Fiat 500 : du modèle historique à la version électrique

Publié le 28/10/2021 par Sylvain

On considère la Fiat 500 comme une voiture de référence. Depuis maintenant plus de 60 ans, elle continue de séduire les usagers. Sous le nom de Nuova 500, la Fiat 500 était à l'époque la plus petite voiture au monde. Qualifiée de « pot de yaourt », la Fiat 500 de l'époque était une voiture simple, passe-partout et économique. Pour cette raison, elle est parvenue à s'inviter, depuis sa création, chez des millions d'automobilistes. Depuis, la Fiat 500 a fait un long chemin. Partie d'un modèle historique, elle se réinvente au goût du jour et prend le virage de l'électrique. Tour d'horizon sur les modèles historiques ainsi que la version électrique de la Fiat 500.

  • Lupex Shop TPSTR_500 Tapis de Voiture
    Ensemble de tapis compatibles, en moquette, avec logo brodé et talonnette, située sur le tapis avant côté conducteur. En moquette noire, inodore, de haute qualité. Le pourtour de chaque tapis est équipé de scratchs, pour une meilleure adhérence au sol. Chaque tapis dispose d'une base anti-dérapante sur toute sa surface. Les bordures en tissu mettent en valeur la forme, et offrent un style sportif et élégant.
  • Plinthes Garnitures de seuil de porte pour Fiat 500 2012-2020, seuil de pédale d'usure, accessoires de garniture de protection, acier inoxydable (2 pièces)
    ◆ [Modèle applicable]: Convient pour Fiat 500 2012-2020. ◆ [Matériau de qualité]: Plaques de protection de plaque de seuil de seuil de porte Matériau en acier inoxydable résistant à l'usure contre la résistance à l'eau Excellente résistance aux hautes températures, protège le cadre de la porte de votre voiture. Arrêtez de vous soucier des rayures de peinture de voiture qui peuvent être utilisées pendant longtemps. ◆ [Effet de protection]: Protégez la peinture dans la zone du seuil de la saleté et des rayures causées par les passagers entrant et sortant des chaussures. ◆ [Match parfait]: la forme de la voiture d'origine correspond parfaitement à votre voiture. Déterminez votre modèle de voiture avant d'acheter. ◆ [Facile à installer]: essuyez la saleté sur la portière de la voiture et collez-la directement. Décollez simplement l'étiquette au dos de la plaque de seuil pour exposer l'autocollant et collez-le sur le seuil du véhicule.

La Fiat 500 électrique, petite voiture idéale, même d'occasion !

L'achat d'occasion présente de nombreux avantages. Ce même principe vaut pour la Fiat 500 d'occasion.

L'achat d'occasion : une bonne affaire

L'achat d'une Fiat d'occasion représente un excellent investissement. Compte tenu du caractère récent de ces modèles, les Fiat 500 électriques d'occasion sont en excellent état. Autrement dit, vous bénéficiez d'une voiture entièrement fonctionnelle à un prix correspondant parfaitement à votre budget. Vous êtes donc certain de bénéficier d'un excellent rapport qualité/prix. En même temps, vous réalisez des économies considérables.

L'achat d'occasion : un large choix de Fiat 500 à votre disposition

S'il y a un avantage dans l'achat en concession d'une Fiat 500 d'occasion, c'est bien le fait d'avoir à sa disposition un large choix de modèles de voitures. En effet, la Fiat 500 électrique se décline en plusieurs finitions. Vous avez par exemple :

  • la 500 électrique RED,
  • la 500X Dolcevita,
  • la 500C,
  • la 500L.

Si vous avez déjà un modèle spécifique en tête, vous aurez de belles chances de le trouver sur le marché de l'occasion. De la même manière, si vous êtes pointilleux sur les différents équipements et les différentes options que peut proposer une voiture, l'achat d'occasion vous permet de faire le tri sur les modèles répondant à vos besoins. Vous pouvez même opter pour une recherche personnalisée afin de communiquer clairement au vendeur le modèle qu'il vous faut.

Vous êtes à la recherche de la crème de la crème ? Sur le marché de l'occasion (plus précisément en concession), vous tomberez certainement sur des éditions spéciales et des finitions uniques.

Fiat 500 : du modèle historique à la version électrique

Les autres avantages de l'achat d'occasion d'une Fiat 500

Acheter une Fiat 500 d'occasion en concession, c'est aussi :

  • faire confiance à des professionnels et avoir la garantie d'une voiture de qualité
  • bénéficier d'offres de financement pour Fiat 500 d'occasion
  • vous faire accompagner par des conseillers à l'écoute de vos besoins et de vos attentes
  • profiter d'une assistance personnalisée

Fiat 500 : les différents modèles

Depuis ses premiers pas le 4 juillet 1957, la Fiat 500 n'a eu de cesse d'évoluer et de se multiplier.

Les anciens modèles de Fiat 500

Les anciens modèles de la Fiat 500 sont :

  • la Nuova 500 (le modèle originel),
  • la Fiat 500 de 2007.

