6 astuces pour améliorer l’audio de votre voiture pour moins de 100 euros

Publié le 16/12/2018 par Thomas Lecors

Peu de voitures peuvent se targuer d’offrir un son optimal, surtout si votre véhicule commence à prendre de l’âge. Pourtant, quelques astuces peuvent vous permettre d’améliorer la qualité de votre écoute, particulièrement nécessaire si vous êtes habitué aux trajets longs ou quotidiens !

  • Transmetteur FM Bluetooth, Adaptateur Audio Sans Fil pour Autoradio Kit Voiture Mains Libres Avec Chargeur de Voiture QC3.0 & 5V/2.4A, Rétro-éclairage Coloré,Lecteur de Musique MP3 Support TF Card/USB
    【Dual USB Quick Charge】L'adaptateur de voiture Bluetooth prend en charge le protocole USB Quick Charge 3.0, QC prend en charge la charge rapide de 24 W et la vitesse de charge est 80% plus rapide que la normale. Double port de chargeur de voiture USB QC3.0 & 5V/2.4A, le port USB QC3.0 peut charger efficacement votre appareil rapidement. Le port USB 5V/2.4A avec icône de musique non seulement pour la charge, mais aussi pour lire le disque U/la carte Micro SD pour lire votre musique préférée. 【3 modes de lecture de musique avec rétroéclairage coloré】L'émetteur d'autoradio Bluetooth prend en charge 3 modes de lecture. 1. musique couplée Bluetooth; 2. Carte Micro SD (≤64G); Disque 3.U disk(≤64G). Prend en charge les fichiers au format WMA,MP3,WAV,FLAC. L'émetteur radio FM est équipé de 6 rétro-éclairage LED colorés, permettant d'obtenir des effets visuels exquis dans la voiture la nuit. Possédez-en un, profitez de l'expérience musicale de haute qualité dans le monde sans fil. 【Facile à utiliser】Branchez l'émetteur bluetooth de voiture DeeprBlu dans l'allume-cigare de la voiture, réglez votre autoradio sur une fréquence FM inutilisée (plage de 87,5 à 108 MHz), puis associez cet émetteur FM voiture à la même fréquence. Associez ces kits de voiture mains libres avec votre téléphone / tablette via Bluetooth. Après avoir été couplé avec succès, il transmettra la musique de votre téléphone au système stéréo de la voiture. 【Bluetooth 5.0 et compatibilité étendue】Avec la puce Bluetooth V5.0 avancée, l'adaptateur radio Bluetooth sans fil DeeprBlu peut obtenir une connexion rapide, une réception de signal plus stable, des performances anti-interférences, une consommation d'énergie réduite et plus encore.Et largement compatible avec iPhone, iPad , Huawei, Samsung, tablettes, smartphones Android et tout autre appareil Bluetooth ainsi que tous les véhicules 12-24V. 【Assistant vocal Siri et appels mains libres】L'adaptateur audio Bluetooth voiture prend en charge les commandes vocales Siri et les appels mains libres pour assurer une conduite sûre. Utiliser Siri pour passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS ou obtenir des itinéraires routiers. Appuyez sur le bouton "✆/CH" pour répondre/raccrocher/rejeter/recomposer les appels et le contrôle du volume (rotation), permet de basculer de manière transparente entre les appels entrants et la musique.
  • Hikity Autoradio Carplay 1 Din Bluetooth Stéréo de Voiture 7 Pouces Flip Out Écran Tactile Récepteur FM avec Lien Miroir USB SD AUX-in + Caméra de Recul
    Carplay Autoradio: Carplay Android Auto intégré. Il suffit de se connecter avec votre smartphone qui vous permettent d'accéder à la navigation sur carte, aux contacts téléphoniques, aux e-mails, aux notifications, à la musique. Contrôle vocal, vous permet de parler à Siri ou Google Assistant pour tout contrôler. Lien Miroir du téléphone et entrée d'inversion: Il supporte la fonction de lien miroir de la plupart des téléphones, connectez et synchronisez facilement votre téléphone tout contenu à cet écran de voiture de 7 pouces. Caméra de vision nocturne étanche incluse, l'image arrière sera affichée sur le grand écran tactile automatiquement lorsque le véhicule est en marche arrière. Contrôle du volant : Tout d'abord, veuillez connecter le fil de commande du volant sur le harnais de la radio à ce câble de votre voiture. Cliquez sur l'icône "SWC", appuyez longuement sur l'icône de fonction de volant sur la radio, en même temps appuyez sur le bouton relatif sur le volant de la voiture. Bluetooth et Radio FM: La connectivité Bluetooth permet de téléphoner en mains libres et de partager de la musique sans fil via votre smartphone. Radio FM avec stéréo de haute qualité, qui peut rechercher des canaux de manière entièrement automatique. Universal 1 Din Autoradio: 7,4(L)* 5,4(L)*2,3(H). Il est livré avec un harnais avec des fils nus, sans connecteur. Notre tableau de bord est équipé d'un écran tactile capacitif haute définition de 7 pouces, le toucher sera plus sensible et précis, supportant la lecture vidéo 1080P. Avec USB, AUX-in, SD Card Port.

