Comment customiser votre voiture avec des stickers ?

Publié le 06/08/2021 par Franck Pierre

La plupart des conducteurs achètent une voiture qui correspond à leur budget ou qui tient compte des spécifications de performance. Mais qu'en est-il de l'apparence ? Même si votre voiture n'était pas très élégante lorsque vous l'avez achetée, il existe des solutions simples et originales pour la customiser. Qu'il s'agisse de refaire entièrement l'extérieur ou d'ajouter quelques caractéristiques personnelles, il existe de nombreuses façons d'améliorer l'apparence de votre voiture. Voici 10 façons de customiser votre voiture.

  • 5 Pcs Autocollant De Bande De Capot De Voiture Décalque Graphique Vinyle Auto Body Racing Rétroviseur Autocollant Décoration De Voiture Compatible avec Taille Libre + 2 Grattoir (Noir)
    1. 【Matériaux de haute qualité】 Matériau en vinyle de haute qualité, imperméable et écran solaire, durable et adapté à une utilisation par tous les temps. 2. 【Design de mode】 Décorez bien votre voiture, faites-la avec une apparence très cool et attrayante. Cela donnera à votre voiture un look élégant et luxueux. 3. 【Décoration de bricolage】 Vous pouvez le coller sur n'importe quelle position du corps, comme les jupes latérales, le pare-brise arrière, etc. Les autocollants de jupe latérale, les kits de bandes de course peuvent être installés sur tout type de voiture avec de minuscules décorations. 4. 【Facile à installer】 Matériau en vinyle imperméable, soutenu avec auto-adhésif pour un repositionnement facile. Facilement amovible sans laisser de résidu collant. 5. 【Taille: 15 * 2,4 cm (2 pièces) + 120 * 15 cm (1 pièces) + 220 * 11,5 cm (2 pièces). L'autocollant convient à toute voiture, jeep, camion, camion, SUV, etc.
  • 2 pièces de Voiture Autocollant Montagne forêt Vinyle Voiture Autocollant Camion fenêtre Pare-Chocs Voiture Porte Autocollant Kayak Vinyle décoratif Corps Autocollant
    Autocollant en vinyle : il est fabriqué à partir d'un matériau PVC autocollant spécial automobile, d'un écran solaire et ne se décolore pas. La qualité est très bonne, il est durable, difficile à décoller et à se décolorer, et il est imperméable et a une bonne décoration. Comment installer : Nettoyez l'endroit à coller. Décollez les autocollants de voiture. (Veuillez faire attention au dos de l'autocollant et ne le retirez pas complètement.) Mettez-le sur la voiture pour ajuster sa position et collez-le d'un côté à l'autre. Éliminez l'air de l'autocollant. Terminé. Universel : cet autocollant convient aux SUV, camions, véhicules tout-terrain et autres types de voitures. Pour les propriétaires aux dimensions strictes, veuillez mesurer la taille avant de commander. La taille de l'autocollant est de 74,8 pouces x 9.45pouces. Il y a des bulles dans la membrane de transfert à cause de l'emballage enroulé. mais l'autocollant va bien, cela n'a aucun impact sur votre adhérence et votre effet. Une fois l'autocollant terminé, vous pouvez retirer la membrane de transfert. Décoration sympa : la taille de cet autocollant à rayures est assez grande pour couvrir le côté de la porte de la voiture. Le grand autocollant rend votre voiture plus distinctive et plus cool, de sorte que les autres gardent toujours les yeux sur votre voiture. DIY votre propre voiture personnalisée pour rendre votre voiture plus à la mode.

Pensez aux stickers pour customiser l'extérieur de votre voiture

Il faut considérer les stickers comme des accessoires auto à part entière. Ce sont ces petits extra qui peuvent vraiment rehausser le look de votre voiture et la personnaliser. Contrairement à une refonte, comme une nouvelle couche de peinture ou une couverture en aluminium, les autocollants sont beaucoup plus abordables.

Comment customiser votre voiture avec des stickers ?

Les stickers et les autocollants de voiture sont la solution idéale si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre véhicule sans avoir à vous engager dans un travail de peinture. Ils peuvent être de quelques centimètres ou avoir la taille d'une capuche. Vous pouvez recouvrir toute la carrosserie de votre voiture ou simplement en coller un mignon à l'arrière de votre vitre latérale. Vous recherchez des stickers auto originaux et de qualité ? Découvrez sans plus attendre les stickers de stickers-az.fr, vous y trouverez sûrement votre bonheur en fonction de vos marques préférées : Porsche, Ferrari, Audi, Honda, etc.

