Comment choisir son pot d'échappement moto ?

Publié le 11/01/2018 par Thomas Lecors

Tous les motards attachent une grande importance à leur pot d'échappement. Bien souvent, ils décident même de remplacer celui d'origine par un autre qu'ils jugent plus adapté à leur bécane. Mais choisir son nouveau silencieux, cela doit se faire selon des règles, et des critères bien définis.

  • An Xin Silencieux d'échappement universel en fibre de carbone peint de 38 à 51 mm avec DB Killer amovible pour motos de rue/de sport et scooters avec tuyaux d'échappement de 38 à 51 mm de diamètre
    Compatibilité : Ce silencieux universel peut être utilisé sur les motos, motocross, scooters, quads et tout autre véhicule avec un pot d’échappement de 38-51 mm de diamètre. Quantité : 1 pot d'échappement et matériel de montage inclus comme sur les images. Instructions d'installation non incluses. Fonction : forme hexagonale très attrayante et cool. Db killer amovible. Réduction du poids total pour une performance optimale pour une sortie maximale. Matériau de qualité supérieure : aluminium. Longueur : 390 mm. Couleur conforme aux photos. Installation par un professionnel recommandée.
  • JFG RACING Universal 1.5-2 "Glissement d'admission sur le silencieux d'échappement avec amovible DB Killer pour Street Bike Moto Scooter - couleur de fibre de carbone
    Le corps est fait d'acier inoxydable recouvert de vinyle couleur carbone fiver qui rendent l'air d'échappement de luxe et attrayant Le tueur de DB démontable offre l'effet sonore de différence C'est une bonne mise à niveau pour augmenter la puissance du vélo Il est universel silencieux peut être utilisé pour la bicyclette de saleté, le vélo de rue, le scooter, le VTT, le quadruple et tout autre vélo avec le diamètre de tuyau 38-51 millimètres Inclure tous les accessoires de montage nécessaires

Pour un meilleur bruit

Comment choisir son pot d'échappement moto ?

Quel motard n'aime pas que l'on se retourne sur son passage à la moindre accélération ? Aucun, c'est même bien souvent l'une des raisons qui, enfant, nous fait tomber amoureux des motos.
Mais le motard lui-même n'est pas toujours le mieux loti. En effet, son casque, la vitesse, la direction de l’échappement du silencieux atténuent grandement le bruit de la machine. Un autre pot, plus bruyant, c'est la solution pour remédier à ce problème.

Pour l'esthétique

Bien souvent, les échappements d'origine ne brillent pas pour leur design et leur originalité. Pour constater cela, il suffit de voir la différence, sur un même modèle, entre un pot d'origine et une pièce vendue par une marque spécialisée : c'est le jour et la nuit.
De plus, changer son échappement est un moyen simple de personnaliser son bolide, sans faire trop de frais.

Pour de meilleures performances

Enfin, pour exploiter les pleines capacités de votre moto, un pot d'échappement d'origine ne suffit pas. Vous devez vous tourner vers des modèles plus légers, plus axés "performance", ce qui vous fera gagner considérablement en chevaux.

Et après ?

Une fois le matériel acheté selon vos critères personnels, il n'y a plus qu'à vous lancer. Certes, vous pourriez demander à un mécanicien de monter votre pot à votre place, mais ce serait beaucoup moins amusant. Une bonne occasion d'en apprendre un peu plus sur votre bécane, cela ne se refuse pas.

En ce moment d'ailleurs c'est le début des soldes sur  motoblouz.com

Comment choisir un echappement pour sa moto

Comment choisir un echappement moto

  • Diamètre 2In Moto Silencieux D'échappement Tuyau D'échappement pour Honda Yamaha Suzuki Kawasaki
  • AERZETIX: Collier de Serrage Fixation pour Tuyau Pot Silencieux d'échappement 48mm diamètre

Comment choisir un echappement pour sa moto

Comment choisir un echappement moto

Mis à jour le 13/12/2020