Comment customiser votre voiture avec des stickers ?

Publié le 06/08/2021 par Franck Pierre
  • Les stickers sont une solution abordable et amusante pour personnaliser votre voiture sans être engagé dans un travail de peinture coûteux.
  • Il existe différentes finitions de stickers à choisir, brillantes ou mates, selon vos préférences esthétiques.
  • En plus des stickers, vous pouvez également envisager d'autres façons de customiser votre voiture, comme refaire la peinture, abaisser la suspension, installer un aileron ou acheter de nouvelles jantes.

La plupart des conducteurs achètent une voiture qui correspond à leur budget ou qui tient compte des spécifications de performance. Mais qu'en est-il de l'apparence ? Même si votre voiture n'était pas très élégante lorsque vous l'avez achetée, il existe des solutions simples et originales pour la customiser. Qu'il s'agisse de refaire entièrement l'extérieur ou d'ajouter quelques caractéristiques personnelles, il existe de nombreuses façons d'améliorer l'apparence de votre voiture. Voici 10 façons de customiser votre voiture.

  • Autodomy Bande Autocollante Voiture – Autocollants Stickers Voiture Tuning + Autocollants Rétroviseur Voiture + Spatule et Cutter – Décoration Extérieur Voiture (Noir)
    • HAUTE QUALITÉ : Les autocollants sont fabriqués en Europe pour la marque AUTODOMY avec un vinyle durable. Résistent à tout type de mauvais temps, haute résistance à l’eau et à la lumière du soleil.
    • INSTALLATION FACILE ET RAPIDE : Chaque paquet comprend des instructions et vidéo pour coller les autocollants correctement, si vous décidez de les enlever, vous pouvez les enlever à tout moment en les chauffant avec un sèche-cheveux.
    • TAILLE : Les autocollants sont universels et s’adaptent à la plupart des voitures, décoration idéale pour donner à votre voiture un look plus sportif. Les couleurs disponibles sont le blanc, le noir et le rouge.
    • PACKAGE : Vous recevrez 2 bandes latérales en vinyle, une pour chaque côté de la voiture, 6 bandes avec 3 bandes SYMÉTRIQUES pour chaque côté pour les rétroviseurs et une spatule + cutter pour pouvoir les installer correctement.
    • SERVICE CLIENT : Autodomy est une marque Européenne, si pour une raison quelconque vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit, merci de nous le faire savoir, nous vous apporterons une solution dans les plus brefs délais..

Pensez aux stickers pour customiser l'extérieur de votre voiture

Il faut considérer les stickers comme des accessoires auto à part entière. Ce sont ces petits extra qui peuvent vraiment rehausser le look de votre voiture et la personnaliser. Contrairement à une refonte, comme une nouvelle couche de peinture ou une couverture en aluminium, les autocollants sont beaucoup plus abordables.

Comment customiser votre voiture avec des stickers ?

Les stickers et les autocollants de voiture sont la solution idéale si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre véhicule sans avoir à vous engager dans un travail de peinture. Ils peuvent être de quelques centimètres ou avoir la taille d'une capuche. Vous pouvez recouvrir toute la carrosserie de votre voiture ou simplement en coller un mignon à l'arrière de votre vitre latérale. Vous recherchez des stickers auto originaux et de qualité ? Découvrez sans plus attendre les stickers de stickers-az.fr, vous y trouverez sûrement votre bonheur en fonction de vos marques préférées : Porsche, Ferrari, Audi, Honda, etc.

Où placer un sticker auto ?

Le placement est essentiel. Vous voulez que votre autocollant de voiture soit visible et voyant ? Il vous faut plutôt un modèle soft et discret ? Chaque partie de la voiture ou du véhicule a son utilité lorsqu'il s'agit de servir d'arrière-plan à votre autocollant :

  • Pare-brise
  • Pare-chocs et ailes
  • Fenêtres
  • Vitres arrière
  • Portes

Cependant, il est interdit d'apposer un sticker sur la plaque d'immatriculation.

Stickers auto : quelle finition choisir ?