Où placer un sticker auto ?

Le placement est essentiel. Vous voulez que votre autocollant de voiture soit visible et voyant ? Il vous faut plutôt un modèle soft et discret ? Chaque partie de la voiture ou du véhicule a son utilité lorsqu'il s'agit de servir d'arrière-plan à votre autocollant :

  • Pare-brise
  • Pare-chocs et ailes
  • Fenêtres
  • Vitres arrière
  • Portes

Cependant, il est interdit d'apposer un sticker sur la plaque d'immatriculation.

Stickers auto : quelle finition choisir ?

En termes de finition, deux choix s'offrent à vous :

  • La finition mate
  • La finition brillante

La finition brillante en séduit plus d'un par son élégance. Elle fait ressortir la splendeur du sticker. Les autocollants brillants arborent un aspect résolument moderne et plein de peps. Si votre sticker contient beaucoup de couleurs, optez pour le brillant.

La finition mate se reconnaît facilement par son aspect satiné doux avec un très faible éclat. C'est l'idéal pour des autocollants comportant une photo ou beaucoup de détails. Cette finition offre un faible reflet, de sorte que les autocollants se fondent bien dans toutes les surfaces sur laquelle ils sont collés. Vous préférez un look plus subtil et discret ? Votre œuvre d'art comporte peu de couleurs ? Laissez le mat ajouter un peu plus de sophistication. Les finitions mates confèrent en effet un aspect presque vintage à vos stickers. Les stickers vous permettent notamment de cacher un petit défaut sur la carrosserie suite à un accident.

Refaites la peinture de votre voiture

Quelle que soit la marque, un bon travail de peinture peut en effet transformer complètement votre véhicule. Vous pouvez peindre votre voiture vous-même ou confier cette tâche à un professionnel. Il est également possible de peindre votre voiture dans sa couleur initiale au lieu de choisir une nouvelle couleur. Cela permet de cacher les rayures et les éclats, et de donner à votre voiture un aspect frais.

Abaissez la suspension

C'est ce qu'on appelle « abaissement de la suspension » ou « lowrider ». Ces voitures sont équipées d'une suspension qui abaisse la voiture vers le sol. Cela confère au véhicule un air sportif. N'oubliez pas que l'abaissement de la suspension peut avoir quelques inconvénients. Lorsque vous exercez une plus grande pression sur les pneus, vous risquez d'endommager le bas de la voiture.

Installez un aileron

Si vous n'avez pas de voiture de sport, un aileron est un petit accessoire qui pourrait donner à votre voiture une allure plus audacieuse. Il existe de nombreuses options de spoiler, par exemple, les petits et les grands. Jetez un coup d'œil à tous ceux que vous pouvez trouver et choisissez-en un à votre goût. Vous devriez également choisir un aileron qui s'harmonise bien avec la forme de votre voiture.

Achetez de nouvelles jantes

Un nouveau set de jantes peut faire des merveilles sur n'importe quelle voiture. Les roues peuvent en effet donner à une vieille voiture un aspect revitalisé et branché.

Le choix de jantes est plus varié que jamais : jantes en alliage peintes, jantes chromées, jantes en alliage d'aluminium… Vous pouvez même acheter des roues de différentes tailles. Dans cette optique, les roues surdimensionnées s'imposent comme la tendance phare du moment. Elles sont excellentes sur les voitures personnalisées qui ont été abaissées. Autre astuce : associez à vos nouvelles jantes un pneu qui créera la même hauteur totale que celle de votre ensemble de roues d'origine.

Choisissez un kit de carrosserie pour votre voiture

Comment customiser votre voiture avec des stickers ? #2

Les kits de carrosserie font paraître la voiture plus basse. Ils modifient également sa forme, lui permettant ainsi de se distinguer dans la foule. Vous pouvez choisir des modifications légères ou des modifications bizarres et excentriques pour rendre votre voiture unique.

Les kits de carrosserie peuvent se limiter à des effets de sol ou à des remplacements de pare-chocs avant et arrière. Ils peuvent aussi impliquer le remplacement des ailes et d'autres panneaux pour changer complètement l'apparence de votre voiture.

Investissez dans une trappe à carburant en alliage

Ajoutez des accents à l'aspect extérieur de votre voiture en investissant dans une trappe à carburant en alliage. Vous pouvez compléter le tout avec des phares et des feux arrière de rechange de style européen, ainsi qu'un éclairage d'appoint.

