Important pour votre santé et l'environnement, le catalyseur limite la pollution et rend l'utilisation de votre voiture plus confortable.
- Oxicat Powewrmaxx AV Nettoyant pour sonde lambda et catalyseur, 300 mlProtège contre les conséquences d'une combustion imparfaite. Améliore la qualité du carburant. Assure un fonctionnement optimal du catalyseur et de la sonde lambda. Nettoie la sonde lambda et le catalyseur.
- Convertisseur catalytique universel pour moteur à essence Euro 3 avec marquage E - 2 l. jusqu'à 2000 cm3Catalyseur universel avec certification E9 E103R. Pour moteurs à essence jusqu'à Euro 3 et cylindrée de 2000 cm3. Dimensions du catalyseur : Ø 120 mm x 240 mm, longueur totale : 530 mm. Forme ronde avec intérieur en céramique. Nombre de vitesses : Ø 45 mm, Ø 50 mm, Ø 55 mm, longueur par niveau de 45 mm.
Mais d'abord, un catalyseur, comment ça marche ?
Le pot catalytique, pièce automobile équipée d'une chambre en acier traité contre l'oxydation, est d'une composition complexe. Les gaz d'échappement traversent cette chambre ainsi que des canaux de céramique en nid d'abeille. Cette structure intérieure permet aux éléments qui vont procéder à la catalyse d'avoir le plus de contact possible avec les gaz d'échappement.
Les éléments dits catalyseurs vont faire une transformation chimique des gazs toxiques comme le monoxyde carbone, les oxydes d'azote, les hydrocarbures non brûlés, en composés moins polluants, c'est à dire en CO2 et en eau.
Les points sur lesquels il faut rester vigilant
Si vous remarquez qu'il y a comme des vibrations sous le plancher de votre voiture, que la puissance de celle-ci baisse brusquement, ou encore qu'une fumée épaisse sort de votre pot d'échappement lorsque vous conduisez, il y a de grandes chances pour que votre catalyseur soit bouché, ou complètement cassé. Rendez-vous dans votre garage habituel, ou si vous êtes mécanicien dans l'âme, commandez votre catalyseur en ligne.
Si vous ne rencontrez aucun de ces problèmes, restez tout de même vigilant, car votre catalyseur doit être remplacé après un certain temps, et votre ligne d'échappement doit être contrôlée régulièrement. On compte environ 100 000 km pour le premier, et 20 000 km pour le second.
Vous l'aurez compris, les contrôles sont la clé d'une automobile en bon état, et le catalyseur comme le système d'échappement ne se soustrait pas à cette règle ! En cas de coup dur, pensez à Planète Echappement, qui vous conseillera sur les pièces à changer si besoin.
- Wynn's 25692 Nettoyant Catalyseur et Sonde Lambda 500mlDOUBLE ACTION: Avant la combustion et après la combustion Restaure les performances du moteur Supprime les dépôts (huile et particules de carburant non brûlées) et réduit les émissions Assure un fonctionnement optimal des capteurs Cat et O2 Particulièrement adapté aux cycles de conduite en ville Améliore l'efficacité énergétique en rétablissant le rapport air carburant Empêche les éclairages des feux d'avertissement OBD Prolonge la durée de vie du convertisseur catalytique et des capteurs d'oxygène
- Nettoyant Injecteur + Catalyseur Essence - 1L - Metal 5 Premium - Traitement curatif alliant une combinaison hautement efficace d’agents actifs aux propriétés nettoyantes et protectrices🚘 METAL 5 Premium – Nettoyant Injecteur + Catalyseur Essence a été conçu sur la base de la technologie la plus récente en matière d’additifs et de carburants et conforme aux exigences des moteurs, carburants et conditions d’exploitation modernes. 🚘 Particulièrement recommandé pour les véhicules hybrides essence Le Nettoyant Injecteur + Catalyseur Essence rétablit le débit des injecteurs et leurs bonnes pulvérisations sans démontage. Convient à tous les moteurs essence à injection directe ou indirecte. 🚘 Pourquoi Metal 5 Nettoyant Injecteur + Catalyseur ? Rétablit les débits et la bonne pulvérisation des injecteurs. Nettoyage en charge pour une efficacité optimale. Régénère le catalyseur grâce à ses agents a effet « catalytiques ». Réduit les émissions de gaz polluants. Compatible avec les turbocompresseurs. 🚘 Conditionnement: 1 flacon de 1L 📚 Mode d’emploi : Peut être ajouté à tout moment au carburant. Verser l’intégralité du traitement dans le réservoir contenant au minimum la moitié du carburant (quel que soit le réservoir). Rouler au minimum 50 kms en montant régulièrement quelques minutes à haut régime. Il est important de ne pas monter en régime à froid. Remettre du carburant. Fréquence d’utilisation : Tous les ans ou 20 000 kms.