Comment choisir son pot d'échappement moto ?

Publié le 11/01/2018 par Thomas Lecors

Tous les motards attachent une grande importance à leur pot d'échappement. Bien souvent, ils décident même de remplacer celui d'origine par un autre qu'ils jugent plus adapté à leur bécane. Mais choisir son nouveau silencieux, cela doit se faire selon des règles, et des critères bien définis.

  • JFG RACING Universal 1.5-2 "Glissement d'admission sur le silencieux d'échappement avec amovible DB Killer pour Street Bike Moto Scooter - couleur de fibre de carbone
    Le corps est fait d'acier inoxydable recouvert de vinyle couleur carbone fiver qui rendent l'air d'échappement de luxe et attrayant Le tueur de DB démontable offre l'effet sonore de différence C'est une bonne mise à niveau pour augmenter la puissance du vélo Il est universel silencieux peut être utilisé pour la bicyclette de saleté, le vélo de rue, le scooter, le VTT, le quadruple et tout autre vélo avec le diamètre de tuyau 38-51 millimètres Inclure tous les accessoires de montage nécessaires
  • Tuyau arrière de tuyau d'échappement de silencieux pour système d'échappement de moto complet pour Honda Yamaha Suzuki Kawasaki
    Fabriqué en acier inoxydable à haute résistance pour une durabilité maximale. Conception précise et apparence cool, pas facile de tomber et de se faner, belle et pratique. Finition exquise, installation facile, votre meilleur choix. Rendre l'échappement plus lisse et améliorer la puissance, et une expérience de conduite confortable pour être avec vous. Un bon remplacement pour votre ancien ou cassé.

Pour un meilleur bruit

Comment choisir son pot d'échappement moto ?

Quel motard n'aime pas que l'on se retourne sur son passage à la moindre accélération ? Aucun, c'est même bien souvent l'une des raisons qui, enfant, nous fait tomber amoureux des motos.
Mais le motard lui-même n'est pas toujours le mieux loti. En effet, son casque, la vitesse, la direction de l’échappement du silencieux atténuent grandement le bruit de la machine. Un autre pot, plus bruyant, c'est la solution pour remédier à ce problème.

Pour l'esthétique

Bien souvent, les échappements d'origine ne brillent pas pour leur design et leur originalité. Pour constater cela, il suffit de voir la différence, sur un même modèle, entre un pot d'origine et une pièce vendue par une marque spécialisée : c'est le jour et la nuit.
De plus, changer son échappement est un moyen simple de personnaliser son bolide, sans faire trop de frais.

Pour de meilleures performances

Enfin, pour exploiter les pleines capacités de votre moto, un pot d'échappement d'origine ne suffit pas. Vous devez vous tourner vers des modèles plus légers, plus axés "performance", ce qui vous fera gagner considérablement en chevaux.

Et après ?

Une fois le matériel acheté selon vos critères personnels, il n'y a plus qu'à vous lancer. Certes, vous pourriez demander à un mécanicien de monter votre pot à votre place, mais ce serait beaucoup moins amusant. Une bonne occasion d'en apprendre un peu plus sur votre bécane, cela ne se refuse pas.

En ce moment d'ailleurs c'est le début des soldes sur  motoblouz.com

Comment choisir un echappement pour sa moto

Comment choisir un echappement moto

  • XL 125 V Varadero Pot d'échappement Rond Silencieux Dominator Exhaust Racing Slip-on 2007 2008 2009 2010 2011 2012
    Système d'échappement sport, non d'origine, compatible avec HONDA XL 125 V Varadero 2007 2008 2009 2010 2011 2012 Silenciadores Dominator, son completamente intercambiables con los escapes estándar Le produit est 100% européen et fabriqué en acier inoxydable Aisi 304 Remappage des moteurs n'est pas requise 5 ans de garantie
  • Système d'échappement de moto KIMISS, adaptateur d'échappement de moto pour Ninja 250 300 2013-2016.
    ✿【Compatibilité】✿Le pot d'échappement central est spécialement conçu pour Kawasaki Z250 Ninja 250300 2013-2016. ✿【Facile à installer】✿Le moulage de précision assure une installation facile et une correspondance parfaite avec le modèle original de la moto. ✿【Performances améliorées】✿ Tuyau de Silencieux d'Echappement fait rugir votre moto et profite d'un rendement maximal tout en améliorant les performances d'échappement. ✿【Composants importants】✿ Le tuyau d'échappement central est un composant indispensable pour connecter le tuyau d'échappement arrière, rendant votre moto plus agressive et améliorant les performances d'échappement. ✿【Acier inoxydable de haute qualité】✿La structure en acier inoxydable de haute qualité est utilisée et la surface est revêtue d'un revêtement résistant aux températures élevées, à la corrosion, à la rouille, à la durabilité et à une longue durée de vie.

Comment choisir un echappement pour sa moto

Comment choisir un echappement moto

Mis à jour le 13/12/2020