Comment conserver les points de son permis de conduire ?

Publié le 27/03/2020 par Edouard

Le permis de conduire est le document indispensable pour conduire un véhicule sur les voies publiques. Il est cependant très facile de se le voir retiré. Plus on commet d'infractions, plus le risque de perdre des points et donc de le perdre est présent. Comment s’y prendre pour ne pas que ça arrive ?

  • Permis de conduire : réussir l'épreuve de conduite 2021
  • Etui pour permis de conduire PVC Incolore
    Description du produit : Elba 100202653 Type de produit : Etui de protection Matière PVC

Contacter un avocat spécialisé pour conserver les points de son permis de conduire

Il s’agit là d’une astuce des plus efficaces en cas d’infraction. Dans le cas de dépassement d’un feu rouge ou d’une autre infraction de la route, il vous est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé. La spécialité de celui-ci doit être le droit routier. Que ce soit pour une conduite en état d’ivresse ou pour un excès de vitesse, cet agent devrait pouvoir vous aider à conserver vos points de permis.

Dans le cas où un radar vous aurait repéré, un recours à ce type d’avocat vous aidera à mettre en doute le côté véridique de la chose. Il ne pourra pas être prouvé que l’identité du conducteur est effectivement la vôtre.

Comment conserver les points de son permis de conduire ?

Ne pas reconnaître votre infraction

Si vous vous faites arrêter suite à une quelconque infraction de la route, il vous sera présenté un procès-verbal. Vous aurez donc à reconnaître votre infraction puis à signer votre procès-verbal. C’est en effet l’acte de signature en lui-même qui entraîne la reconnaissance de l’infraction commise.

Le refus de le signer est donc un moyen efficace de ne pas voir ses points de permis diminuer. Il faut cependant spécifier que le refus de signer un tel document n’est pas sans conséquence. Il vous sera en effet assigné une amende encore plus lourde. Son paiement vous évitera de perdre des points sur votre permis de conduire.

Payer son amende le dernier jour avant majoration

Certaines infractions de la route entraînent la réception d’une contravention. Cette dernière constitue une amende qu’il vous faudra payer. Un délai vous est donc donné pour ce faire. Il s’agit d’un délai de 45 jours. Certaines personnes se retrouvant dans la situation se dépêchent de solder leur dette. Ce n’est cependant pas la meilleure des choses à faire.

Afin de sauvegarder vos points de permis, il vous est conseillé de ne payer votre dette que le dernier jour avant la majoration de la contravention, autrement le 44e jour. Vous mettrez le délai donné à profit en effectuant un stage de récupération de points.

Permis moto et voiture point en commun?

  • Porte Carte Bancaire Homme - Portefeuille Mince Anti RFID / NFC pour Pièce d'Identité Et Permis De Conduire - Protection Cartes Bleue - Petit Etui Cuir Slim Protege Contre Le Piratage sans Contact
    💳【SOBRE COMPACT ET LEGER】Ce porte carte de credit en cuir pour homme ou femme allie sobriété et design. Le porte carte anti piratage LuxyGo et conçu avec 9 emplacements pour y insérer vos cartes bancaires, vos documents d'identités comme le permis de conduire, carte d'identité ancien format ou nouveau format. 2 fenêtres d'identification à l'intérieur de ce portefeuille minimaliste. Petit et slim de taille, il est à peine perceptible dans une poche de pantalon ou dans une veste. 💳【ANCIEN FORMAT】Le porte carte en cuir de vachette LuxyGo, a été spécialement conçu pour accueillir votre carte d'identité française et permis de conduire ancien format, contrairement à la majorité des etuis carte bancaire équivalents sur le marché. Un vrai plus pour ceux et celles qui possèdent encore ces documents. Vous pouvez également y insérer les nouveaux formats. Pour papier voiture type carte grise, il faudra la plier pour l'insérer. 💳【ANTI PIRATAGE】 L'etui carte bancaire possède la technologie "DEFENDER" et garantie la protection de vos cartes bleues et de votre nouvelle carte d'identité. RFID est une méthode d'identification à distance à l'aide de marqueurs et de lecteurs de radiofréquences. Des scanners peuvent-être utilisés par des hackers pour vous dérober vos informations personnelles et bancaires sans vous en rendre compte. Soyez rassuré, vos données sont sécurisées avec ce porte carte anti rfid. 💳【IDEE CADEAU POUR HOMME ET FEMME】Le porte carte bancaire LuxyGo est un cadeau idéal pour la fête des pères, un cadeau d’anniversaire, un cadeau de noël ou un cadeau pour la saint valentin. Ce petit portefeuille sera livré dans un coffret cadeau très sobre. Il ne vous restera plus qu'à l'emballer ou lui ajouter un ruban et le tour est joué. Une idée cadeau originale à offrir à l'un de vos proches. 💳【SATISFAIT OU REMBOURSE】Ce petit portefeuille homme LuxyGo est satisfait ou remboursé dans un délais de 30 jours suivant votre achat. Nous essayons de garantir la meilleure qualité possible pour le porte carte cuir et pour la protection carte bancaire RFID de manière optimale. Si toutefois vous rencontrez le moindre soucis après le délais de rétractation, contacter notre service client pour trouver la meilleure solution afin de pouvoir vous satisfaire. Adoptez le sans crainte.
  • Le Permis de Conduire

Permis moto et voiture point en commun?
Mis à jour le 18/10/2021