Comment choisir ses gants moto ?

Publié le 05/12/2014 par Raphael Lacroix

Le port des gants lorsqu'on pilote une moto doit être un réflexe, limite une obligation comme le casque. Le gant moto doit ainsi résister à tout type de chocs, d'abrasion. Après cette petite introduction, nous allons vous donner des conseils pour choisir vos gants.

  • COFIT Gants de Moto, Gants à Écran Tactile Plein-Doigt pour la Course de Moto, VTT, Escalade, Chasse, Randonnée et Autres Sports de Plein Air – Noir M
    • Gants de Plein Air: Idéal pour les courses de moto, VTT, escalade, motocross, entraînement, etc.
    • Prise et Contrôle Parfaits: Conception décorative avec du gel en silicone résistant à l’usure dans la paume, qui augmente l’adhérence de prise en main de votre guidon.
    • Conçu pour Les écrans Tactiles: Contient des fibres métalliques conductrices sur l’index et le pouce, fonctionne avec tous les appareils à écran tactile.
    • Protection Complète: Avec protection des articulations et coussinet pour les paumes, offre une grande protection pour vos mains.
    • Confortable et Respirant: Fabriqué avec des matériaux qui laissent respirer vos mains, avec des trous d’aérations pour un meilleur débit d’air, adapté à l’utilisation pour toutes les saisons.
    • Attention Importante: Nos gants sont généralement très proches et petits. Pour plus approprié, nous vous suggérons de choisir une taille plus grande après la mesure..

La première chose avant d'acheter un gant, c'est de l'essayer obligatoirement. Acheter sur internet peut offrir des avantages comme des prix un peut moins cher par rapport aux commerces mais l'avantage des magasins c'est que vous pouvez essayer les gants et repartir avec. Si acheter sur internet est votre obligation, nous vous conseillons d'essayer les gants en magasin et ensuite les commander chez un revendeur en ligne à un prix moins cher. Si le tester en magasin n'est pas possible pour vous, consultez notre article : Déterminer la taille de sa main pour un gant moto

Pour savoir si un gant vous convient, il est nécessaire qu'il tienne bien en main, que vous vous sentez confortable à l'intérieur de celui ci et qu'il ne soit pas trop lourd pour votre main.

Il faut que vous arrivez bien à bouger votre pouce afin de bien actionner les commandes aux poignets.

Lorsque vous ouvrez votre main, la paume de votre gant ne doit pas être tendue ou renflée.

Pour ce qui est question du froid,  un gant adapté hiver serait top mais aussi un gant qui serre le blouson au niveau du poignet pour ne pas faire passer le froid.

Si vous choisissez de prendre des gants en cuir, nous vous conseillons fortement de lire notre article pour savoir comment entretenir ses gants.

En hiver, prenez des gants spécialement conçu pour rouler cette saison, car sous l'effet du froid, vous ne pourrez plus les bouger, vous aurez mal et vous serez incapable de manœuvrer votre deux roues. Rappelons que les gants hiver ne sont pas la que pour le froid ! Ils doivent aussi comme les gants d'été protéger de tout type de chocs ainsi que de l'abrasion.

N'hésitez pas également à vous tourner vers les marques connues telles que Furygan,Alpinestars, Bering, Richa, Ixon, Dainese ou encore Segura.
Elles offrent des entrée de gamme ayant un bon rapport qualité de prix.

  • WFX Gants de moto pour homme et femme, phalanges rigides pour écran tactile, gants de moto pour vélo (noir, L)
    Excellent design fabriqué à partir de tissu microfibre, faux daim antidérapant au niveau de la paume, protège contre les chocs et l’abrasion. Réglable : le poignet offre une dextérité et une flexibilité exceptionnelles Protection spéciale : protection rigide des phalanges, les articulations des doigts sont fabriquées avec une protection anti-collision, protègent vos mains contre les chocs et les blessures à l’abrasion. Convient pour la moto, le vélo, le VTT, peut être utilisé en toutes saisons. Les gants sont dotés d’un matériau conducteur sur le pouce, l’index et le majeur, l’écran tactile vous permet d’utiliser votre téléphone portable même en portant les gants Coutures parfaites, matériau respirant et design de poignet réglable offrant un sentiment de confort et de soutien.
  • BORLENI Gants Moto Hommes Femmes Respirable Anti-Choc Anti-Glissant Anti-Usure écran Tactile Protection de Sport Gants
    Respirant : tissu en maille respirante 3D, protection contre les chocs du bout des doigts, sécurité laminée dans le point réfléchissant de la nuit. Revêtement en cuir avec protection du bout des doigts, sécurité laminée sur le point réfléchissant de la nuit Protection complète : design ergonomique spécial avec coque de protection rigide, en tenant compte de l’esthétique. La conception Velcro vous permet d’ajuster le degré de serrage sur le poignet. Compatible avec écran tactile : le bout des doigts utilise des matériaux spéciaux, vous pouvez toujours utiliser le téléphone portable lorsque vous portez ces gants. Contrôle parfait : protection en daim entre le pouce et l’index, réduit l’usure entre les gants et la moto, augmente également l’adhérence. Coque rigide ergonomique de protection contre les chutes, mousse absorbant les chocs offrant une protection supérieure. Garde les mains au chaud et respire bien. Multifonction : les gants de course avec protections rigides pour les articulations servent de gants de moto tout-terrain, de motocross, de vélo, de ski et de conduite.

Mis à jour le 13/12/2020