Comment choisir ses bottes de moto cross ?

Publié le 17/05/2019 par Eugénie Chevalier
  • Il est essentiel de choisir des bottes de moto cross adaptées à sa conduite pour assurer confort et protection.
  • Les bottes doivent être bien ajustées pour éviter tout inconfort et risque d'accident.
  • Le choix du matériau, tel que le cuir épais ou le polyuréthane thermoplastique, ainsi que des semelles antidérapantes, est important pour la résistance et la durabilité des bottes.

La plupart des motards ont tendance à penser qu’une botte est une botte. La conviction est que toute botte ou chaussure est suffisamment bonne pour être portée sur une moto. Certains pensent que leurs bottes de travail sont assez robustes pour une telle utilisation.

Comment choisir ses bottes de moto cross ?

  • VASTER Bottes de moto, chaussures longues imperméables blindées pour moto, protection contre les chocs, bottes de sport confortables pour la course et le tourisme, Noir , 45 EU
    • [Sélectionnez la taille avec soin] Bottes de moto imperméables en cuir véritable de première qualité doublées de polyester doux à l’intérieur (garantie de confort supplémentaire). Accordéon à l’avant et à l’arrière pour faciliter le mouvement
    • Protection dure TPO à l’arrière du talon et de la cheville : facile à porter et à utiliser
    • Fermeture éclair latérale – Ceinture Velcro sur le devant pour l’ajustement
    • Panneau d’engrenage parfait et design de la bande de roulement – Toe Sliders
    • Semelle en caoutchouc antidérapante offrant une protection ronde complète..

Malheureusement, il a été prouvé que pour conduire une moto cross, il faut des équipements adaptés. Une botte de moto cross conçue pour votre style de conduite peut être confortable et constitue une meilleure protection pour vos pieds et vos chevilles. D’ailleurs, des sites spécialistes vous permettent d’acquérir ce matériel indispensable à petit prix.

Opter pour des bottes bien ajustées

Vous pouvez avoir les meilleures bottes de moto cross sur le marché, mais si elles ne vous vont pas correctement, elles ne serviront à rien. Les bottes mal ajustées sont inconfortables et vous pourrez avoir envie de les laisser dans le placard.

Il s’agira donc d’un investissement inutile. Des bottes trop grandes peuvent ne pas offrir assez de soutien en cas d’accident et peuvent même se détacher. Avec le bon ajustement, vous pourrez préserver vos pieds de l’inconfort et les protéger lors de la conduite.

Quel matériau choisir ?

Le choix de matériau est également un critère important. Vous disposez d’un large choix en la matière. Il est tout à fait possible d’opter pour des bottes en cuir épais et de haute qualité. Un choix judicieux pour bénéficier de bottes résistantes et durables.

D’autre part, vous pouvez également trouver des bottes en polyuréthane thermoplastique. Il s’agit d’un type de plastique utilisé pour fabriquer une grande partie de l’armure et des curseurs que l’on trouve sur les chaussures de moto. Ce matériau est hautement résistant à l’abrasion, aux chocs et reste flexible par temps froid. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les semelles. Le mieux serait de privilégier des semelles antidéparantes.

Bottes de Moto Cross en promo chez TONNYCAT - Cliquez Ici

  • Msport Bottes de moto chaussures antidérapantes respirantes pour motards – Noir 43 EU
    Bottes moto : antidérapantes, respirantes Fermeture réglable Produit de qualité
  • Furygan V4 VENTED CHAUSSURES RADICAL,URBAIN,Noir, 44 EU
    🛡[PROTEGER-VOUS] : Renforts aux talons et aux orteils. Confort et protection à l’épreuve des chocs pour des déplacements motorisés l’esprit léger en toute sécurité. Bonne adhérence des chaussures moto grâce à un revêtement antiglisse unique. ✅[SÉCURITÉ & RESPIRABILITÉ] Languette de sécurité pour maintenir le lacet contre la chaussure & éviter qu’il ne se prenne dans une pièce mobile de la machine. Panneaux latéraux & languettes perforés pour favoriser la bonne ventilation de la chaussure ✅ [100% CONFORT ET ERGONOMIQUE] : Microfibre: plus fine qu’un fil de soie, la fibre synthétique hydrofuge à l’origine de la composition de ce tissu offre un confort, une ventilation et une durabilité inégalée. ✅ [CERTIFIÉ CE] : Les V4 VENTED répondent aux exigences des normes EN13634 pour les chaussures de protection motocyclistes. Cette certification garantit un niveau de protection efficace, un confort et des performances élevés. ✅ [DURABILITE DES MATÉRIAUX] : Renfort sélecteur. Semelle de propreté amovible. Cuir synthétique PU. Airmesh: Tissu synthétique tridimensionnel favorisant une excellente circulation d’air, doté d’un bon amorti et d’une capacité à sécher rapidement.
Mis à jour le 11/02/2024

Eugénie Chevalier

Eugénie est une rédactrice et journaliste passionnée par l'univers de l'automobile et des deux-roues. Diplômée d'une école de journalisme, elle a débuté sa carrière en couvrant les salons internationaux de l'automobile pour différents médias spécialisés. Son expertise technique et son intérêt pour les innovations lui permettent aujourd'hui de décrypter avec précision les dernières avancées du marché automobile et moto.