Louer une voiture après le déconfinement, vers qui se tourner ?

Publié le 28/04/2020 par Thomas Lecors
  • Louer une voiture après le déconfinement est une bonne alternative pour éviter les transports en commun et limiter les risques de contamination au coronavirus.
  • Il est recommandé de louer une voiture auprès d'une agence reconnue et expérimentée, qui a pris des mesures de sécurité et d'entretien pour garantir la satisfaction des clients.
  • Avant de louer une voiture, il est important de vérifier qu'elle a été désinfectée et qu'elle dispose des équipements de sécurité nécessaires. Il peut également être avantageux de choisir un véhicule économique en carburant.

Avec la pandémie du coronavirus qui secoue toute la planète, presque toutes les activités sont à l’arrêt. Cette pandémie a cloué à la maison, entrepreneurs, fonctionnaires, élèves, étudiants.... Cela étant, le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif afin que la vie puisse reprendre comme auparavant. Si vous avez des courses à rattraper ou des déplacements importants à faire après le déconfinement, alors lisez ce qui suit  ! Cet article vous donne quelques astuces essentielles pour la location de voiture, par ces temps de crise.

  • GPS Voiture Camion: 2023 écran Tactile 7″ 8G 256M GPS avec Guidage Vocal, Alerte de Flash, Mise à Jour Gratuite à Vie des Cartes, Noir
    • 【Carte à vie mise à jour gratuitement】Le GPS pour voiture est préinstallé avec les dernières cartes de 2023.
    • 【Mise à niveau gratuite】 Technologie tactile la plus récente, pas besoin de stylet, écran HD offre une vision plus claire en cas de mauvaise vision, visible même en plein soleil, émetteur FM intégré peut fournir un son GPS pour votre autoradio.
    • 【Fonctions de navigation intelligentes】 (1) Prend en charge les codes postaux, adresses, coordonnées et points d’intérêt, (2) alertes du conducteur, détection de radars actif, transmission de nom de route, vitesse actuelle, guidage des voies et heure d’arrivée prévue, (3) planification intelligente d’itinéraire pour une navigation rapide et rapide. Économique, (4) transmission vocale tour par tour dans plus de 40 langues, (5) commutation automatique entre les modes jour et nuit, (6) plusieurs modes de véhicule : voiture, camion, camping-car, urgence, bus et taxi.
    • 【Multifonction】 (1) Planification intelligente d’itinéraire rapide et économique, (2) Suivi GPS rapide et précis (3) Prise en charge de la transmission vocale intelligente.
    • Ce que vous obtenez : GPS, chargeur de voiture, support de navigation, câble USB.

Pourquoi louer une voiture après le déconfinement ?

Pour plusieurs raisons, vous devez opter pour la location d’un véhicule pour vos déplacements après la levée du confinement. La première raison est que le risque de contamination au coronavirus est toujours élevé et il est difficile de sortir de sa maison, l’esprit tranquille après tout le ravage causé par cette pandémie. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer via les transports en commun comme le taxi, le métro, le train… louer une voiture peut-être une bonne alternative.

Louer une voiture après le déconfinement, vers qui se tourner ?

La deuxième raison pour laquelle louer une voiture est une solution probante est que toutes les voitures sont restées au garage depuis le début de cette crise sanitaire, sans révision et rodage. Elles ont donc besoin d’un entretien préalable avant d’être remises sur la route. Pendant que votre véhicule sera chez le mécanicien et que le besoin de vous déplacer se fera sentir, vous ne pourrez pas prendre ce risque sans un minimum de sécurité et de confort  ! Vous devez trouver un moyen sûr pour vous déplacer. Louer une voiture, c’est mieux  !

Où louer une voiture ?

Pour la location de voiture, certaines agences proposent sur le marché, des formules très intéressantes. Déjà, elles disposent de toutes sortes de véhicules et proposent à leur clientèle, la voiture adéquate pour chaque type de déplacement. Ainsi, trouver une citadine, un pick-up ou un 4x4 de marque Peugeot, Renault, Nissan... pour votre déplacement ne poserait pour elles aucun souci. Par contre, lorsque vous tombez sur une agence facétieuse, c’est la croix et la bannière car elles n’ont pas un parking garni et sont obligées de sous-traiter pour vous satisfaire.

