Malette à outils automobile : comment bien faire son choix ?

Publié le 15/04/2020 par Eugénie Chevalier
  • Pour choisir une malette à outils automobile adaptée, il faut prendre en compte l'utilisation prévue (professionnel ou bricoleur occasionnel).
  • Il est important de vérifier les différents outils contenus dans la malette afin de s'assurer qu'elle est polyvalente et de bonne qualité.
  • Les compartiments de rangement et le mode de transport de la malette sont également des critères importants à considérer.

La frustration est souvent grande lorsque vous vous sentez motivé pour un tour de bricolage automobile et qu’il vous manque l’outil nécessaire sur les lieux. Vous ne souhaitez pas vivre de pareilles situations ? Non ? Il conviendra alors d’acquérir une malette à outils automobile contenant les outils adaptés à vos interventions. Quels sont alors les critères à considérer pour choisir une malette à outils automobile adaptée ? Focus.

Malette à outils automobile : comment bien faire son choix ?

  • BGS Diy 1670 – Kit de débosselage de carosserie – 7 pièces
    • Contenu : 3 marteaux à panneaux, 4 fers à panneaux
    • 4 fers à panneaux
    • Avec manches en fibre de verre.

Quels sont les principaux critères à considérer lors du choix la malette à outils automobile ?

Pour bien choisir votre malette à outils automobile, vous devez considérer plusieurs critères tout aussi indispensables les uns que les autres.

L’utilisation

Les professionnels n'éprouveront pas assez de difficultés pour sélectionner leur malette à outils automobile. Cependant, si vous êtes un bricoleur occasionnel, vous aurez nécessairement besoin d’une malette résistant et surtout pas cher. Pour faire un choix convenable, il vous suffit d’établir la liste de vos besoins et surtout des types d’interventions que vous réalisez souvent. Par exemple, si vous devez juste entretenir votre véhicule ou dépanner vos amis avec votre outillage, vous pouvez opter pour une malette à outils automobile renfermant des clés à cliquet. D’où l’importance des différents outils contenus dans la malette.

Les différents outils

Vous n’aimerez pas être surpris par une absence de clés et autres outils pendant vos bricolages ? Faites alors preuve de vigilance lors de l’examen des outils contenus dans la malette à outils automobile. Plus une malette à outils automobile est polyvalente, plus elle vous permettra d’effectuer différentes tâches. Parmi les outils indispensables à prendre en compte, on retrouve : les clés (mixte, Allen, à molette...), pinces, tournevis (plates ou circulaires), marteau, etc. Cependant, même si votre malette à outils contient tous ces outils, n’oubliez pas de tester leur précision avant de procéder à l'achat. Car ce serait dommage d’acquérir un outil qui, après une semaine d’utilisation serait bon « pour la poubelle ».

Les différents compartiments de rangement

Une malette à outils qui offre plusieurs espaces de rangement par modèle de clés et d’accessoires vous permettra toujours d’avoir vos pièces à disposition, si vous êtes rigoureux dans le rangement. Ces outils doivent être également facilement accessibles. Pour finir, sachez que le mode de transport de votre malette à outils est important. N'hésitez donc pas à opter pour une malette à outils automobile dotée de roux qui, à coup sûr vous facilitera le transport de vos outils.

  • BOOMSTART 22 pièces Repousse Piston Frein Coffret Repousse Piston de Frein Kit d Outils Piston Outils pour Étrier de Freins pour Remplacement de Disque Outil et adaptateurs
    Matériaux de haute qualité : le kit de retour de piston de frein universel de 22 pièces est fabriqué en acier au chrome vanadium, haute dureté et bonne ténacité. Facile à utiliser : le rétracteur de piston de frein est vraiment simple, utilisé pour rétracter le piston de frein, régler la pompe de frein et remplacer les plaquettes de frein. Contenu de l’emballage : 2 broches (avec filetage à droite et filetage à gauche), 2 plaques de fixation, 18 adaptateurs pour la plupart des marques de voitures et 1 boîtier en plastique robuste. Outils professionnels : En plus des performances élevées et du travail précis, la réinitialisation du piston vous permet de gagner beaucoup de temps. La construction ingénieuse permet une poussée uniforme sans inclinaison et protège en même temps les poignets. Cet outil pour piston de frein est particulièrement nécessaire pour les véhicules équipés d’un frein à main intégré dans l’étrier. Compatibilité universelle : notre kit de réinitialisation de piston de frein est compatible avec de nombreux modèles dotés de nouveaux adaptateurs. Outil de piston de frein 22 pièces pour la plupart des marques et modèles de véhicules.
  • ALTIUM 851631 Malette à Outils Ronde Pièces de 80
    Cette mallette a outil reunit lessentiel de loutillage dedepannage dans une boite rigide et ergonomique etudiee specialement pour pouvoir etre rangee au centre de la roue de secours Composition 9 douilles 14 5678910111213mm 1 douille a boPoids 176 kgDimensions du produit 28 x 27 x 6 cmFabrique en Chine
Mis à jour le 09/02/2024

Eugénie Chevalier

Eugénie est une rédactrice et journaliste passionnée par l'univers de l'automobile et des deux-roues. Diplômée d'une école de journalisme, elle a débuté sa carrière en couvrant les salons internationaux de l'automobile pour différents médias spécialisés. Son expertise technique et son intérêt pour les innovations lui permettent aujourd'hui de décrypter avec précision les dernières avancées du marché automobile et moto.