En termes de finition, deux choix s'offrent à vous :

  • La finition mate
  • La finition brillante

La finition brillante en séduit plus d'un par son élégance. Elle fait ressortir la splendeur du sticker. Les autocollants brillants arborent un aspect résolument moderne et plein de peps. Si votre sticker contient beaucoup de couleurs, optez pour le brillant.

La finition mate se reconnaît facilement par son aspect satiné doux avec un très faible éclat. C'est l'idéal pour des autocollants comportant une photo ou beaucoup de détails. Cette finition offre un faible reflet, de sorte que les autocollants se fondent bien dans toutes les surfaces sur laquelle ils sont collés. Vous préférez un look plus subtil et discret ? Votre œuvre d'art comporte peu de couleurs ? Laissez le mat ajouter un peu plus de sophistication. Les finitions mates confèrent en effet un aspect presque vintage à vos stickers. Les stickers vous permettent notamment de cacher un petit défaut sur la carrosserie suite à un accident.

Refaites la peinture de votre voiture

Quelle que soit la marque, un bon travail de peinture peut en effet transformer complètement votre véhicule. Vous pouvez peindre votre voiture vous-même ou confier cette tâche à un professionnel. Il est également possible de peindre votre voiture dans sa couleur initiale au lieu de choisir une nouvelle couleur. Cela permet de cacher les rayures et les éclats, et de donner à votre voiture un aspect frais.

Abaissez la suspension

C'est ce qu'on appelle « abaissement de la suspension » ou « lowrider ». Ces voitures sont équipées d'une suspension qui abaisse la voiture vers le sol. Cela confère au véhicule un air sportif. N'oubliez pas que l'abaissement de la suspension peut avoir quelques inconvénients. Lorsque vous exercez une plus grande pression sur les pneus, vous risquez d'endommager le bas de la voiture.

Installez un aileron

Si vous n'avez pas de voiture de sport, un aileron est un petit accessoire qui pourrait donner à votre voiture une allure plus audacieuse. Il existe de nombreuses options de spoiler, par exemple, les petits et les grands. Jetez un coup d'œil à tous ceux que vous pouvez trouver et choisissez-en un à votre goût. Vous devriez également choisir un aileron qui s'harmonise bien avec la forme de votre voiture.

Achetez de nouvelles jantes

Un nouveau set de jantes peut faire des merveilles sur n'importe quelle voiture. Les roues peuvent en effet donner à une vieille voiture un aspect revitalisé et branché.

Le choix de jantes est plus varié que jamais : jantes en alliage peintes, jantes chromées, jantes en alliage d'aluminium… Vous pouvez même acheter des roues de différentes tailles. Dans cette optique, les roues surdimensionnées s'imposent comme la tendance phare du moment. Elles sont excellentes sur les voitures personnalisées qui ont été abaissées. Autre astuce : associez à vos nouvelles jantes un pneu qui créera la même hauteur totale que celle de votre ensemble de roues d'origine.

Choisissez un kit de carrosserie pour votre voiture

Comment customiser votre voiture avec des stickers ? #2

Les kits de carrosserie font paraître la voiture plus basse. Ils modifient également sa forme, lui permettant ainsi de se distinguer dans la foule. Vous pouvez choisir des modifications légères ou des modifications bizarres et excentriques pour rendre votre voiture unique.

Les kits de carrosserie peuvent se limiter à des effets de sol ou à des remplacements de pare-chocs avant et arrière. Ils peuvent aussi impliquer le remplacement des ailes et d'autres panneaux pour changer complètement l'apparence de votre voiture.

Investissez dans une trappe à carburant en alliage

Ajoutez des accents à l'aspect extérieur de votre voiture en investissant dans une trappe à carburant en alliage. Vous pouvez compléter le tout avec des phares et des feux arrière de rechange de style européen, ainsi qu'un éclairage d'appoint.

Importante précision : avant d'effectuer tout achat, renseignez-vous sur les lois en vigueur concernant les modifications de feux extérieurs. Notez que les réglementations peuvent varier sensiblement d'une région à une autre.