Pour louer une voiture, après le déconfinement, optez pour une agence reconnue et ayant de l’expérience sur le marché de l’automobile, avant le début de la crise. Une agence pareille aurait déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser et entretenir les voitures dont elle dispose pour satisfaire ses clients. Renseignez-vous sur le net et choisissez une agence qui pourra garantir votre  sécurité et vous permettre de vaquer à vos occupations en toute sérénité, à la fin du confinement (plus de détails sur Gataka.fr). Vous pouvez aussi vous rendre sur des comparateurs fiables comme Liligo pour comparer les meilleures offres de location de voiture en quelques clics, parmi plus de 900 enseignes.

Astuces pour le choix d’une voiture, en temps de crise  !

Étant donné que nous traversons une période très compliquée sur les plans sanitaire et économique, il est important de prendre en considération certains aspects essentiels avant de louer une voiture. Choisissez de louer un véhicule que l’agence aurait pris le soin de désinfecter et qui dispose de tous les équipements de sécurité. Mis à part cet aspect, une voiture qui vous permettra d’économiser de l’essence vous sera d’un grand avantage sur le plan financier.

  • TomTom GPS Voiture Start 52 Lite, 5 Pouces, avec les Cartes d’Europe, Fixation Reversible Intégrée [Amazon Exclusive]
    L’essentiel de la navigation : TomTom Start 52 Lite vous permet de trouver facilement vos destinations à partir du menu Recherche ou en touchant un point sur la carte. Écran tactile 5 pouces Cartes TomTom : grce à sa fiabilité, votre TomTom Start 52 Lite planifie intelligemment des parcours jusqu’à votre destination. Des mises à jour de carte régulières sont disponibles (service payant) Amélioration du guidage sur changement de voie : TomTom Start 52 Lite vous aide à anticiper les sorties et intersections, en indiquant clairement la voie à prendre pour suivre l’itinéraire planifié Fixation réversible intégrée : fixez votre GPS TomTom de manière sécurisée et à portée de main Emballage écoresponsable : pas de film plastique, Pas d’emballage plastique, Réduire, Réutiliser, Recycler, Découvrez nos emballages écologiques. À commencer par ce coffret. Nous l’avons fait Mises à jour logicielles gratuites : connectez régulièrement votre GPS à votre ordinateur pour les télécharger, incluant de nouvelles fonctionnalités de navigation et des performances améliorées
  • SYNCWIRE Product
    【Un Corps en Alliage Solide 】Fabriqué avec attention en alliage d’aluminium et en silicone doux, ce support magnétique pour voiture dispose d’une surface antioxydante lui permettant de conserver une surface brillante et douce au toucher tout en restant solide. 【Un Aimant Super Costaud 】Le Support de Téléphone Syncwire pour Voiture peut facilement supporter tous les smartphones, même avec de différentes coques, tels que l’iPhone 11 Pro Max / Xs / Xs Max / XR / X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6 Plus / 6s Plus / 5 / SE, le Galaxy S10 / S10+ / S10e / S9 / S9+ Plus / S8 / S8 Plus / S7 / S6, le Google Pixel 2 / 3 XL etc. 【Parfaitement Ajustable 】Avec une articulation sphérique métallique solide au milieu du support de téléphone pour voiture, vous pouvez tourner votre smartphone ou faire pivoter votre écran dans la position que vous désirez. 【Une Force Super Adhésive 】Un coussin adhésif 3M VHB fournit une adhésion très forte entre le tableau de bord et le support pour téléphone. Le support pour voiture restera solidement attaché dans diverses situations, comme un freinage brusque, la conduite sur un ralentisseur, ou la conduite sur une route de montagne cahoteuse. 【Ce que vous obtenez】Support téléphone magnétique Syncwire * 1, plaque métallique circulaire * 1, plaque métallique rectangulaire * 1, manuel de l’utilisateur, films protecteurs *2. Réponse rapide et adaptée du service client à toutes vos questions dans les 24 heures.
Acheter une voiture après le confinement?
Acheter une voiture après le confinement?
Mis à jour le 08/02/2024

Avatar

Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.