La Nuova 500

La Nuova 500 faisait concurrence aux cyclomoteurs de l'époque avec un moteur de 16 CV positionné à l'arrière. Ce petit bolide pesait 370 kg et comportait 4 places. Avec une consommation de 4,5 l/100 km, il pouvait rouler jusqu'à 90 km/h.

Depuis sa création en 1957, la Nuova s'est déclinée en plusieurs versions :

  • les versions sport,
  • les versions familiales avec la Giardiniera,
  • la version 500 R ou la Rinnovata,
  • la version décapotable connue sous le nom de « Tetto Apribile »

La version décapotable a été la plus commercialisée en Italie, ville natale de la Fiat 500. De là, son nom se fait connaître sur les routes d'Europe. Malheureusement, une baisse de vente considérable a entraîné l'arrêt de la production en 1975.

La Fiat 500 de 2007

Il s'agit d'un modèle plus moderne avec un design plus original. Il est d'ailleurs beaucoup plus grand que la Nuova 500. Toutefois, les courbes arrondies et élégantes de la première version sont reprises.

La Fiat 500 de 2007 se décline en plusieurs versions, dont :

  • la citadine décapotable,
  • la Fiat 500 C,
  • la Fiat 500 L,
  • la 500 X

La Fiat 500 de 2015

La Fiat 500 de 2015 est juste une version plus rafraîchie de la Fiat 500. Les améliorations se concentrent surtout au niveau visuel : nouveaux phares, calandres redessinées…

Les nouveaux modèles de Fiat 500 électriques

Les nouveaux modèles de Fiat 500 se démarquent par leur design et leur performance.

Le design

La nouvelle version de la Fiat 500 est la version 100 % électrifiée. Sortie en 2020, la Fiat 500 électrique séduit par son look néo-rétro. Cette nouvelle version fait parler d'elle pour son style spécifique et son autonomie moyenne de 320 km. Elle est disponible en 3 versions de trois carrosseries différentes :

  • la berline 3 portes,
  • le cabriolet,
  • le 3 +1 faisant référence à une porte antagoniste ajoutée sur le côté droit.

Côté design, la Fiat 500 électrique a tout pour plaire. Les phares sont scindés en deux. Cerné par 4 barrettes chromées, l'emblème 500 est fièrement positionné. En outre, vous aimerez forcément la mise en place d'un système électrique matérialisé par des boutons à l'intérieur comme à l'extérieur.

À l'intérieur, la planche de bord possède des lignes épurées ainsi qu'une grille d'aération. Cette dernière orne le centre jusqu'à l'extrémité passager. Le centre est aussi équipé d'un écran tactile 10,25 pouces dans la troisième version.

Fiat 500 : du modèle historique à la version électrique #2

Les dimensions exactes de la voiture

Longueur : 3,63 m

Largeur : 1,74 m

Hauteur : 1,52 m

Volume du coffre : 185 dm3

Empattement : 2,32 m

Les motorisations de la Fiat 500 électrique

Niveau motorisation, la Fiat 500e est disponible en deux versions. La première, avec une finition Action, est équipée d'un moteur électrique de 94 ch. Ce dernier est accompagné d'une batterie d'une capacité de 23,7 kWh. Cette motorisation offre une autonomie de 180 km et de 240 km en cycle urbain. La vitesse maximale s'évalue à 135 km/h.

La seconde version, quant à elle, possède un moteur électrique d'une puissance de 118 ch. La batterie avec laquelle il est couplé affiche une capacité de 42 kWh. Par ailleurs, ce modèle de la citadine italienne promet une autonomie moyenne entre 320 km en cycle combiné et 460 km en cycle urbain. La vitesse maximale est de 150 km/h.

  • Colourcare24 Kit de retouche pour volant en cuir et similicuir usé, alternative idéale au couvre-volant, permet de rétablir la couleur d’origine de votre volant, application simple, beige/ivoire opaque satiné
    Kit de retouche complet pour volant de Fiat 500. Couleur ivoire/beige. Fabriqué en Allemagne. Pigment pour restaurer la couleur du volant et le pommeau de vitesse en cuir et similicuir. Pour cuir légèrement craquelé, usé ou décoloré. Idéal pour masquer rapidement les décolorations, les craquelures et les petites marques d’usure. Il n'est pas nécessaire de l'appliquer avec un pistolet pulvérisateur, une éponge suffit. Idéal pour restaurer de manière rapide les décolorations, les fissures, les craquelures légères et les traces d’usure. Excellente couverture. Produit de haute qualité de fabrication allemande. Facile à appliquer.
  • Fiat 14186A-2Pz Autocollant 3D Remplacement Logo pour 500, Noir, 2 Pièces, Avant et Arrière
    Produit NON ORIGINAL, fabriqué en Italie. Revêtement lenticulaire avec résine polyuréthane certifiée OEM. Tridimensionnel, flexible et inaltérable dans le temps. Conçu pour être placé sur le logo d'origine de la voiture. Composants inclus: 2 stickers
Mis à jour le 06/11/2021