Location de moto en ligne : rendez-vous sur Rider Club !

Envie de louer une moto pour une petite virée entre potes ? A moins que ce ne soit votre moto que vous souhaitez faire louer le temps d’une journée, voire plus ? Dans ce cas, le site Rider Club est exactement ce qu’il vous faut. La plateforme propose aux particuliers de faire affaire avec d’autres particuliers en matière de location de moto, scooters et autres véhicules à deux roues. On vous en dit plus sur ce nouveau service ultra-pratique.

Un système de location de moto à la « PAP »

Location de moto en ligne : rendez-vous sur Rider Club !

Rider Club a vu le jour en 2019. La plateforme peut se vanter d’être le tout premier site de location de motos ou de scooters en France. Le site offre la possibilité aux particuliers de mettre leur véhicule à deux roues en location à d’autres particuliers. Le nouveau service travaille en collaboration avec l’assureur MAIF pour s’assurer que les véhicules loués reviennent auprès de leur propriétaire en parfait état.

Comment ça marche ? Combien ça coute ?

Les concepteurs de Rider Club ont veillé à ce que le système de location sur le site soit vraiment simple, mais également sécurisé. Ceux qui souhaitent louer n’auront qu’à préciser l’adresse de location, mais aussi la date et le nombre de kilomètres, puis ils se verront proposer la liste des offres qui pourraient répondre à leurs attentes. Ils n’auront ensuite qu’à contacter le propriétaire du véhicule qui les intéresse, puis les deux parties conviendront d’un rendez-vous pour se rencontrer, faire un état des lieux et conclure la transaction.

Location de moto en ligne : rendez-vous sur Rider Club ! #2

Question sécurité, Rider Club propose un contrat de location en bonne et due forme, ainsi qu’un contrat d’assurance tout risque en collaboration avec MAIF. Bref, tout ce qui est paperasse est fait dans les règles de l’art. Concernant le prix de location, les propriétaires sont libres de fixer leurs tarifs, tandis que Rider Club prélève 35 % du total de la transaction. Enfin, pour ce qui est des locataires, ils doivent être âgés d’au moins 25 ans et posséder deux ans de permis.

Mis à jour le 05/06/2019