Posez une plaque d'immatriculation personnalisée

Procurez-vous une plaque d'immatriculation personnalisée ou un cadre de plaque d'immatriculation. De nombreuses régions vous permettent d'acheter une plaque d'immatriculation personnalisée, en veillant à ce que le prix soit adapté à votre budget.

Les cadres de plaque d'immatriculation sont généralement assez bon marché, selon le matériau de fabrication. Assurez-vous cependant que le cadre ne masque pas votre vignette d'immatriculation.

Comment customiser votre voiture avec des stickers ? #3

Achetez un échappement personnalisé

Le remplacement de l'échappement est une modification populaire qui peut altérer le son du moteur. La modification consiste souvent à changer l'ensemble du silencieux contre un kit à boulonner de type cat-back ou axle-back. Sinon, vous pouvez aussi changer simplement les embouts.

Améliorez les performances de votre véhicule

Lorsqu'on parle d'amélioration des performances d'une voiture, on peut sous-entendre des modifications minimes. Cela peut aussi impliquer un démontage et une reconstruction complète des composants du groupe motopropulseur. En général, l'objectif de ces modifications est d'augmenter la puissance du véhicule pour obtenir une meilleure accélération ou une meilleure vitesse de pointe.

La première étape consiste à fixer un budget pour ces modifications. La règle est simple : plus la puissance que vous souhaitez obtenir est élevée, plus le coût est important. Incluez une estimation du coût de la main-d'œuvre pour effectuer vos modifications. Ensuite, planifiez vos modifications. Déterminez quel composant ou quelle combinaison de composants vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats dans les limites de votre budget. Puis, trouvez vos pièces de performance. N'utilisez que des pièces de haute qualité et de marque déposée pour garantir des performances durables et fiables.

Prochaine étape : faire installer vos modifications de performance. Faites appel à un mécanicien de bonne réputation pour installer vos modifications de performance. Remarque : comme les pièces de performance indiquent souvent que votre véhicule sera conduit au-delà de son utilisation prévue, vous risquez d'annuler la garantie en installant des modifications après-vente.

  • Lot De 2 Autocollants en Vinyle pour Voiture Motif Fleurs De Cerisier Rose pour Véhicules, Voiture, Camion, Garde-Boue
    🌸【Design unique】 : une autocollants en vinyle pour voiture motif fleurs rend votre voiture mignonne et spéciale, accentue vraiment la voiture, et vous pouvez facilement choisir votre voiture parmi une foule 🌸【Matériaux de haute qualité】Ce autocollant fleurs est fabriqué en matériau de haute qualité pour la résistance à l’abrasion et la durabilité. Le matériau ne se déforme pas facilement et a une longue durée de vie. 🌸【facile à installer】: Cet stickers voiture fleurs est facile à installer. nettoyez la zone à coller, retirez d’abord le plus grand motif, puis collez l’autocollant sur la zone cible, puis collez le reste à la position que vous voulez selon vos préférences. 🌸【Large application】: autocollant fleur voiture pour la porte de voiture, le côté, le capot, le pare-chocs ou la lunette arrière ou la décoration de la maison (ordinateur portable, coffre, porte, fenêtre, mur, etc) 🌸【Bon service】 : Nous avons toujours attaché une grande importance à l’expérience d’achat de nos clients. Si vous avez des questions sur l’installation ou la qualité de l’article, veuillez nous contacter à temps.
  • Shkalacar 5 Pcs Autocollant De Bande De Capot De Voiture, Auto Body Racing Rétroviseur Autocollant, Décalque Graphique Vinyle Décoration De Voiture, Noir
    Décorations élégantes pour votre véhicule, rendent votre voiture attrayante et impressionnante, montrant vos caractéristiques. Autocollants autocollants, adhèrent à toute surface propre, sèche et lisse. Fabriqué en PVC de haute qualité, pas facile à décolorer, décorant votre voiture pendant longtemps. Installation simple, appliqué sur la surface de la voiture pour protéger la voiture. Flexible et durable, facile à éplucher, n’endommagera pas votre voiture.

Mis à jour le 08/02/2024