Investissez dans des haut-parleurs de qualité

Cela semble évident, pourtant il s’agit du moyen le plus efficace d’améliorer la qualité de votre son. Les haut-parleurs d’usine n’étant pas des pièces indispensables au bon fonctionnement du véhicule, ils sont souvent en matériaux très bas de gamme : carton ou même papier. En investissant quelques dizaines d’euros dans un nouveau système de haut-parleurs vous entendrez déjà la différence. Changer les haut-parleurs demande un peu de bricolage, et leur installation nécessitera potentiellement une connexion soudée ou sertie.

Apprenez à régler votre autoradio

Pour avoir une bonne acoustique il est d’usage de jouer sur le niveau de basses, ce qui est une erreur. Augmenter les basses pour ajouter de la profondeur au son peut stresser les haut-parleurs et entrainer des distorsions. Le conseil est de ne pas toucher aux basses mais de diminuer les aigus et sons mediums, puis d’augmenter le volume.

Lire de la musique grâce à une connexion Bluetooth

Si votre autoradio ne permet pas la connexion d’appareils externes, vous pouvez investir dans un transmetteur de voiture FM avec transmission Bluetooth. Ces appareils, dont les prix commencent à 20€, permettent de synchroniser un smartphone ou un lecteur MP3 à un autoradio basique possédant un poste radio FM.

6 astuces pour améliorer l’audio de votre voiture pour moins de 100 euros

Téléchargez vos fichiers audio en meilleure qualité

Si vous utilisez votre smartphone, iPod ou lecteur MP3 pour écouter de la musique dans votre voiture, ne téléchargez pas la qualité de fichier par défaut –ou pire- la plus basse qualité en choisissant d’économiser de la place. Des différences dans les basses et hautes fréquences sont perdues lors de la compression, et même si ces différences ne sont pas discernables à l’écoute avec des écouteurs, ils le seront pour l’utilisation sur un système stéréo.

Limitez les vibrations et les bruits parasites

Le son en sortie est distordu par les vibrations des matériaux autour des haut-parleurs d’un système stéréo. Dans le cas d’une voiture, ces altérations sont particulièrement présentes en raison des matériaux légers choisis pour limiter son poids. Pour éviter les vibrations, vous pouvez investir dans des F.A.S.T. rings RS Components, des anneaux en mousse à placer autour des haut-parleurs. Dans la même veine, il existe des kits de modification de portière (emplacement répandu pour les haut-parleurs) qui réduiront les vibrations et insonoriseront en partie les sons venant de la route (exemple : Hushmat, Dynamat).

Ajouter un amplificateur externe

6 astuces pour améliorer l’audio de votre voiture pour moins de 100 euros #2

Un amplificateur apportera à votre système un surplus de signal audio, en augmentant sa puissance. Pourtant il serait faux de dire qu’il n’ajoute que du volume au son, il permet également d’envoyer un signal plus précis aux haut-parleurs, pour un son plus net. Avec un prix de départ de 80€, ajouter un amplificateur est la condition sine qua non pour améliorer votre système audio. Vous pouvez l’installer vous-même en respectant quelques conditions. Faites notamment attention à la compatibilité entre haut-parleurs et ampli, et placez votre amplificateur externe dans un endroit ventilé de votre voiture, sous un siège ou dans le coffre, par exemple.

