Comment louer un camion de déménagement ?

Publié le 04/04/2020 par Edouard

Le déménagement est la plupart du temps source de beaucoup de casse-tête. Le moyen de déplacer toutes les affaires de façon sécurisée et optimale n’est pas évident à trouver. La location d’un camion de déménagement est l’une des meilleures solutions qu’adoptent de nombreuses personnes. Comment s’y prendre ?

Trouver le camion le plus adapté

Selon l’endroit dans lequel vous vous destinez à emménager, la quantité d’affaires à emporter peut différer. Le camion de déménagement que vous louerez le sera également. Il faudra dans ce cas y mettre le prix. Afin de ne pas se tromper dans le choix du camion de déménagement, il faut évaluer le volume de stockage de ce dernier.

La comparaison avec la quantité de carton et de meubles à déplacer sera alors nécessaire. Si vous possédez des meubles relativement hauts ou longs, c’est un facteur à prendre en compte. Certains camions n’ont pas la capacité nécessaire pour accueillir ce type de meuble.

Comment louer un camion de déménagement ?

Quelles sont vos différentes options de location pour un camion de déménagement ?

Il vous est possible de louer un camion de déménagement auprès d’une agence spécialisée dans ce type de service. Si votre choix se porte sur ce type d’agence, il est préférable de procéder à une location en ligne. Les frais sont moins importants. Les enseignes de grande distribution proposent également un service de location de véhicule parmi lesquels les camions de déménagement.

Le tarif des services de ces enseignes est moins élevé que les précédents. Vous avez également la possibilité de louer un camion de déménagement auprès d’un particulier. Certaines personnes possèdent ce type de camion et ne sera pas contre l’occasion de louer leur service.

Combien peut coûter la location d’un camion de déménagement ?

Le camion que vous louez dépend de la quantité de choses à déplacer. Le tarif de la location prend donc en compte le type de camion ainsi que le volume à déplacer. Vous pourrez faire une prévision allant de 35 € à 200 € en moyenne. Le prix de la location d’un camion de déménagement n’est pas fixe. La détermination de celui-ci passe avant tout par celle du volume adapté aux affaires à déplacer.

  • Playmobil - Camion de Pompiers avec Échelle Pivotante - 9463
    Sirène et lumières allumées, les pompiers PLAYMOBIL roulent à vive allure avec l'échelle des pompiers vers le lieu d'intervention. Ils doivent désormais faire vite ! Deux étages de la maison sont déjà la proie des flammes. Convient aux enfants de plus de 5 ans. Véhicule radiocommandable avec échelle télescopique, module lumineux et sonore. Dimensions: 39 x 13 x 17 cm (L x P x H). Rejoins notre équipe de pompiers et aide-nous à intervenir rapidement !
  • Smoby - 360175 - Black & Decker - Camion Bricolo - 2 en 1 - Boîte à Outils - 60 Accessoires Inclus
    Tu ne t'ennuieras plus grâce au camion Black + Decker qui offre de nombreuses possibilités de jeu. Il propose de nombreux scénarios de construction, notamment la création de sa propre grue grâce aux accessoires inclus: règles de construction, vis, écrous, roues, éléments emboitables, tournevis, clé plate,... 60 accessoires t'attendent. A la fin du jeu tu n'auras qu'à tout ranger dans la remorque: en effet celle-ci fait aussi office de boîte à outils. En plus tu pourras la transporter n'importe où grâce à sa poignée de transport. Très complet, le camion Black + Decker saura t'amuser pendant de longues heures. Dès 3 ans

Mis à jour le 23/03/2020