Avertisseur de radars : tel est pris qui croyait prendre ...

Publié le 08/12/2014 par Adrien Michel
  • Depuis 2012, l'utilisation des avertisseurs de radars à bord d'un véhicule est interdite en France.
  • Seuls les assistants d'aide à la conduite sont tolérés dans l'habitacle.
  • Cette mesure vise à réduire les comportements dangereux liés à l'utilisation des avertisseurs de radars.

De nombreux automobilistes ont investi dans une application ou un avertisseur de radars  permettant de débusquer ces contrôleurs de vitesse, disséminés sur nos routes françaises. Beaucoup affichaient ainsi le sourire vainqueur de celui qui déjoue les pièges tendus par son adversaire. Le jeu de cache-cache a néanmoins pris fin avec l’interdiction d’utilisation des avertisseurs de radars à bord d’un véhicule.

  • Needit Drive One Avertisseur de radars : avertit des radars et des dangers dans la circulation routière en temps réel, automatiquement actif après connexion au smartphone via Bluetooth, données de
    • Avertissements en temps réel : en plus des données de Blitzer.de, jusqu’à 5 millions d’utilisateurs actifs mettent à jour quotidiennement les informations sur les points de danger, ainsi que sur les radars mobiles et fixes.
    • Gagnez du temps et de la batterie : l’alarme de trafic Drive One se connecte automatiquement à l’application associée lorsque vous démarrez. Vous n’avez pas besoin de l’écran, de son ou de l’écran tactile de votre smartphone.
    • PAS D’ABONNEMENT – PAS DE COÛTS CACHÉS : Drive One est un dispositif d’alerte de qualité supérieure. Vous n’aurez pas de frais d’abonnement ou d’applications supplémentaires. Embarquez et commencez à conduire.
    • Bonne action : avec Drive One, vous ne vous aidez pas seulement vous-même. Grâce à l’avertisseur de trafic intégré, vous protégez également les autres contre une situation dangereuse imminente. Et cela avec une simple pression sur un bouton.
    • Facile à utiliser : définissez vous-même les dangers et les avertissements que vous souhaitez être averti et quand. Faites attention au code de la route et utilisez Drive One selon les règles de circulation en vigueur.

Depuis 2012, les autorités ont donc décrété comme illégaux l’avertisseur radar et autre détecteur radar. L’appareil antiradar de type brouilleur d’onde était, quant à lui, interdit depuis toujours à la vente et à l’achat en France. Aujourd’hui seul l’assistant d’aide à la conduite ou outil d’aide à la conduite est toléré dans l’habitacle. Les sourires vainqueurs se sont peu à peu effacés au profit d’une grimace chez les automobilistes ayant investi dans le précieux avertisseur de radar  !

Tel est pris qui croyait prendre et les flashs crépitent à nouveau sur les routes et autoroutes de France et de Navarre. Rappelons que l’ avertisseur radar était à l’origine de coups de frein vigoureux de la part de l’automobiliste en approche. Cette attitude, dangereuse pour les autres usagers et pour la sécurité du conducteur lui-même, devrait ralentir face à la condamnation de l’avertisseur radar et autres appareils antiradar.

  • OOONO CO-Driver NO1 Traffic Alarm, Le Dispositif pour Une Meilleure Circulation
    AVERTISSEMENT EN VOUS LES FLASH ET LES DANS EN Europe, grâce à la grande communauté OOONO et Blitzer.de – l’un des plus grands réseaux au monde. Aucun coût d’abonnement ou d’application Activez automatiquement lorsque vous portez votre téléphone portable avec vous et que votre voiture se met en mouvement. Vous n’avez pas besoin d’activer votre téléphone ou l’application. Ainsi, vous ne pouvez plus oublier la mise en marche de l’application Blitzer. Votre pilote CO-PILOT pour les alertes aclles en temps réel – avec des signaux acoustiques et uels qui ne vous distraient pas de la ciration. Peut être utilisé par plusieurs membres de la famille et se connecte facilement à plusieurs smartphones. Économisez de la batterie et du volume de données par rapport à l’application Blitzer.de. Fonctionne avec une pile CR2450 standard qui après environ 30 000 km peut être facilement changé. Remarque de sécurité : Le OOONO est censé augmenter votre sécurité sur la route. Veuillez respecter les règles de ciration en vigueur et les dispositions du code de la route allemand. L’utilisation des avertisseurs de danger est de votre propre .
  • Radars de recul sonore Vega® Marque Française homologué 4 capteurs Noirs
    Installation electrique tres simple Se branche sur le du feu de reculHomologation Europeenne E9 Conformite CECompatible attelage standard et tous vehicules sans feux arrieres a leds4 couleurs de capteurs au choix Noir blanc gris clair et gris fonce Peignables Diametre 22mmLongueur capteurs arriere 25 metres Longueur cable buzzer 3 metresBuzzer Bips eloignes de 30 a 200 cm Bip continu de 0 a 30 cm

Mis à jour le 08/02/2024