Amélioré une installation audio voiture

Optimiser audio voiture

  • Clydek Bluetooth 5.0 FM Transmetteur, Kit Mains-Libres pour Voiture avec Port USB QC3.0, Adaptateur Audio pour Voiture Support pour Lecteur MP3 Carte U Disque TF avec lumière colorée
    【QC3.0 Charge rapide et chargement de type C】L'émetteur FM Clydek Bluetooth 5.0 dispose de 3 ports USB : QC3.0 + type C + 5V / 1A et peut charger trois appareils simultanément. Avec la dernière technologie QC3.0, vous pouvez vraiment expérimenter la charge extrême de vos appareils compatibles QC3.0. Le port de type C (5V / 3A) permet de charger entièrement votre appareil iOS ou Android de manière efficace. Le port USB 5V / 1A peut lire des disques U jusqu’à 32 Go. 【Son cristallin & fonction EQ 】 L'émetteur FM Bluetooth utilise la technologie d’annulation du bruit CVC, la qualité du son est phénoménale lors de la lecture de musique et il prend également en charge la fonction de réglage de l'égaliseur, il suffit d'appuyer sur le bouton "EQ" en mode musique pour activer / désactiver l'effet de basse. Améliore instantanément la qualité audio de la voiture pour vous. 【3 modes de lecture de musique】Vous pouvez partager la meilleure qualité de musique avec vos amis avec Bluetooth / clé USB (≤32 Go) / carte TF (≤ 32 Go) sur ce lecteur de musique pour voiture, appuyez longuement sur le bouton "PRECEDENT" pour changer le mode. : Bluetooth-USB-TF. La musique au format MP3 / WMA / FLAC / WAV est prise en charge. 【APPELS MAINS LIBRES】Une fois que l'émetteur FM Bluetooth est connecté à votre téléphone intelligent, il vous permet d'effectuer des appels en douceur et en clair grâce à la technologie d'annulation de l'écho et de la suppression du bruit CVC. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton «Téléphone» pour répondre / raccrocher / rejeter / rappeler, pour parfaitement basculer entre les appels entrants et la musique. Rendez votre conduite plus facile et plus sûre. 【Bluetooth V5.0 & transmission stable】Adoptez la technologie de Bluetooth 5.0, l'émetteur FM Clydek a une connexion plus stable et une transmission plus rapide lorsqu'il est connecté à un téléphone intelligent. Comparé au Bluetooth 4.2, le Bluetooth 5.0 a les caractéristiques suivantes: vitesse de transfert de données 2x, plage de transmission 4x, capacité de diffusion de messages 8x, également compatible avec les versions V1, V2, V3, V4, V4.1 et V4.2.
  • Kuulaa Récepteur Bluetooth V5.0, Adaptateur jack3.5mm AUX Jack et USB Adaptateur Audio sans Fil avec Micro Intégré,pour Haut-Parleur Domestique de Voiture Streaming de Musique Audio
    【2021 le plus récent récepteur Bluetooth 5.0 】Il s'agit du dernier modèle Kuulaa 2021, qui permet aux appareils non Bluetooth de devenir sans fil. La dernière technologie Bluetooth 5.0 assure une connexion stable entre votre téléphone et le lecteur audio non Bluetooth (avec un port AUX de 3,5 mm) comme la chaîne stéréo domestique / automobile. ⚠️Remarque: Ceci est juste un récepteur Bluetooth, pas un émetteur Bluetooth. 【Appels mains libres et diffusion de musique】Le microphone intégré permet les appels téléphoniques mains libres, il fournit également une diffusion de musique sans fil sans fil pendant la conduite, en prenant soin de votre sécurité de conduite et en vous débarrassant des longs trajets en voiture ennuyeux. 【Opération super facile】Il suffit de brancher puis il jouera, de se connecter dès que le contact est mis, de se déconnecter une fois que la voiture est éteinte. Branchez-le uniquement dans la prise auxiliaire 3,5 mm et alimentez-le par le port USB, pas besoin de recharger continuellement la batterie! L'adaptateur de compatibilité universel prend en charge la connexion de tous les smartphones / tablettes Bluetooth à la voiture auxiliaire et à la chaîne stéréo équipée d'une prise 3,5 mm. 【Double connexion pour plus de choix】Cet adaptateur Bluetooth peut connecter 2 appareils Bluetooth pour profiter de votre musique et ne manquer aucun appel ou profiter de la musique et de la navigation en même temps (REMARQUE: il peut connecter 2 appareils, mais un seul à la fois temps) 【Conception compacte et de haute qualité】Fabriqué en alliage d'aluminium de première qualité et en matériau TPE, durabilité améliorée avec un design élégant et compact pour correspondre parfaitement à votre voiture aux et à votre chaîne stéréo. En outre, il dispose également d'un câble TPE élastique, qui peut être étendu à 0,35-1 m de long, pour répondre à vos besoins à différentes occasions.

Amélioré une installation audio voiture

Optimiser audio voiture

Mis à jour le 12/12/2020