Comment choisir ses bottes de moto cross ?

Publié le 17/05/2019 par

La plupart des motards ont tendance à penser qu’une botte est une botte. La conviction est que toute botte ou chaussure est suffisamment bonne pour être portée sur une moto. Certains pensent que leurs bottes de travail sont assez robustes pour une telle utilisation.

  • O'NEAL | bottes de motocross | motocross enduro | protection intérieure de la cheville, du pied et de la zone de déplacement, microfibre de haute qualité | bottes RSX | adulte | noir | taille 42
    ✅ [SÉCURITÉ] Protections intérieures de la cheville, du pied et de la zone de changement. ✅ [SÉCURITÉ] Protections intérieures de la cheville, du pied et de la zone de changement. ✅ [CONFORT] Doublure intérieure perforée pour une meilleure ventilation. ✅ [MATÉRIEL] Matériau supérieur en microfibre de haute qualité. ✅ [QUALITÉ] Produit de haute qualité de la marque O'NEAL | 50 ans d'expérience dans le secteur de la moto, du VTT et du motocross. ✅ [CARACTÉRISTIQUES] Des boucles en plastique robustes et faciles à utiliser, ainsi que des boucles remplaçables.
  • Levi's Emerson, Bottines Classiques Homme, Noir (Black 59), 42 EU
    Chaussures à lacets polyvalentes résistantes

Malheureusement, il a été prouvé que pour conduire une moto cross, il faut des équipements adaptés. Une botte de moto cross conçue pour votre style de conduite peut être confortable et constitue une meilleure protection pour vos pieds et vos chevilles. D’ailleurs, des sites spécialistes vous permettent d’acquérir ce matériel indispensable à petit prix.

Comment choisir ses bottes de moto cross ?

Opter pour des bottes bien ajustées

Vous pouvez avoir les meilleures bottes de moto cross sur le marché, mais si elles ne vous vont pas correctement, elles ne serviront à rien. Les bottes mal ajustées sont inconfortables et vous pourrez avoir envie de les laisser dans le placard.

Il s’agira donc d’un investissement inutile. Des bottes trop grandes peuvent ne pas offrir assez de soutien en cas d’accident et peuvent même se détacher. Avec le bon ajustement, vous pourrez préserver vos pieds de l’inconfort et les protéger lors de la conduite.

Quel matériau choisir ?

Le choix de matériau est également un critère important. Vous disposez d’un large choix en la matière. Il est tout à fait possible d’opter pour des bottes en cuir épais et de haute qualité. Un choix judicieux pour bénéficier de bottes résistantes et durables.

D’autre part, vous pouvez également trouver des bottes en polyuréthane thermoplastique. Il s’agit d’un type de plastique utilisé pour fabriquer une grande partie de l’armure et des curseurs que l’on trouve sur les chaussures de moto. Ce matériau est hautement résistant à l’abrasion, aux chocs et reste flexible par temps froid. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les semelles. Le mieux serait de privilégier des semelles antidéparantes.

Bottes de Moto Cross en promo chez TONNYCAT - Cliquez Ici

  • Alpinestars Bottes moto Sektor Shoe Black, Noir, 44
    Matière : Textile Système d'aération : Non Réfléchissant : Oui Fermeture : Lacets + Velcro Sliders : Non
  • Acerbis 0022999.315.044 Bottes X-Team T.44, Noir/Blanc
    Accessoires

Mis à jour le 01/01/2020