Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

La location de voiture : le bon plan des vacances

Vous êtes prêt à partir en vacances dans votre villa du bord de mer, mais comme vous avez décidez cette année de ne pas rester bloquer dans les embouteillages, vous avez certainement opté pour le train ou mieux l’avion. Et c’est tant mieux pour vous. Maintenant il va quand même falloir vous déplacer une fois arrivé sur place. Vélo ou location de 2cv ?

La location de voiture pendant les périodes de vacances

Peut-être avez-vous déjà prévu de louer votre véhicule, mais pour ceux qui n’ont pas eu cette prudence, sachez qu’une fois sur place, il peut parfois être difficile de trouver un véhicule disponible rapidement. Le meilleur moyen serait donc de réserver dès votre arrivée sur place un véhicule à la gare ou l’aéroport de votre destination. Vous pourrez ainsi être prévenu dès qu’un véhicule se libérera.

Plus c’est long, plus c’est bon

Si vous pensez avoir besoin de louer un véhicule pour plusieurs jours, pensez à jeter un coup d’œil aux formules proposés par les sociétés de location de voiture. Il est parfois bien plus intéressant de louer le véhicule pour une semaine que pour 5 jours. C’est le principe des forfaits ou formules de la même manière que lorsque vous allez au restaurant où le plat à la carte est parfois plus onéreux que le plat du jour qui est pourtant bien plus copieux !

Franchises et assurance sur les véhicules de location

S’il y a une notion qu’il ne faut pas négliger lorsque vous faites le choix de louer un véhicule, c’est bien l’assurance de votre véhicule. En effet, une pratique peu scrupuleuse des organismes de location de voitures c’est de jouer sur la moindre rayure pour gonfler la note. C’est d’ailleurs l’association du droit des consommateurs qui dénonce les pratiques des sociétés de location de véhicule de tourisme pour abus sur les cautions et encaissements abusifs.

Mis à jour le 20/10/2016