- Le contrôle technique permet de surveiller les véhicules vieillissants afin de garantir leur sécurité et éviter les accidents.
- Il comporte 133 points de vérification couvrant différents domaines tels que la structure du véhicule, l'éclairage, le freinage, etc.
- Le coût du contrôle technique est abordable, avec un prix inférieur à 50 centimes par point de contrôle.
Certaines mauvaises langues pourraient penser que le contrôle technique n'a d'autre vocation que de générer de l'activité économique et des taxes. Et pourtant... Il en va tout autrement, puisque le contrôle technique sauve chaque année des centaines de vies.
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- Wynn’s anti-pollution diesel contrôle technique : nettoyant moteur diesel spécifiquement conçu pour faire passer votre voiture avec les nouvelles normes Contrôle Technique
- Pour tous les moteurs diesel et hybrides diesel, compatible injection haute pression et tous les véhicules diesel équipés de filtres à particules
- Nettoyage injecteur diesel : élimine la saleté des injecteurs et redonne la puissance et la souplesse au moteur, réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes et élimine les problèmes d’encrassement
- Supprimez sans démontage les problèmes d’accélération, démarrage à froid, consommation et pollution. Il réduit les émissions polluantes à l’échappement, évite les surconsommations de carburant liées à l’encrassement
- Verser 1 flacon de 325ml dans le réservoir de carburant contenant au moins 20L de carburant, rouler au moins 50km avant de le contrôle technique
- 1 flacon traite des pleins de 30 à 70 litres, le traitement peut être renouvelé après un parcours de 50 km avant le passage au controle technique
- Satisfait ou remboursé, Wynn’s s’engage à vous rembourser le produit si après l’avoir utilisé et parcouru 50km vous échouez au contrôle technique.
Surveiller un parc automobile vieillissant
Les véhicules, avec l'âge, perdent en qualité et en sécurité. Des plaquettes de freins usées, des amortisseurs trop vieux, et c'est autant la tenue de route que la qualité du freinage qui s'en trouvent dégradées.
Or, une distance de freinage allongée de deux mètres peut parfois faire la différence entre un enfant qui a eu la frayeur de sa vie, et un enfant qui finit dans une housse opaque...
Le contrôle technique, ainsi, permet de garder un oeil sur des véhicules anciens, qui mal entretenus deviennent de véritables bombes à retardement.
La sécurité au coeur du contrôle
Le contrôle technique ne s'improvise pas. Ainsi, ce ne sont pas moins de 133 points qui sont vérifiés : votre chère voiture est auscultée sous tous les angles, comme le serait un patient chez son médecin. Nous pourrions rassembler ces points en différentes thématiques :
- Présentation du véhicule
- Intégrité de la structure et de la carrosserie
- Eclairage et signalisation
- Visibilité
- Equipement
- Organes mécaniques
- Pollution
- Liaisons au sol
- Freinage
- Direction
Si vous faites le calcul, vous verrez que le contrôle technique est vraiment peu cher : vous payez moins de 50 centimes le point de contrôle !
Parfois, une contre-visite est nécessaire, si un élément trop important n'est pas en conformité avec la législation. D'autres défauts mineurs sont signalés, mais n'exigent pas de contre-visite.
- FACOM 006025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel, décrassant moteur-CURATIF-1LAdditif curatif pour le décalaminage des moteurs diesel. Nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes du moteur : soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et filtre à particules (FAP). Nettoie rapidement et complètement l’ensemble du système d’alimentation en carburant (Pompe d’injection, injecteurs). Action détergente catalytique haute performance. Rétablit un fonctionnement optimal. Réduit les émanations polluantes et la consommation de carburant. Facilite le passage au contrôle technique, efficace dès 50 à 100 km à régime moteur élevé (idéalement sur autoroute). Traitement recommandé tous les 20 à 30 000 Km ou avant le contrôle technique. Verser la dose dans le réservoir juste avant de faire le plein. Traitement Curatif : dose de 1 L pour 40 à 70L de gasoil. Compatible avec tous les systèmes d’injection Diesel (Common rail, injecteurs pompes) et tous les systèmes de dépollution.
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