visite technique au quotidien. Cela vous permettra de garder votre voiture le plus longtemps possible.

Simple à recharger

L’avantage avec les voitures électriques, c’est qu’elles peuvent être rechargées à domicile, dans une station-service ou dans une borne publique. Les recharges à domicile sont plus conseillées, car vous profitez de la nuit ou de votre pause pour faire le plein. Selon des études, plus de 95 % de propriétaires rechargent leurs véhicules à la maison. C’est surtout plus simple lorsque vous êtes dans une résidence individuelle.

Dans ce cas, il vous suffit de brancher votre voiture à la prise en vous servant du câble fourni à l’achat. Pour plus de sécurité, une wallbox est recommandée. Si vous le désirez, vous pouvez aussi utiliser une borne publique comme le font 10 % des propriétaires. Vous en trouverez généralement dans les parkings, commerces ou stations-service. Leurs utilisations nécessitent souvent une carte d’accès spéciale.

En somme, opter pour une voiture électrique, c’est se faciliter la vie, économiser de l’argent et contribuer par la même occasion à la préservation de l’environnement.

  • WindGallop Compresseur à Air Portable Gonfleur Electrique Gonfleur Pneu Voiture Mini Compresseur 12v Portatif Voiture Pompe A Velo avec Manomètre, Adaptateurs De Valve Et éclairage LED
    【FACILE À UTILISER】: Il vous suffit de brancher cette pompe automatique pour pneus à la prise 12V de votre voiture et de fixer le tuyau au pneu que vous souhaitez gonfler. Un écran numérique affiche la pression actuelle et il vous est possible de basculer entre les différentes unités de pression (bar, kPa, psi, Kg/cm²). Il s'éteindra automatiquement lorsque vous atteindrez la pression que vous avez prédéfinie. Le gonflage vous prendra moins des temps et d’effort qu’un gonflage manuel. 【GONFLAGE RAPIDE】: Notre pompe à pneu électrique contient un pompe à turbo compression, plus puissante, moins bruyante et plus fiable qu’une pompe classique. Gonflez un pneu de voiture 195 / 65R15 de 0 à 35 psi en 5 min. Cet outil est pratique si jamais vos pneus se dégonflent sur la route et que vous avez besoin de les regonfler. Il est parfait pour le camping, lorsque vous avez besoin de gonfler un matelas pneumatique, une bouée ou des jouets pour les enfants. 【POMPE À AIR MULTIFONCTION】: Cette pompe de voiture compacte a un design des plus soignés, tous ses fils se replient proprement afin de pouvoir être stockés dans le coffre d’une voiture. Livrée avec 3 embouts supplémentaires, compatibles avec vous pneus de voiture, mais aussi de vélo, de moto, de SUV, vos équipements sportifs tels que les bouées, les jouets de piscine, les balles de basket-ball, de football et autres articles gonflables. 【LONGUEUR DE 3,5 M ET ÉCLAIRAGE LED】: Cette pompe électrique a est équipée d’un câble d’alimentation de 3000 ± 100 mm (10,1 pi) et d’un tuyau à air de 500 ± 20 mm (1,7 pi) assez long pour atteindre n’importe quel pneu confortablement. Grâce à sa lumière LED brillante, l’appareil peut être aisément utilisé LA NUIT. Le mode d'alerte et le voyant du mode SOS peuvent également vous permettre d’alerter des personnes à proximité et obtenir de l'aide. 【GARANTIE ET SERVICE À LA CLIENTÈLE】: WindGallop vous assure que nous fournirons un nouveau remplacement ou un remboursement complet dans le cadre de votre utilisation normale. Si vous rencontrez des problèmes avec vos pompes de gonflage de pneus de voiture, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Legrand Prise pour voitures électriques, Green 'Up, compatible Mode 1 & 2, monophasé, 16A, 3,7kW, système de charge pour voitures électriques
    Pour charger en toute sécurité des véhicules électriques rechargeables et des véhicules hybrides avec câble de charge pour mode 1 et 2 ; conforme à la norme IEC-60884-1 ; temps de charge de 3 h avec système Legrand et temps de charge de 6 h sans système Legrand Prise robuste avec contacts en métal traités en surface ; peut également être utilisé comme prise de courant de sécurité traditionnelle. Prise de courant Green'Up en plastique, 1 phase, 230 V, 16 A, 3, 7 KW, 50 Hz avec résistance aux chocs IK 08 et indice de protection IP 44 (IP55 avec couvercle fermé) ; courant de charge de 8-16 A : quelle que soit la puissance de charge nécessaire. Système de détection : les véhicules capturent l'infrastructure Green'Up sécurisée et choisissent la puissance maximale qui peut être fournie via la prise, ce qui permet de réduire le temps de charge. Il est recommandé de sécuriser la prise de courant via un câble de 3 x 2, 5 mm2 avec interrupteur Fi/LS 1 pôle +N, ligne de contrôle C, courant assigné 16 A, courant d'erreur de mesure 30 mA, type A ou type F Longueur du câble connecté en permanence: 50 m
Mis à jour le 25/10/2021