Comment conserver les points de son permis de conduire ?

Publié le 27/03/2020 par Edouard

Le permis de conduire est le document indispensable pour conduire un véhicule sur les voies publiques. Il est cependant très facile de se le voir retiré. Plus on commet d'infractions, plus le risque de perdre des points et donc de le perdre est présent. Comment s’y prendre pour ne pas que ça arrive ?

  • Creanow Porte-clés Bonne Route avec Ange Gardien réfléchissant, Petit Cochon et Feuille de trèfle avec Un Coeur incrusté
    Le porte-bonheur idéal pour votre porte-clés au quotidien et en voiture Cadeau parfait pour un permis de conduire, la première voiture ou même pour tous les acheteurs L'ange symbolise la sécurité et vous accompagne en tant qu'ange gardien personnel lors de vos voyages. Que vous souhaitiez un bon voyage, un examen réussi, une santé ou tout simplement dire merci : ce moment reste en mémoire. Le pendentif sera livré dans un coffret cadeau de qualité étiqueté "Bon Voyage" en 7 langues européennes
  • Mohard Recepteur Bluetooth Voiture, Adaptateur Bluetooth 5.0 Jack pour Stéréo Domestique/Haut-Parleur/Casque Filaire, Aux Récepteur Bluetooth Appels Mains Libres, Double Connexion, 16H d'Autonomie
    Profitez du Streaming Musical Sans Fil: Ce récepteur Bluetooth ajoute la fonctionnalité Bluetooth à une variété d'appareils non-Bluetooth via un câble AUX de 3.5 mm, tels que les systèmes audio de voiture non-Bluetooth, les stéréos, les haut-parleurs, les écouteurs à fil. Il suffit de l'associer à votre téléphone pour commencer à profiter d'une musique de haute qualité ! Musique HI-FI et Appels Ultra-Clairs: Notre adaptateur Bluetooth pour voiture adopte un décodeur audio HD professionnel, vous permettant de profiter d'un streaming musical de haute qualité. La technologie d'annulation du bruit CVC8.0 permet d'éliminer l'écho et de bloquer les bruits de fond intrusifs, pour des appels d'une grande clarté. Appels Mains Libres et Navigation: Un microphone intégré permet de passer des appels mains libres et un bouton "MFB" permet de répondre, raccrocher ou rejeter des appels. Cette prise auxiliaire Bluetooth prend également en charge les notifications vocales des applications de navigation existantes. Pas besoin de regarder son téléphone, ce qui garantit une conduite sûre ! Bluetooth 5.0 et Dual Paring: La puce Bluetooth 5.0 améliorée est intégrée pour une connexion stable et une transmission rapide. La prise jack bluetooth est compatible avec la plupart des appareils Bluetooth, tels que les smartphones, les iPads, les ordinateurs portables, etc. Supporte la connexion simultanée de 2 appareils Bluetooth, il suffit de mettre en pause l'appareil en cours de lecture et de lire l'autre pour changer de source musicale. Longue Durée de Vie de la Batterie et Chargement Type-C: Ce récepteur Bluetooth pour voiture fonctionne jusqu'à 16 heures en utilisation normale. Et il peut être entièrement rechargé en seulement 2.5 heures à l'aide du câble de charge rapide Type-C (inclus dans l'emballage). Plus pratique, cet adaptateur musical Bluetooth peut également être utilisé en charge. PS: Si la batterie est pleine, l'indicateur ne s'allumera pas lors de la tentative de charge.

Contacter un avocat spécialisé pour conserver les points de son permis de conduire

Il s’agit là d’une astuce des plus efficaces en cas d’infraction. Dans le cas de dépassement d’un feu rouge ou d’une autre infraction de la route, il vous est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé. La spécialité de celui-ci doit être le droit routier. Que ce soit pour une conduite en état d’ivresse ou pour un excès de vitesse, cet agent devrait pouvoir vous aider à conserver vos points de permis.

Dans le cas où un radar vous aurait repéré, un recours à ce type d’avocat vous aidera à mettre en doute le côté véridique de la chose. Il ne pourra pas être prouvé que l’identité du conducteur est effectivement la vôtre.

Comment conserver les points de son permis de conduire ?

Ne pas reconnaître votre infraction

Si vous vous faites arrêter suite à une quelconque infraction de la route, il vous sera présenté un procès-verbal. Vous aurez donc à reconnaître votre infraction puis à signer votre procès-verbal. C’est en effet l’acte de signature en lui-même qui entraîne la reconnaissance de l’infraction commise.

Le refus de le signer est donc un moyen efficace de ne pas voir ses points de permis diminuer. Il faut cependant spécifier que le refus de signer un tel document n’est pas sans conséquence. Il vous sera en effet assigné une amende encore plus lourde. Son paiement vous évitera de perdre des points sur votre permis de conduire.

Payer son amende le dernier jour avant majoration

Certaines infractions de la route entraînent la réception d’une contravention. Cette dernière constitue une amende qu’il vous faudra payer. Un délai vous est donc donné pour ce faire. Il s’agit d’un délai de 45 jours. Certaines personnes se retrouvant dans la situation se dépêchent de solder leur dette. Ce n’est cependant pas la meilleure des choses à faire.

Afin de sauvegarder vos points de permis, il vous est conseillé de ne payer votre dette que le dernier jour avant la majoration de la contravention, autrement le 44e jour. Vous mettrez le délai donné à profit en effectuant un stage de récupération de points.

  • Porte-papiers voiture En voiture Simone - Derrière la porte
    Porte papiers voiture modèle En voiture Simone de marque Derrière la Porte. Dimensions : 10 x 1.5 x 15cm. Matière : polyurethane. Produit de la marque DLP - Derrière la Porte.
  • Charm Permis de Conduire et Clés de Voiture en Argent 925/1000
    Métal: Argent 925/1000 Dimensions: H:2,1 x L:0,9 cm (avec attache) Attache: anneau brisé Un anneau fendu est également fourni
Permis moto et voiture point en commun?

Permis moto et voiture point en commun?
Mis à jour le 18/10/2021