Comment choisir son pot d'échappement moto ?

Publié le 11/01/2018 par Thomas Lecors

Tous les motards attachent une grande importance à leur pot d'échappement. Bien souvent, ils décident même de remplacer celui d'origine par un autre qu'ils jugent plus adapté à leur bécane. Mais choisir son nouveau silencieux, cela doit se faire selon des règles, et des critères bien définis.

  • KKmoon 38 à 51mm Remonter du Silencieux d’échappement avec Digne des Motos VTT Universel Oblique Queue Glaçage Couleur
    ♬ Ce silencieux d’échappement fournit un grognement robuste, tonnerre pour votre moto. ♬ Il donne à votre moto un nouveau look.Il ne rouille pas exposée à haute température ou la pluie. ♬ Matériel d’acier inoxydable avec surface dépolie, durable, pour une utilisation à long temps. ♬ Avec ressort extracteur et un anneau fixe, très facile à installer, peuvent être installés dans les 5 minutes. ♬ Montage universel pour la plupart des motocyclettes.
  • KKmoon 38-51mm échappement Tuyau Silencieux Métal Couleurs Petit Hexagonv Noir Oblique Queue Refit avec Adapté pour les Motos VTT Universal
    Avec ressort extracteur et un anneau fixe, très facile à installer, peuvent être installés dans les 5 minutes Universel, s’adapte pour Street/Sport motos, ATV et Scooters avec tuyaux d’échappement de 38 à 51mm de diamètre Il s’agit de 100 % neuf remonter d’échappement du silencieux, il s’agit de nouveau style petite queue Oblique Hexagonv, donne à votre moto un nouveau look Matériel d’acier inoxydable, métal couleurs, bas noir réfléchissant queue Oblique, Surface d’utiliser de la peinture haute température, après que la température ne change pas de couleur, tomber pas, ne rouillent pas

Pour un meilleur bruit

Comment choisir son pot d'échappement moto ?

Quel motard n'aime pas que l'on se retourne sur son passage à la moindre accélération ? Aucun, c'est même bien souvent l'une des raisons qui, enfant, nous fait tomber amoureux des motos.
Mais le motard lui-même n'est pas toujours le mieux loti. En effet, son casque, la vitesse, la direction de l’échappement du silencieux atténuent grandement le bruit de la machine. Un autre pot, plus bruyant, c'est la solution pour remédier à ce problème.

Pour l'esthétique

Bien souvent, les échappements d'origine ne brillent pas pour leur design et leur originalité. Pour constater cela, il suffit de voir la différence, sur un même modèle, entre un pot d'origine et une pièce vendue par une marque spécialisée : c'est le jour et la nuit.
De plus, changer son échappement est un moyen simple de personnaliser son bolide, sans faire trop de frais.

Pour de meilleures performances

Enfin, pour exploiter les pleines capacités de votre moto, un pot d'échappement d'origine ne suffit pas. Vous devez vous tourner vers des modèles plus légers, plus axés "performance", ce qui vous fera gagner considérablement en chevaux.

Et après ?

Une fois le matériel acheté selon vos critères personnels, il n'y a plus qu'à vous lancer. Certes, vous pourriez demander à un mécanicien de monter votre pot à votre place, mais ce serait beaucoup moins amusant. Une bonne occasion d'en apprendre un peu plus sur votre bécane, cela ne se refuse pas.

En ce moment d'ailleurs c'est le début des soldes sur  motoblouz.com

comment choisir un echappement pour sa moto

comment choisir un echappement moto

  • KKmoon 38-51mm échappement en Acier Inoxydable Moto Modifié d’échappement Cylindre Universel
    * Ce silencieux d’échappement faire votre moto rugir avec son remarquable. * Il donne à votre moto un nouveau look. * Montage universel pour la plupart des motocyclettes. * Acier inoxydable matériel avec surface dépolie, bonnes performances depuis longtemps utiliser. * Très facile à installer, peut être installé dans un temps court.
  • Tuyau arrière de tuyau d'échappement de silencieux pour système d'échappement de moto complet pour Honda Yamaha Suzuki Kawasaki
    Fabriqué en acier inoxydable à haute résistance pour une durabilité maximale. Conception précise et apparence cool, pas facile de tomber et de se faner, belle et pratique. Finition exquise, installation facile, votre meilleur choix. Rendre l'échappement plus lisse et améliorer la puissance, et une expérience de conduite confortable pour être avec vous. Un bon remplacement pour votre ancien ou cassé.

comment choisir un echappement pour sa moto

comment choisir un echappement moto

Mis à jour le 13/12/2020