Que faire en cas de perte de points sur son permis ?

Publié le 01/09/2017 par Charlotte

De nombreuses infractions au Code de la route sont commises dans l’Hexagone. Avec la mise en place du permis à points, les conducteurs sont pénalisés par le retrait des points et risquent même l’invalidité de leur permis dans le cas où leur solde est à zéro. Chaque automobiliste dispose de 12 points qu’ils doivent gérer afin de pouvoir rouler.

Ainsi, vous devez être vigilant pour arriver à garder ses points. En cas de perte de points, il existe différents recours qui peuvent vous permettre de reconstituer vos points. Parmi eux, il y a le stage de sensibilisation à la sécurité routière. Par ailleurs, vous pouvez également vérifier régulièrement votre solde de points actuel en allant sur des sites spécialisés.

Les risques en cas de perte totale de points sur son permis

En cumulant les infractions, en plus des amendes que vous devez payer, vous risquez de perdre votre permis. Une fois que votre compteur de points est à zéro, votre permis n’aura plus de validité et ainsi vous devez repasser les concours.

Selon le niveau des infractions, certains ne repasseront que les épreuves théoriques. Pour d’autres, les examens entiers doivent être réalisés. D’ailleurs, pour ceux qui veulent c onnaître rapidement les résultats de leurs épreuves peuvent parfaitement se tourner vers des plateformes comme permisresultats.com.

Que faire en cas de perte de points sur son permis ?

Connaître votre solde de points

Avant tout chose, il est essentiel de savoir votre solde de points de permis, après avoir commis une infraction. Il vous faudra attendre quelques temps avant de consulter votre solde, puisque le retrait n’est généralement pas effectif au moment de l’infraction. Sachez que le délai de retrait de points varie entre 3 mois et 6 ans.

Tous les conducteurs ont désormais le droit de consulter leur solde de points en ligne. Quelques informations sont requises pour pouvoir obtenir une telle information sur internet. Notez par ailleurs que ce processus est entièrement sécurisé.

Les différents recours pour la récupération des points perdus

Vous n’avez aucune inquiétude à avoir si vous avez perdu un ou quelques points, suite à une infraction. En effet, il existe aujourd’hui des recours qui vous permettront de

  • Crépuscule
  • Dissolvant de Points Noirs de Aspirateur, Kit d'extraction de Comédons électriques Pour Nettoyant Des Pores du Visage, Outil d'aspiration de Points Noirs Rechargeable USB Avec Grossissement 20X
    [Mettre à niveau l'aspirateur de points noirs visibles] L'aspirateur de points noirs Pancellent adopte la toute dernière technologie qui ajoute une caméra HD à l'aspirateur afin de voir clairement l'effet de suppression. Cet appareil photo est de 5 méga pixels (1920 * 1080P), et avec un grossissement 20X, également une lumière à 6 LED, vous pouvez voir la peau clairement, laissez les choses sales ne pas se cacher. [Analyse de la fonction de la peau] Avec l'objectif de la caméra, vous connaîtrez les peaux sensibles et sèches / les peaux neutres / les peaux mixtes et grasses, ainsi que le réglage de l'aspiration à trois vitesses pour divers types de peau. Vous pouvez activer le compteur de points noirs en chauffant simplement le nez avec une serviette pendant 5 à 10 minutes, en sélectionnant la bonne tête d'aspiration et en profitant de votre voyage vers la beauté. L'extracteur de points noirs est également [Connexion sans fil Wi-Fi] Téléchargez l'application "Timesiso", sans adaptateur ni câble supplémentaire, cet aspirateur à points noirs sans fil peut être facilement connecté à votre smartphone ou PC via WIFI, une peau propre tout en regardant. Le Wi-Fi synchronise les images de la peau en temps réel, sans délai ni décrochage. (Disponible Android 4.4+, IOS 9.0+ et Windows Vista / 7/8/10, MacOS X 10.8+) [Rechargeable + 6 conseils remplaçables] Construisez une batterie rechargeable de 1800 mAh, la batterie légère prend en charge 2 heures de fonctionnement par charge. Livré avec 6 têtes d'aspiration pour résoudre différents problèmes de peau. L'extracteur de pores en matériau écologique ABS, non toxique, non irritant, qui peut être utilisé en toute sécurité sur le visage. [Sûr et efficace] Certifié FDA, FCC, CE, ROHS pour vous assurer que vous vous sentez assuré lors de l'utilisation de notre aspirateur à pores. Fabriqué en matériau hypoallergénique, l'ABS et la douceur ont été testés cliniquement pour vous assurer que vous vous sentez en sécurité en utilisant notre machine de beauté.

Mis à jour le 05/02/2020