Silca Automotive s'impose comme le spécialiste de la reproduction de clefs de voiture

Publié le 24/03/2022 par Thomas Lecors

L’entreprise Silca, filiale du groupe Dormakaba, propose diverses solutions aux professionnels du secteur automobile pour la reproduction de clés. Si vous tenez un garage, vous équiper d'une de ces machines de programmation vous permettra d'offrir une nouvelle prestation à vos clients.

Comment reproduire en garage une large gamme de clés de véhicules ?

Silca Automotive est le fruit du rapprochement des entreprises Silca et Advanced Diagnostics, les deux sociétés ayant combiné leurs savoir-faire et leurs expériences afin de mettre au point le meilleur système de reproduction de clés du marché en terme de fiabilité et de nombre de modèles pris en charge.

Les machines Silca Automotive permettent de programmer quasiment toutes les clefs de véhicules existant, y compris :

  • les clés mains-libres
  • les clés Automotive TE
  • les clés avec télécommande
  • etc

Elles prennent en charge tous les modèles de plus de 100 marques de véhicules reconnues telles que BMW, Audi, Peugeot, Renault, Citroën, Mercedes, Lexus, Dacia, etc.

Il n'est pas nécessaire aux garagistes de se former pour devenir expert en programmation de clés de voiture, les boitiers SILCA étant dotés d'interfaces simples et intuitives. Et bien entendu ce matériel vous permettre de créer de nouvelles clefs en tout point parfaitement identiques aux clefs originales.

Silca Automotive s'impose comme le spécialiste de la reproduction de clefs de voiture

A noter que les boitiers en vente sont évolutifs et certifiées, ce qui vous évitera de devoir en changer dans 2 ou 3 ans. Ce n'est donc pas un hasard si l’entreprise Silca a reçu le Prix de l’équipement pour l’année 2022 pour SmartPro, son dernier boitier de programmations de clés.

SmartPro : le boitier ultime de programmation de clefs intelligentes

L’usage de SmartPro peut être personnalisé selon les besoins de l’opérateur en atelier. Afin d’assurer son bon fonctionnement, Silca Automotive a couplé ce boitier à la base de données database Info Quest d’Advanced Diagnostics, qui compte plus de 5000 types de véhicules différents.

Ce boitier permet indifféremment de programmer :

  • des clés à transpondeur
  • des clés de proximité
  • des télécommandes auto
  • et de lire les codes PIN de la plupart des constructeurs

Mais regardons de plus près les possibilités de SmartPro :

Clés de proximité et télécommande

Les nouvelles clefs fabriquées, équipées de PBC et de transpondeur, adoptent le même design que les clés originales et sont emballées individuellement afin de faciliter leur identification.

Clés Keyless

Le boitier permet aussi de la reproduction de systèmes avec transpondeur. Cependant, il faut noter que selon les modèles, les clés Silca Keyless ne disposeront pas systématiquement des mêmes fonctionnalités que les télécommandes d'origine.

Clés Look A-Like

Les clés Look A-Like font partie d’une gamme de clés présentant un design pratiquement identique aux clés originales. Les automobilistes peuvent facilement reconnaître ce type de clés grâce à leur référence qui termine par TE. En guise d’exemple, on peut citer les clés F010TE.

Clés Flip

Silca Automotive s'impose comme le spécialiste de la reproduction de clefs de voiture #2

Le smartpro est la première machine capable de reproduire les clés avec un mécanisme original de clé pliable.

À la fois compactes, raffinées et résistantes, le clefs dupliquées respectent bien évidemment toutes les normes de  qualité élevées qu’on peut attendre de clefs de voitures.

Mis à jour le 25/03/2022