Chip Tuning : comment ça marche ?

Publié le 08/08/2015 par Karine Lepage

Vous avez entendu parler de chiptuning, que cela permettait d'améliorer les performance des moteurs sans changer de pièce mécanique et vous aimeriez en savoir plus ?
Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

  • Nitro OBD2 Diesel Performance Chip Tuning Box, Plug and Drive OBDII, Plus de Puissance, Plus de Couple. (Rouge)
    ▶ Compatible. ---- Cette boîte de réglage de puce NitroOBD2 est spécialement conçue pour les voitures Diesel. Peut découvrir la puissance cachée de votre voiture: 35% Plus de puissance, 25% Plus de couple. ▶ Plug & Drive. ---- NitroOBD2 est un périphérique Plug & Drive Ready pour fonctionner l'augmentation des performances du moteur. ▶ Facile à installer. ---- Il suffit de le brancher sur le connecteur OBD2 des voitures. NitroOBD2 convient à toutes les voitures de l'année 1996. ▶ Il fonctionne sur la base des protocoles OBD2 en réorganisant le calculateur d'ordinateur de la voiture. Après avoir parcouru 200 km de route au total, NitroOBD2 s'adapte à la voiture, en fonction des habitudes des conducteurs et ne cesse de remanier l'ECU pour augmenter les performances du moteur. ▶ D'autres avantages. ---- NitroOBD2 découvre la puissance cachée de votre voiture. NitroOBD2 ne modifie aucun paramètre de manière permanente.
  • MISTER DIAGNOSTIC BDM 100 - Interface de Programmation pour véhicules Automobiles/Lecture Cartographie/Chip Tuning
    Exclusivité : 5 gigas de logiciels, tutoriels vidéos et + de 150 revues techniques offertes Vendeur professionnel depuis 2012 Expédié en 24H garanti - Livraison avec numéro de suivi Satisfait ou Remboursé sous 30 jours Produit garanti 2 ans

Le chip tuning permet d’augmenter électroniquement les performances d’un moteur à explosion. Ces performances sont obtenues par le réglage de l’allumage, le réglage de la détonation, l’injection du carburant, le réglage de l’oxygène et le réglage de la pression de chargement.

Chaque réglage est effectué dans un but bien déterminé. Ainsi, le réglage de l’allumage a pour but d’extraire l’énergie possible par litre de carburant. Le réglage de la détonation permet d’obtenir un rapport de compression plus important comme c'est expliqué ici. Le moteur à explosion devient par cette technique un moteur à injection de carburant.
Un capteur d’oxygène est incorporé pour mesurer la quantité d’oxygène contenu dans les gaz d’échappement, dans le but de déterminer la quantité d’air nécessaire au niveau de l’aspiration d’air. Le réglage de la pression de chargement est effectué au moyen d’un capteur de pression d’air d’admission et d’un régulateur de pression. Dans le but de réduire l’oxyde d’azote dans les gaz d’échappement, une petite quantité de gaz d’échappement est mélangée avec l’air d’admission dans le moteur. Des réglages de sécurités et de conforts sont également intégrés dans le système dans le but de surveiller les différentes phases de fonctionnement du moteur.

Cette technique de chip tuning permet la réduction de la consommation du carburant, l’amélioration du rendement du moteur et beaucoup d’autres paramètres, qui permettent de rouler dans les conditions les plus économiques. Ainsi, certains véhicules automobiles sont aussi pourvus d’une régulation électronique de l’arbre à cames à titre d’exemple sans parler d’autres améliorations qui continuent à être ajoutées dans le même sens.

Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, il est possible de relever à temps réel le défi de consommation du carburant par les moteurs à explosion grâce à cette technologie. Changer le moteur à explosion en un moteur à injection avec des capteurs électroniques est le moyen mis en place pour arriver à cet objectif.

  • Kfz-Chip-Tuning.
  • Boitier Additionnel ChipPower CS2 pour SLK 230 Kompressor R170 142 kW 193 CV 1996-2004 Tuningbox de Plug&Drive Essence plus de puissance Chip Tuning
    Le boîtier additionnel CS2 augmente la puissance de la voiture de 15%-20% et le couple de 30Nm à 65Nm (l'appareil atteint son plein rendement au bout d'environ 200 km). Grâce à CS2 vous économisez 10 à 15% de carburant; élimine le décalage turbo ; accélération bien meilleure; la voiture réagit mieux à la pédale d'accélération; donne la possibilité de changement simultané de paramètres dans plusieurs capteurs POUR Mercedes Benz SLK 230 Kompressor R170 142 kW 193 CV 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 INSTALLATION RAPIDE, prend de 5 à 10 minutes! Plug & Drive avec une prise originale adpatée individuellement à votre voiture. Grâce au mode d'emploi joint, l'installation du boîtier additionnel ChipPower CS2 est très facile et rapide, et l'appui de notre service client est compris dans le prix. Le boîtier additionnel CS2 ChipPower possède une régulation complète de puissance. Un tournevis suffit pour régler notre boîtier, qui est le seul à pouvoir être réglé de cette façon SÉCURITÉ Nos boîtiers additionnels ChipPower ont une fonction de protection du moteur; après l'installation, la puissance du moteur augmente et vous ne perdez pas la garantie; une fois l'appareil enlevé, la voiture revient aux réglages d'usine. CS2 fonctionne dans le cadre de limites de rendement (réserves) mises en place par le fabricant; notre entreprise est spécialisée dans le domaine du tuning auto depuis de nombreuses années L'ENSEMBLE COMPREND Vous recevez dans l'emballage original le boîtier additionnel ChipPower CS2 dans un étui de protection, un câble spécial pour le véhicule, un mode d'emploi, 4 bandeaux. L'appareil est prêt à l'emploi

Mis à jour le 13/12/2020