Importante précision : avant d'effectuer tout achat, renseignez-vous sur les lois en vigueur concernant les modifications de feux extérieurs. Notez que les réglementations peuvent varier sensiblement d'une région à une autre.

Posez une plaque d'immatriculation personnalisée

Procurez-vous une plaque d'immatriculation personnalisée ou un cadre de plaque d'immatriculation. De nombreuses régions vous permettent d'acheter une plaque d'immatriculation personnalisée, en veillant à ce que le prix soit adapté à votre budget.

Les cadres de plaque d'immatriculation sont généralement assez bon marché, selon le matériau de fabrication. Assurez-vous cependant que le cadre ne masque pas votre vignette d'immatriculation.

Comment customiser votre voiture avec des stickers ? #3

Achetez un échappement personnalisé

Le remplacement de l'échappement est une modification populaire qui peut altérer le son du moteur. La modification consiste souvent à changer l'ensemble du silencieux contre un kit à boulonner de type cat-back ou axle-back. Sinon, vous pouvez aussi changer simplement les embouts.

Améliorez les performances de votre véhicule

Lorsqu'on parle d'amélioration des performances d'une voiture, on peut sous-entendre des modifications minimes. Cela peut aussi impliquer un démontage et une reconstruction complète des composants du groupe motopropulseur. En général, l'objectif de ces modifications est d'augmenter la puissance du véhicule pour obtenir une meilleure accélération ou une meilleure vitesse de pointe.

La première étape consiste à fixer un budget pour ces modifications. La règle est simple : plus la puissance que vous souhaitez obtenir est élevée, plus le coût est important. Incluez une estimation du coût de la main-d'œuvre pour effectuer vos modifications. Ensuite, planifiez vos modifications. Déterminez quel composant ou quelle combinaison de composants vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats dans les limites de votre budget. Puis, trouvez vos pièces de performance. N'utilisez que des pièces de haute qualité et de marque déposée pour garantir des performances durables et fiables.

Prochaine étape : faire installer vos modifications de performance. Faites appel à un mécanicien de bonne réputation pour installer vos modifications de performance. Remarque : comme les pièces de performance indiquent souvent que votre véhicule sera conduit au-delà de son utilisation prévue, vous risquez d'annuler la garantie en installant des modifications après-vente.

  • Goolsky 5 Pcs Autocollants De Voiture Autocollant De Corps Stickers Rayures De Voiture Côté Porte Corps Capot Rétroviseur Decal Autocollants Ensemble Racing
    Crochet de voiture 5PCS, autocollants latéraux de miroir et de carrosserie, style bande, décorent grandement votre voiture, donnant à votre voiture une apparence très cool et attrayante. Fabriqué en vinyle de qualité supérieure, imperméable, anticorrosion, non décoloré, respectueux de l'environnement. Auto-adhésif et amovible, n'endommagez pas votre voiture. Un moyen simple et peu coûteux d'améliorer l'extérieur de votre véhicule.
  • TOMALL 1 Paire 28 cm Autocollants à rayures Latérales de Drapeau à Damier de course Treillis Grille rayure Graphique étanche porte de Voiture Autocollants Latéraux Décorations (Noir)
    ✔ Autocollant en Vinyle – Le matériau de l'autocollant est fabriqué en vinyle. La qualité est très bonne, il est durable, pas facile à décoller et à s'estomper, et il est imperméable et a une bonne décoration. ✔ Décoration Cool – La taille de cet autocollant rayé est assez grande pour couvrir la portière de la voiture. Le grand autocollant donne à votre voiture un aspect plus distinctif et plus cool, de sorte que les autres gardent toujours les yeux sur votre voiture. ✔ Comment l'installer – Essuyez d'abord la poussière sur la voiture, le point le plus important est que vous devez pulvériser plus d'eau sur le côté de l'autocollant avec de la colle, afin que vous puissiez ajuster la position de l'autocollant et enlever les bulles (voir la description du produit pour le processus d'installation détaillé). ✔ Général Automobile – Cet Autocollant est adapté pour les SUV, camions, véhicules tout-terrain et autres types de voitures. Pour les propriétaires ayant des dimensions strictes, veuillez mesurer la taille avant de commander. La taille de l'autocollant est de 200 x 15 cm. ✔ Venez Acheter – Le Colis comprend une paire d'autocollants (gauche et droite) qui peuvent répondre à vos besoins pour l'apparence de la voiture. Si vous avez des questions sur le produit, vous pouvez nous contacter par e-mail, et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème pour vous.

Mis à jour le 06/08/2021