Tuning : quelques conseils pour bien démarrer

Publié le 27/01/2015 par Sarah

Envie de vous différencier, de ne pas avoir la même voiture que tout le monde et d’en profiter selon votre personnalité ?

C’est que vous êtes prêts pour le tuning

Belle initiative mais qui ne doit pas être menée n’importe comment.
La première règle est tout d’abord de conserver tout ce qui fait partie de la sécurité de votre véhicule.

Après ça amusez vous !

Tuning : quelques conseils pour bien démarrer

Améliorer l'équipement sonore de votre voiture

Le son est généralement le premier élément que l’on s’amuse à customiser.
Il faut dire que les systèmes embarqués par le constructeur sont rarement intéressants...

De ce côté là, vous êtes libre de faire ce que vous voulez : seul le bon sens vous empêchera de remplir le coffre avec un caisson.
Seule contrainte en plus de votre sécurité, le fait de ne pas être source de tapage lorsque vous roulez en ville, si vous ne voulez pas vous prendre d'amende...

En dehors de cela, il n'y a aucune limite à votre installation.

Changer de pot d'échappement pour plus de style

Le pot d’échappement est aussi souvent une pièce qui peut être améliorée.
Pour ne pas se faire verbaliser, il suffit que votre pot d'échappement soit homologué et non fabriqué dans le garage de votre grand-père.

De nombreux modèles disponibles dans le commerce permettent de satisfaire les envies audacieuses et originales tout en respectant les règles.

Décorer vos vitres

La décoration des vitres est aussi un des éléments les plus simples et les plus abordable pour commencer le tuning.
Tant que vous ne vous bouchez pas la vue par des objets ou décorations non transparentes, libre à vous de faire ce que voulez de votre voiture.

L’obscurcissement de votre vitre entraîne de plus un confort, surtout en été, non négligeable mais attention : les forces de l’ordre sont toujours plus suspicieuses si la voiture est très sombre.
Donc à vous de peser le pour et le contre...

Changer vos jantes et transformer votre voiture en bolide de course !

Les jantes sont évidement un incontournable pour commencer à personnaliser sa voiture.
Là encore, aucun problème pour mettre celles de votre choix tant qu’elles ne dépassent pas des ailes de la voiture, ce qui laisse une grande marge de manoeuvre pour se différencier tant les modèles sont nombreux.

Tuning : quelques conseils pour bien démarrer #2

Avec ces quelques conseils, vous devriez commencer à customiser votre voiture dans de bonnes conditions.

A vos marques Prêts Tunez !

Tuning

comment bien tuner ca voiture

comment faire fabrique dans la voiture le tuning maison

comment tuner

comment tuner une voiture

comment tunner une voiture

incontournable voiture tuning

regle tuning

  • AUKEY Support Téléphone Voiture Rotation à 360 Degrés Tableau de Bord Pare-Brise Support Portable Voiture pour iPhone 12 / iPhone 11 / XS/8/7 Plus, Samsung, Huawei et GPS
    Adhésion Fiable : Se fixe solidement sur une surface plane de votre tableau de bord. Comprends une base autocollante supplémentaire pour les surfaces légèrement incurvées ou inégales. Contact en Douceur : Le support de téléphone est rembourré de silicone souple pour éviter les rayures sur votre smartphone ou tout autre appareil. Configuration Simple : Placez et retirez facilement votre téléphone à l’aide du support de téléphone largement réglable avec bouton de libération instantanée. Une rotule pivotante à 360 ° vous offre l’angle de vision idéal. Large Compatibilité : Compatible avec les smartphones de 4 à 6,5 pouces. Contenu de L’emballage : Support de téléphone pour tableau de bord AUKEY HD-C50, base d’autocollants
  • Bande LED Intérieur Auto avec APP, Govee LED Auto Intérieur 4pcs 48 LED Conception à Deux Lignes Améliorée Étanche Multicouleurs sous l'Éclairage de Voiture avec le Chargeur de Voiture, DC12V
    Conception à Deux Lignes Améliorée : Des câbles plus longs, adaptés à tous les modèles de voitures. Les bandes lumineuses sont équipées d'une colle 3M solide. Il n’est pas nécessaire d’assembler la bande lumineuse puisque les deux fils sont reliés à quatre bandes lumineuses, ce qui facilite son installation et sa dissimulation. Gardez votre voiture propre et bien rangée. Cette prise allume-cigare possède un interrupteur et un voyant, et un fusible intégré pour protéger efficacement les lumières. Deux Méthodes de Contrôles Simples : Nous proposons un contrôleur plus pratique et élégant qui peut changer de couleur, de luminosité et de modes de musique. Vous pouvez fixer le contrôleur à côté pour une conduite en toute sécurité. Plus important encore, vous pouvez utiliser l'application "Govee Home" pour contrôler les lumières. Capteur de Musique : Microphone haute sensibilité intégré, la lumière et la couleur peuvent être ajustées automatiquement en fonction du son ambiant, puis la lumière LED change de couleur selon le rythme de la musique, ce qui augmente la sécurité de conduite de nuit et de jour. Multicolores : Équipé de bandes LED de voiture RGB, vous pouvez personnaliser votre propre mode de couleur pour mettre parfaitement à niveau votre voiture. Sécurité d'Utilisation : La bande lumineuse LED pour voiture a une tension de travail de 12V et est alimentée par le chargeur de voiture. Elle est équipée d'une protection contre les courts-circuits et d'une fonction de mémoire. Etanche, chaleur extrêmement basse, sécurité pour les enfants.

Tuning

comment bien tuner ca voiture

comment faire fabrique dans la voiture le tuning maison

comment tuner

comment tuner une voiture

comment tunner une voiture

incontournable voiture tuning

regle tuning

Mis à jour le 14/11/2019