Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher

Plus la peine de présenter James Bond : espion doté de mille et un gadgets et tombeur de ces dames, 007 s’est taillé une sacrée réputation ces dernières décennies.
Il a tout : la classe, l’intelligence, la jeunesse, les belles femmes et surtout les belles voitures !

Seulement si ses voitures sont plus belles les unes que les autres et bourrées de gadgets en tous genres, elles ne résistent pas aux chocs et finissent inlassablement à la casse.
Hé oui, notre James Bond préféré est aussi réputé pour les avoir toutes cassées sans la moindre exception. Heureusement que ce n’est pas lui qui les assure !

Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher

Si James Bond devait assurer lui-même ses bolides, sa solde d’agent secret n’y suffirait pas et il se ferait éjecter illico presto de toute les assurances du marché.

AssurPeople qui propose des assurances auto aux automobilistes dans le même cas que James s’est lancé dans des calculs savants dignes de Q.

Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher

Dans le garage de notre agent 007 on peut trouver trois modèles dont la valeur est de 800 000 euros pour une voiture, 126 500 pour une autre et 3 400 000 euros pour la plus belle.
Les voitures de notre espion anglais représentent plus de 4 millions d’euros à assurer !

Les accidents de cette vedette de l’écran ne sont plus à compter. Rien que dans le film Spectre on a pu relever :

  • 12 490 euros de dégâts matériels responsables sur la première voiture
  • 6 700 euros de dégâts matériels sur la seconde auto
  • et 3 400 000 euros de dégâts responsables sur le plus beau des bolides

Résiliation assurance auto James Bond

Après ces trois sinistres et même s’il n’a bu aucune Vodka martini et qu’il n’a pas été empoisonné il va avoir sacrément besoin de faire appel à un assureur qui accepte malussés et résiliés !

Évidemment, compte tenu de ses antécédents en matière de sinistre auto, finie la frime pour James. Son image et sa réputation vont en prendre un coup mais il pourra rouler quand même dans une 206 ou une Clio ou encore dans une voiture équivalente coûtant environ 10 590 euros, transportant 5 personnes, faisant 5cv.

Qu’il ne se plaigne pas : il aurait pu repartir à pieds, le comble pour un agent secret !

Mis à jour le 23/06/2016